autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Motorisation, boite
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ML31
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Enregistré le : 05 août 2021, 15:35

Re: autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Message par ML31 »

Bonjour à tous et à JP55,

Je me retrouve avec le même problème que vous. même situation et des délais d'approvisionnements très importants et non confirmés à ce jour.
Mon véhicule est bloqué depuis 15 jours au CP de Toulouse, réparation prévue après le 15 aout mais non assuré. Je n'ai pas de solution pour mes vacances...
Mon devis est de 2300€ TTC. Je vois que votre devis est de 1900€, je trouve cela très étrange un tel écart de prix. Serait-il possible pour vous de me partager votre devis en message privé ?

Egalement début juillet, j'ai du faire changer la durite d'adblue qui avait des cristaux, cela m'a coûté 400€, 15 jours après, pompe adblue, à quand l'injecteur.
Un budget total de 2700€ en un mois pour un pb d'adblue... autant dire que je ne suis pas réjouis de la situation et du service proposé (délai + prix)

Je n'ai pas de Porsche approved car véhicule acheté dans un garage autre et la garantie OPTEVEN / CGI ne fonctionne pas (malgré 50€ / mois pour garantir le véhicule). C'est un non sens sur un véhicule diesel ne pas pas assurer les organes "écologique" et non économique.

Je me suis permis d'appeler de CP de Fréjus et le CP de Nantes pour savoir s'ils avaient de meilleurs délais, même problème, il semble que il y a des pbs d'appros depuis l'allemagne en ce moment.
Ils m'ont également confirmé avoir d'autres Macan S Diesel en ce moment avec ce même problème. A Toulouse, nous sommes deux (moi + un parisien qui a du laisser son véhicule sur place), à Nantes 1 et maintenant vous à Annecy)...

Pour info, mon véhicule date d'octobre 2014 et à 135000km. Véhicule 100% entretenu dans leur réseau...mais pas acheté chez eux. Ce qu'ils savent me rappeler :)

Y a t il d'autres personnes avec le même problème en ce moment (quel km à votre véhicule?) ?
Quel est le prix du devis ?
Avez vous obtenu un geste de votre CP ou bien de Porsche France?

Tout cela ne me semble pas normal d'autant plus lorsqu'on se rend compte que ce ne sont pas des cas isolés.

Merci d'avance pour vos commentaires qui permettront de faire avancer ce sujet.
Si certains sont motivés, amusez vous à appeler tous les CP de France pour recueillir le nb de véhicules avec ces problématiques. Nous pourrons en ajouter à la liste que je viens de vous communiquer.

Bonne journée
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JP55
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Re: autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Message par JP55 »

je vais essayer de répondre à toutes tes questions mais je partage entièrement ton avis; c'est scandaleux...
J'ai fait réparer dans un garage "spécialiste" et non en CP; quand j'ai vu le prix de la pompe, j'ai cherché et trouvé sur un site une pompe ad blue pour Audi Q5 apparemment valable pour Macan, mais je n'ai pas vérifié; je l'ai dit à mon garagiste mais entre temps il avait reçu les pièces Porsche alors qu'ils lui avaient dit qu'elles n'étaient pas dispo avant le 16 aout
Bilan c'est réparé avec une facture pièces et main d'oeuvre de 1965 € (la pompe et le tuyau me sont facturés 1356,80 € HT)
Bien évidemment n'ayant pas réparé en CP je ne vais pas demander une participation de Porsche que je n'aurais sans doute pas obtenue pour un véhicule de 6 ans et 100000Kms !
J'ai quand même récupéré la pompe changée et je vais essayer de vérifier si c'est bien la même que sur le site (www.vagdiscount.com) qui coute 700 € HT de moins... à supposer qu'elle soit dispo ce que je n'ai pas vérifié non plus car j'ai été pris de court par la livraison "rapide" des pièces Porsche.
J'ai la facture et je veux bien essayer de te l'envoyer en MP mais je ne maîtrise pas bien cet outil, et d'ailleurs si tu peux me dire comment m'y prendre ça aidera!
A ta disposition si tu as d'autres questions
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Hutch
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Re: autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Message par Hutch »

A mon avis, si le problème concerne tout de même pas mal de véhicules, ça vaut le coup de faire une réclamation auprès de Porsche.
Si c’est changé avec des pièces Porsche, même si ce n’est pas le réseau, l’opération est faite par un pro. Donc, elle est censée être bien faite. Sinon, il faudrait que Porsche démontre que le pro n’a pas suivi la procédure et que cela entraîne un problème sur le véhicule. Et alors, on peut se retourner vers le pro. Bref, une belle bataille juridique, mais sur le fond, il n’y a pas que les techniciens Porsche qui savent faire de la mécanique.

PSA en prend en charge une partie. Ça vaut ce que ça vaut. Mais en soit, ce n’est pas forcément une pièce d’usure. Même si il y a des problèmes de pompes d’adblue chez beaucoup de constructeurs.

A savoir d’ailleurs d’où vient le problème.
Es-ce de la cristallisation de l’adblue dans le corps de pompe ou bien un autre problème.
Je ne me suis pas penché dessus.
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JP55
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Re: autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Message par JP55 »

ML31, je t'ai envoyé un mp avec ma facture, ce serait bien de me confirmer sa réception; ca ne t'intéresse peut être pas vu que c'est pas un CP qui a fait la réparation mais tu as au moins le coût de la pièce achetée au CP de Reims; et puis un merci ça ne coûte rien...
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ML31
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Enregistré le : 05 août 2021, 15:35

Re: autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Message par ML31 »

Bonjour
Merci pour ta réponse rapide
Pour info je n’ai pas reçu de message privée
Prix pompe sur mon devis 1790€ ttc pour ton info...
Bonne journée
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JP55
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Re: autonomie.. avant l'arrêt du moteur

Message par JP55 »

bonjour à tous,

pour vous tenir informés, j'ai quand même fait une démarche auprès du service clients de Porsche France pour une prise en charge de la pompe.

Sans surprise c'est niet !
les échanges de courriers et les arguments du service client valent en revanche leur pesant de cacahouètes...
Vous n'êtes plus sous PA depuis le ..., ben non sinon je leur demanderai rien
Vous avez fait la réparation hors CP qui sont les seuls compétents, les autres sont des brèles...; ben c'est pas le problème je demande une participation sur la pièce d'origine qui est défectueuse pas sur la réparation
Il s'agit d'une avarie fortuite qui ne met pas en cause la fiabilité légendaire de nos voitures... ah bon et tous les Macan qui ont la même "avarie fortuite" au point que la pièce n'est même plus disponible, c'est quoi? une vue de l'esprit sans doute
et enfin cerise sur le gâteau on me dit que j'avais une autonomie de 2000 Kms et que je pouvais donc rentrer tranquillement et aller en CP... donc le service clients Porsche France ne sait pas que l'autonomie est de 1000 Kms
C'est lamentable et pathétique !

Et quand je vois sur le forum que pour tout défaut connu et fréquent (exemple récent les histoires de montants de porte qui se fissurent...) je me dis que nous ferions bien de nous fédérer sur ce forum et peut être sur facebook ou ailleurs pour tenter de les faire plier et payer, ce qui leur ferait une belle publicité comme ils les aiment !

Pour leur logiciel tricheur il y a eu un groupe, dont on a d'ailleurs plus de nouvelles..., pour quoi ne pas faire la même chose.

Il faudrait que tous ceux qui ont eu ce problème ou qui ont eu connaissance d'un problème identique, se manifestent ici et on pourrait faire un groupe sous des modalités à voir avec ceux d'entre vous qui sont rompus aux réseaux sociaux, ce qui n'est malheureusement pas mon cas !

J'ai quand même l'impression d'un grand mépris pour les clients Porsche et de plus avec nos diesels qu'ils ont abandonné, on ne représente pas grand chose sauf peut être si on fait savoir publiquement comment cette marque prestigieuse traite ses clients

Au plaisir d'avoir vos avis
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