Passage au neutre PDK
Passage au neutre PDK
Concernant la boîte PDK, je lis sur le manuel d’utilisation qu’en mode « manuel », on peut, en appuyant simultanément et brièvement sur les 2 palettes du volant passer en mode « neutre ».
J’ai essayé cette fonctionnalité mais n’aboutit pas au résultat escompté
Avez-vous une idée ?
J’ai essayé cette fonctionnalité mais n’aboutit pas au résultat escompté
Avez-vous une idée ?
Re: Passage au neutre PDK
Pas réessayé depuis un moment mais sur mon SD, ça marche.
Par contre, il faut être en Manuel au niveau du levier de la PDK et non en D.
Et il faut bien synchroniser les 2 palettes.
Cette procédure avait été développée à l’origine pour la GT3 dispo qu’avec la PDK (991) pour permettre le passage au point mort sous certaines conditions sur circuit.
Par contre, il faut être en Manuel au niveau du levier de la PDK et non en D.
Et il faut bien synchroniser les 2 palettes.
Cette procédure avait été développée à l’origine pour la GT3 dispo qu’avec la PDK (991) pour permettre le passage au point mort sous certaines conditions sur circuit.
Re: Passage au neutre PDK
J’ai essayé aujourd’hui
En fait la voiture se met bien en roues libres mais contrairement à ce qui est décrit, le rapport engagé reste fixe et la led de position du levier de vitesse ne clignote pas (c’est ce que je lis page 74).
L’idée est de pouvoir, juste pour le fun, donner un petit coup de gaz dans un tunnel par exemple
En fait la voiture se met bien en roues libres mais contrairement à ce qui est décrit, le rapport engagé reste fixe et la led de position du levier de vitesse ne clignote pas (c’est ce que je lis page 74).
L’idée est de pouvoir, juste pour le fun, donner un petit coup de gaz dans un tunnel par exemple
Re: Passage au neutre PDK
Moi j'y arrive pas
Je vais réessayer ... histoire de gazer dans le tunnel
Je vais réessayer ... histoire de gazer dans le tunnel
Re: Passage au neutre PDK
Essayé 10 fois ce week-end, ça marche toujours.
Pas de MAJ boîte non plus pour moi, si jamais y’a une influence.
Il faut bien être en D. Sinon, ça ne marche pas.
Pas de MAJ boîte non plus pour moi, si jamais y’a une influence.
Il faut bien être en D. Sinon, ça ne marche pas.
Re: Passage au neutre PDK
J’ai essayé toutes les combinaisons possibles (D, M, start/stop on ou off, appuis courts ou long sur les palettes,....) et je n’y arrive toujours pas.
Je vais poser la question au CP
Je vais poser la question au CP
Re: Passage au neutre PDK
Pareil pour moi, j'ai refais des tests en roulant, sans rouler, j'y arrive pas !
Re: Passage au neutre PDK
Pourtant, c’est assez simple:
- Mode normal (mais ça doit marcher en Sport)
- Se mettre en M au levier, ne marche pas avec le levier en D même si la sélection manuelle est activée avec les palettes
- Température moteur proche ou à 90 deg
- Appui simultané sur les 2 palettes.
Il faut être assez « simultané » sur les palettes sinon ça rétrograde ou monte un rapport.
Es-ce que vous avez eu la MAJ A0J7, elle annule peut être cette possibilité.
- Mode normal (mais ça doit marcher en Sport)
- Se mettre en M au levier, ne marche pas avec le levier en D même si la sélection manuelle est activée avec les palettes
- Température moteur proche ou à 90 deg
- Appui simultané sur les 2 palettes.
Il faut être assez « simultané » sur les palettes sinon ça rétrograde ou monte un rapport.
Es-ce que vous avez eu la MAJ A0J7, elle annule peut être cette possibilité.
Re: Passage au neutre PDK
Il y un autre passage au neutre possible, pour sauver du carburant : le coasting. Les conditions sont probablement les même :
- Être en D, pas en manuel
- Pas en mode Sport, ne pas avoir coupé le PSM
- Cruise control pas actif
- Stop&Start actif <----- c'est peut-être votre problème