Un papillon dans le pot!

Motorisation, boite
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Un papillon dans le pot!

Message par Hutch »

Si c’est comme sur certaines 911, tu peux débrancher la prise de commande qui activé les clapets. Par contre, c’est toujours ouvert.

Je connais pas le système sur le S, mais sur le SD avec PSE, il y a un boîtier dédié à la gestion. Donc facile de rajouter un boîtier en plus ou à le remplacer.

Si boîtier sur le S sans PSE, il doit y avoir des solutions. Si c’est intégré dans la gestion globale, c’est plus compliqué.

A voir chez Kufatec ou autre s’il existe une solution.
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: Un papillon dans le pot!

Message par savobeach »

Top, merci Hutch pour cette réponse rapide et intéressante. Je m’en vais débrancher la prise du clapet dans un premier temps pour voir ce qu’il se passe :bounce:

Et je vais faire un saut sur le site de Kufatec :Top:

Et je posterai le résultat ici s’il peut être utile à quelqu’un ;)
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Un papillon dans le pot!

Message par Osiris »

Bonjour @savobeach

Un petit déterrage....As tu comme tu as annoncé débranché les clapets et si oui quel résultat? J'ai aussi remarqué que sur mon Turbo, le son était beau au démarrage à froid, mais que après il semble que les clapets se referment...

Merci d'avance!
Avatar du membre
foudre78
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2022, 14:40

Re: Un papillon dans le pot!

Message par foudre78 »

Bonjour, je suis aussi preneur de savoir si des personnes ont fait l'expérience de retirer l'espèce de tube/ cylindre dans la double sortie située à l'arrière gauche du véhicule par rapport à un potentiel gain de sonorité? (j'ai un Macan turbo 2014 sans PSE) d'ailleurs, je ne sais pas vous, mais je constate un bruit d'air/soufflerie dans les sorties d'échappement (fenêtres ouvertes) lorsque le régime descend très bas dans les tours. Avez-vous remarqué cela aussi ?
Répondre