Panne train roulant

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Pro33
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2021, 17:05

Panne train roulant

Message par Pro33 »

Bonjour,

J'ai un Macan turbo de dec 2020 qui est immobilisé depuis 1 semaine, suite à une panne de train roulant. Le problème survient et disparait aléatoirement. Quelqu'un a t il déjà été confronté au problème?
Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Panne train roulant

Message par Hutch »

Bon je commence par déplacer ton sujet car pas dans la bonne section.

:Moderateurs:

Ensuite, il va nous falloir plus d’infos sur cette panne:
- symptômes
- diagnostic déjà effectué ?
Avatar du membre
Pro33
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2021, 17:05

Re: Panne train roulant

Message par Pro33 »

Merci

Pour les symptômes, voyant rouge panne train roulant, plus de suspension, désactivation de toutes les commandes liées à la suspension.
Pour le moment pas de diagnostic, pour ma part aucune idée, je pencherai plus sur un pb électronique. Pour le CP pas de diagnostic car panne intermittente.
Ils ouvrent 1 ticket chez Porsche Allemagne.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Panne train roulant

Message par Hutch »

Donc pour aller un peu plus loin sur ton problème, je suppose que tu as le PASM et si tu n’as plus de suspension, c’est que tu dois avoir le PASM pneumatique. C’est ça?

Dans quelles conditions se déclenche l’anomalie? Fonctionnement du compresseur, réglage de l’assiette du véhicule uniforme? Quand tu dis plus de suspension, c’est à dire, la voiture reste par terre? Elle descend??

Il va nous falloir un max de détail, car si le CP n’arrive pas à trouver en ayant le véhicule en face de lui, derrière un clavier, à distance, c’est encore moins facile :scratch:

Il y a déjà eu des retours par rapport au PASM mécanique mais ça peut venir de plusieurs défaillances.
Avatar du membre
Pro33
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2021, 17:05

Re: Panne train roulant

Message par Pro33 »

c'est une Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM.
La panne est aléatoire, elle se déclenche à la mise en route et parfois disparait d'elle même au bout d' un certain temps.
Lorsque la panne est active, la voiture n'a plus de suspension elle semble être posée sur les butées de suspension. Toutes les commandes : sport, off road...incluant un réglage des suspensions ne fonctionnent plus.
J'ai roulé qq km et le véhicule n'amorti plus rien.
La panne peut se déclencher par exemple, après un plein carburant, j'ai continué à rouler et cela a disparu au bout de 3/4 d'heure en roulant sur autoroute, puis c'est revenu à l'arrêt suivant ... Finalement je l'ai déposé car le phénomène s'accentuait de + en +
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Panne train roulant

Message par Hutch »

La panne peut venir de plusieurs points mais je ne sais pas si on pourra t’aider plus que ça.

Ça nécessite d’apprehender le fonctionnement de la régulation de la suspension pneumatique:
Plusieurs organes entrent en jeu: compresseur, vannes de régulation, ÉCU de régulation, capteurs de site.

Il y a déjà eu des retours sur des pannes sur le PASM pneumatique, voici celles dont je me souviens:
- pb compresseur
- pb de capteur niveau de site

Certainement que les collègues vont en rajouter.
Avatar du membre
Pro33
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2021, 17:05

Re: Panne train roulant

Message par Pro33 »

Oui visiblement la panne n’est pas courante. Du coup je vais attendre le retour de Porsche allemagne.
Merci je transmettrai les infos lorsque le problème sera réglé
Avatar du membre
Pro33
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2021, 17:05

Re: Panne train roulant

Message par Pro33 »

Bonjour,

La panne a été identifiée par Porsche, il s'agit d'un calculateur correcteur d'assiette du châssis. les explications n'étaient pas très claires. les 2 interlocuteurs ne m'ont pas dit la même chose. J'avoue que compte tenu de la lenteur des dépôts ou récupération des véhicules, je n'ai pas cherché plus loin. J'en ai profité pour laissé ma TARGA aussi en SAV pour une problème de LIFT du train avant donc.......
Répondre