Vibrations Volant et pédale accélérateur

Motorisation, boite
Avatar du membre
reglo10
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2015, 11:54

Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par reglo10 »

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois que j'ai reçu mon Macan Diesel après 10 mois attente. :D

J'ai effectué depuis environ 1500 km et je constate des petits problèmes un peu désagréables.

A un certain régime moteur entre 1500 et 2000 tr/min, il y a de petites vibrations au volant et à la pédale d'accélérateur.
Ces vibrations disparaissent si le régime moteur dépasse 2000 tr/min. :(

Je suis aller voir mon CP et le responsable atelier m'informe que cette situation est normale car pour un moteur 6 cylindre, celui-ci est en sous-régime ce qui provoque ces petites vibrations et qui sont sur tous les Porche Macan ???

Il y a t'il un membre du forum qui aurait rencontrer ces petits problèmes de vibrations sur son porche Macan Diesel ou essence?

Pour le reste, ce véhicule est un régal. :D

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Reglo10
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par jeanmarie97 »

Macan S 340 cv de mars 2016 - jantes de 19''

rien à signaler et vu que je fais des petits parcours, je suis souvent entre 1000 et 2500 t/m maxi et je n'ai rien remarqué.

Mes inputs dans le désordre ;

1- revoir l'équilibrage des roues,

2- les 8'' sont elles bien à l'avant, et les 9'' à l'arrières ?

3-corriger la pression des pneus

4- revoir le pinçage des roues avant, j'ai constaté sur le mien 3.000 kms que les pneus avant s'usaient plus sur les bords exterieurs et je vais faire vérifier cela prochainement chez mon marchand de pneus.

5- une carcasse de pneu qui se déforme cela existe et cela provoque des vibrations à certaines vitesses, on dit que les pneus s'usent en facettes et celles ci provoquent des vibrations.

6-les boulons de roues sont ils bien serrés au couple recommandé, j'ai déjà eu une auto ou les boulons n étaient pas serrés et cela provoquaient des vibrations dans le train avant.

7- n y a t il pas une jante abimée déformée, a voir avec l'equilibrage.

après cela, je donne ma langue au chat
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par jeanmarie97 »

Macan S 340 cv de mars 2016 - jantes de 19''

rien à signaler et vu que je fais des petits parcours, je suis souvent entre 1000 et 2500 t/m maxi et je n'ai rien remarqué.

Mes inputs dans le désordre ;

1- revoir l'équilibrage des roues,

2- les 8'' sont elles bien à l'avant, et les 9'' à l'arrières ?

3-corriger la pression des pneus

4- revoir le pinçage des roues avant, j'ai constaté sur le mien 3.000 kms que les pneus avant s'usaient plus sur les bords exterieurs et je vais faire vérifier cela prochainement chez mon marchand de pneus.

5- une carcasse de pneu qui se déforme cela existe et cela provoque des vibrations à certaines vitesses, on dit que les pneus s'usent en facettes et celles ci provoquent des vibrations.

6-les boulons de roues sont ils bien serrés au couple recommandé, j'ai déjà eu une auto ou les boulons n étaient pas serrés et cela provoquaient des vibrations dans le train avant.

7- n y a t il pas une jante abimée déformée, a voir avec l'equilibrage.

après cela, je donne ma langue au chat
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par Hutch »

Bonjour,

Ca le fait à toutes les vitesses pour le même régime? Moteur en charge, faible charge? As-tu essayé au point mort au même régime?
Les pistes sont multiples, des pneumatiques, aux trains roulants ou encore un cable, une durite qui peut toucher la colonne de direction, un silent-bloc avec un défaut. Faut comparer avec 1 ou 2 autres.
Avatar du membre
reglo10
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2015, 11:54

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par reglo10 »

Bonjour à Tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les vibrations sont aussi au point mort au même régime moteur à toutes les vitesses.

Un RV est pris à mon CP pour mi-juin -> j'espère qu'ils pourront résoudre ce problème.

A bientot

Reglo10
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par Hutch »

Si ca le fait au point mort et sur tous les rapports, a priori, c e ne sont pas les éléments de transmission (cardan, équilibrage roues, etc.) mais plutôt un élément vraiment en lien avec le régime moteur (silent bloc, supports, durite qui touche le tablier, volant moteur, ...). A voir avec ton CP.
Avatar du membre
reglo10
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2015, 11:54

Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par reglo10 »

Hello Hutch,

Merci beaucoup de tes remarques.

Je demanderai à mon CP de vérifier les éléments que tu as cité en lien avec le régime moteur. :D

Reglo10
Avatar du membre
reglo10
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2015, 11:54

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par reglo10 »

Bonjour à tous,

Cela fait 7 mois et 10 000 km que j'ai reçu mon Macan Diesel.

Je viens de ramener mon Macan pour la deuxième fois à mon CP et ils n'ont toujours pas résolus ces problèmes de résonance moteur qui se traduisent par de petites vibrations au volant et pédale accélérateur.

A la précédence visite, Le SAV a changé une partie de la transmission avant mais cela n'a pas résolu ce problème.

Ces vibrations se produisent à l'accélération et à partir de 1200 tr régime du moteur et disparaissent dès que je relâche la pédale d'accélérateur.

Le responsable SAV de mon CP m'informe qu'il ne peux rien faire de mieux pour améliorer cette situation car ces sensations sont sur tous les modèles Porches Macan.

Je suis très déçu de ce véhicule car conduire dans de telles conditions est très pénible et inamissible compte tenu du prix du véhicule.

Qualitativement, Porche me déçoit beaucoup.

Avez-vous ces mêmes problèmes de vibrations sur votre Macan ?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre aide.

Reglo10
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par wraoum »

reglo10 a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait 7 mois et 10 000 km que j'ai reçu mon Macan Diesel.

Je viens de ramener mon Macan pour la deuxième fois à mon CP et ils n'ont toujours pas résolus ces problèmes de résonance moteur qui se traduisent par de petites vibrations au volant et pédale accélérateur.

A la précédence visite, Le SAV a changé une partie de la transmission avant mais cela n'a pas résolu ce problème.

Ces vibrations se produisent à l'accélération et à partir de 1200 tr régime du moteur et disparaissent dès que je relâche la pédale d'accélérateur.

Le responsable SAV de mon CP m'informe qu'il ne peux rien faire de mieux pour améliorer cette situation car ces sensations sont sur tous les modèles Porches Macan.

Je suis très déçu de ce véhicule car conduire dans de telles conditions est très pénible et inamissible compte tenu du prix du véhicule.

Qualitativement, Porche me déçoit beaucoup.

Avez-vous ces mêmes problèmes de vibrations sur votre Macan ?

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre aide.

Reglo10
Non rien de particulier, après 11000 km en SD et 4000 en GTS :shock:
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Vibrations Volant et pédale accélérateur

Message par JD16 »

Rien de cet ordre là après 15000 kms dans mon SD.
Ca frôle l'incompétence dans ton CP,ils se contentent de peu pour le diagnostic et affirmer que tous les Macan font la même chose est scandaleux. :evil: :evil:
Répondre