Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Motorisation, boite
Avatar du membre
Pympfs
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:57

Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par Pympfs »

Bonjour,

J'ai une Porsche Macan S de septembre 2014, voici la liste des pannes à ce jour:

- 8.000 kms: les freins hurlent - changement des plaquettes
- 25.000 kms: bruits dans le moteur - usure anormale - remplacement du moteur
- 27.000 kms: impossible d'ouvrir la voiture - casser une vitre - reprogrammation électrique
- 28.000 kms: acoups dans les accélérations - remplacement de la transmission
- 36.500 kms: boite de vitesse cassée

Ca fait beaucoup pour une Porsche et je suis franchement dégoûté. Est-ce que d'autres propriétaires rencontrent autant de problèmes avec ce véhicule?
Avatar du membre
jujuV60
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016, 08:07

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par jujuV60 »

un geste commercial a t'il été proposé ? sous forme d'une prolongation de garantie ? Comment tes problèmes ont ils été prit en charge ? (j'entends par la l'attitude de la concession)
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par manou_33 »

Pas autant de problèmes pour moi juste le changement de boîte de transfert. Navré pour toi. Peux-tu nous donner le numéro de série ?
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par magister005 »

Je compatis à tes malheurs : ce genre de pépin sur une Porsche est inadmissible ! Mais, en ce qui concerne le blocage des portes, mon CP m'a expliqué qu'il y avait une clé mécanique, planquée ds la clé électronique, qui permettait de débloquer les portes : ce n'était pas le cas sur ton modèle ?
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Pympfs
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:57

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par Pympfs »

jujuV60 a écrit :un geste commercial a t'il été proposé ? sous forme d'une prolongation de garantie ? Comment tes problèmes ont ils été prit en charge ? (j'entends par la l'attitude de la concession)
Je me suis battu après le remplacement moteur pour obtenir un échange de la voiture, ce qui n'a évidemment pas marché. Seule des propositions de reprises indécentes m'ont été proposées. Donc au pire, j'ai obtenu une extension garantie de 1 an. Donc, heureusement, la casse de la boite du WE passé tombe sous la garantie. Mon CP est à Luxembourg et on ne peut pas dire que le service ou le sens commercial soient leur spécialité.
Avatar du membre
Pympfs
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:57

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par Pympfs »

manou_33 a écrit :Pas autant de problèmes pour moi juste le changement de boîte de transfert. Navré pour toi. Peux-tu nous donner le numéro de série ?
Oui, je peux te le donner, mais ça va servir à quoi?
Avatar du membre
Pympfs
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:57

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par Pympfs »

magister005 a écrit :Je compatis à tes malheurs : ce genre de pépin sur une Porsche est inadmissible ! Mais, en ce qui concerne le blocage des portes, mon CP m'a expliqué qu'il y avait une clé mécanique, planquée ds la clé électronique, qui permettait de débloquer les portes : ce n'était pas le cas sur ton modèle ?
Bien sûr que j'ai un système mécanique, mais il ne marchait pas non plus. Ils n'ont pas eu d'autre solution que de casser une vitre...
Avatar du membre
Pympfs
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016, 13:57

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par Pympfs »

Pympfs a écrit :
jujuV60 a écrit :un geste commercial a t'il été proposé ? sous forme d'une prolongation de garantie ? Comment tes problèmes ont ils été prit en charge ? (j'entends par la l'attitude de la concession)
Je me suis battu après le remplacement moteur pour obtenir un échange de la voiture, ce qui n'a évidemment pas marché. Seule des propositions de reprises indécentes m'ont été proposées. Donc au pire, j'ai obtenu une extension garantie de 1 an. Donc, heureusement, la casse de la boite du WE passé tombe sous la garantie. Mon CP est à Luxembourg et on ne peut pas dire que le service ou le sens commercial soient leur spécialité.
Donc aujourd'hui, pas d'autre solution que d'entamer une procédure pour vices cachés...
Avatar du membre
jujuV60
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016, 08:07

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par jujuV60 »

oui.. c'est sûr...
Je te souhaite bon courage car ça va être compliqué de démontrer le vice-caché. Même par le biais d'avocats.
La solution serait qu'elle soit reprise par le garage au prix du marché. Mais j'ai quelques doutes...

Tu as essayé de contacter directement le service client Porsche ? ça parait inutile, mais ils peuvent débloquer pas mal de choses parfois..

Bon courage.
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Dégoûté: Pannes Multiples Macan S

Message par manou_33 »

@Pympfs : Je voulais checker si les numéros de série des Macan ayant eu des problèmes se suivaient pour savoir si c'était un lot défectueux ou bien si c'était une panne aléatoire.
Répondre