Faut il respecter un rodage ou pas ??

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
tote
Messages : 66
Enregistré le : 13 août 2015, 06:30

Faut il respecter un rodage ou pas ??

Message par tote »

A votre avis faut il respecter un rodage moteur pour le 3.0 Diesel 258 ch :scratch: , merci pour vos info :Merci:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Faut il respecter un rodage ou pas ??

Message par wraoum »

J'ai eu une quinzaine de voitures (dont env 2/3 essence et 1/3 diesel) et j'ai toujours procédé à un rodage. Résultat, aucune de mes voitures n'a consommé d'huile / eu de pb mécanique moteur. La dernière était une C5 V6 240cv. A 150000 km, sa conso. était de 0.5 L pour 30000 km. Donc oui en ce qui me concerne avec:
-Respect de la chauffe du moteur
-Pas de stop et start avant que la T° nominale soit atteinte (eau 90° et huile 100°) - prudence également à l'arrêt si le turbo a été sollicité.
-Montée en régime et passage des vitesses en douceur avec appui maitrisé sur la pédale d'accélérateur (surtout en cote en laissant enrouler correctement sans sur-sollicitations)
-Après 1500 km, utilisation sport pour faire monter un peu plus les régimes.
-Après 3500 km (j'ai 2000), ce sera un peu de boite manuelle pour également monter un peu plus les régimes
Sur le sujet, le CP m'a bien indiqué qu'il voyait des différences entre les clients...
Tout cela sachant d'un diesel s'apprécie dans le temps, qui sait attendre... :D
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Faut il respecter un rodage ou pas ??

Message par Hutch »

Je suis d'accord aussi. Les moteurs d'aujourd'hui sont pré rodés mais je pense qu'il faut toujours respecter un petit rodage de 1500 kms histoire de peaufiner le rodage et de permettre à toutes les pièces de prendre les jeux nécessaires.

Je respecte toujours les moteurs pour la mise en température et avec un temps au démarrage et l'arrêt pour les moteurs turbo. Même pour ma tondeuse ou mon rotofil :D :D .

La mise en température est primordiale pour le bon fonctionnement et ce, quelque soit le moteur: essence, Diesel, 2t, 4t.

Je remarque par contre que les moteurs diesel consomment un peu plus d'huile qu'avant, je pense notamment que cela vient du fait qu'ils sont tous turbo aujourd'hui et que les huiles sont très fluides (5w30, 0w30).

Alors bon rodage!!!
Répondre