Race chip tuning sur SD
Re: Race chip tuning sur SD
Aller, l’adresse de la page du tuto et là, vous n’avez plus d’excuse,
Tutoriel : Comment poster une photo ?
Tutoriel : Comment poster une photo ?
Re: Race chip tuning sur SD
j´envoi sur email, pas possible autrement.
Si la Suisse veut envoyer les photos pas de probleme.
Si la Suisse veut envoyer les photos pas de probleme.
Re: Race chip tuning sur SD
Je déterre un peu le sujet mais j'ai commandé un boitier RaceChip pour mon SD que je recois samedi prochain.....
Je vais voir la différence.....
Je vais voir la différence.....
Re: Race chip tuning sur SD
Visiblement un nouveau arrivant sur le marché des boitiers
https://www.gantuning.com/chiptuning/po ... sel-258hp/
des avis?
https://www.gantuning.com/chiptuning/po ... sel-258hp/
des avis?
- fabricepon
- Messages : 96
- Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46
Re: Race chip tuning sur SD
Hutch, tu as franchi le pas ?Hutch a écrit : ↑01 mars 2017, 22:21 Et du coup, tu conserves toujours la gestion différenciée en mode sport, voir sport +??
J'hésite à faire une reprog à côté de chez moi dans une bonne boîte. Mais ce qui me saoule, c'est de repasser à chaque fois pour l'entretien.
C'est pour ça que la solution du boîtier me plait. Mais il y a boîtier et boîtier.
Racechip a l'air sérieux. Après, je trouve la valeur de couple un peu élevé. La limite est autour de 650 Nm apriori sur la DL501.
Re: Race chip tuning sur SD
Non.
Quoiqu’il en soit, un boîtier ne vaudra jamais une reprog bien faite.
En effet, un boîtier émule certaines données, par ex, dans le cas du boîtier racechips : valeur pression turbo et valeur pression rampe injection.
Donc, ce n’est que partiel. Une bonne reprog reprend beaucoup plus de paramètres: avance, durée injection, correction lambda, etc…
Donc beaucoup plus cohérent et efficient.
Par contre en France, les 2 sont hors réglementation.
Et la palme, c’est quand même pour le E85, où on autorise le boîtier, qui émule vite faite le temps d’injection et le débit d’air, donc bien souvent pas très adapté car pas de reprise globale de la map, voire dangereux (d’ailleurs, il y a de jolis conflits pour les prises de garanties en cas de panne mécanique). Et le mapping n’est pas autorisé, alors qu’il serait la solution la plus propre, la meilleure pour le moteur et la plus efficace.
Bref, une belle histoire pour vendre un boîtier à 1000€ qui a dedans 50€ de puces!!
Quoiqu’il en soit, un boîtier ne vaudra jamais une reprog bien faite.
En effet, un boîtier émule certaines données, par ex, dans le cas du boîtier racechips : valeur pression turbo et valeur pression rampe injection.
Donc, ce n’est que partiel. Une bonne reprog reprend beaucoup plus de paramètres: avance, durée injection, correction lambda, etc…
Donc beaucoup plus cohérent et efficient.
Par contre en France, les 2 sont hors réglementation.
Et la palme, c’est quand même pour le E85, où on autorise le boîtier, qui émule vite faite le temps d’injection et le débit d’air, donc bien souvent pas très adapté car pas de reprise globale de la map, voire dangereux (d’ailleurs, il y a de jolis conflits pour les prises de garanties en cas de panne mécanique). Et le mapping n’est pas autorisé, alors qu’il serait la solution la plus propre, la meilleure pour le moteur et la plus efficace.
Bref, une belle histoire pour vendre un boîtier à 1000€ qui a dedans 50€ de puces!!
Re: Race chip tuning sur SD
Merci Hutch pour cette réponse circonstanciée pertinente. Toujours un plaisir que de te lire. :)