Race chip tuning sur SD

Motorisation, boite
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

un boitier additionnel car sous garantie, bonjour de flasher l´ECU ! (entretien on line!)

Race chip tuning, a cote de stuttgart, annonce, pour en partant d´un 258hp/580nm, 299 hp et 650 nm.

...j´en ai pris un...(j´ai aussi mis un KN filtre air), ca donne mieux, on sent vraiment la difference, elle repart bien au dessus de 200 maintenant.... mais je suis alle cette semaine au dyno pour savoir vraiment, fallait que je sache. Je roule en Allemagne, je signale hein !
Sans la race chip pwbox, il y a ....269 chevaux et 599 nm et oui, mieux qu´annonce et ca confirme pourquoi, j´avais deja des pointe gps de 7-8 km/h en plus. Temp.: 10 C et PA: 1012 sur le banc.

Avec le boitier additionnel, j´arrive a 292 hp et 662 nm, 250 km/h compteur et 243 en gps, 3950 rpm (passe 230 faut le temps hein!), consommation en baisse, max 10,5 de moyenne et plus du 12,2l/100 comme avant.

Sur mon dernier troncon de 620 kms, j´ai fais du 141 km/h de moyenne et 9,5l/100. C´est tres bien...evidemment grace a l´augmentation de pression d´injection. Je mange les essences...avec la moitie de carburant!

Pourvu que ca dure, direz-vous mais c´est bien la cinquieme auto que je le fais et ca est toujours passe.
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Race chip tuning sur SD

Message par camcams »

Bonjour et joyeux Noël

Super info il le semble que d'autres membres du forum on également un boîtier et n'ayant pas encore reçu mos SD je fais le tour. L'intervention sur l'ecu reste le must mais visible et délictuel en cas de panne et prise en garantie.
Vous avez un lien ? Le filtre à air fais vraiment la différence ?
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

le filtre aide comme toujours et donne un son un peu plus rauque avec le PSE: https://www.racechip.de/?gclid=CKDNlLLc ... GwodcdkNng
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Thomas »

Merci pour ces informations Bonair,

On attend ton retour dans le temps sur la fiabilité et la consommation.
Est ce que la conso que tu indiques est mesurée à l'ODB ou calculée à la pompe ? Car le boitier pourrait fausser le calcul.

Ps : J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique Moteur plutôt que News du forum :Moderateurs:
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

réf filtre: KN E-0660 env.80 euros, bruit plus rauque avec le pse. Mon dernier trajet, 3h51' / 570,7km/ 10,2l de moyenne et 153km/h de moyenne. La fiabilité...5 voitures que je fais ça et si boum, je retires en trois minutes. environ 700km que je fais et je refuele.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Race chip tuning sur SD

Message par grizzly »

153 km/h de moyenne sur 570 km ! pas en France je suppose car pour faire cette moyenne il faut taper du 170-190 km/h tout le temps et n'avoir pas grand monde sur son chemin :shock:
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

non, Allemagne, tu dois rouler à 220.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Race chip tuning sur SD

Message par grizzly »

D'accord, je comprends :D ,
En allemagne c'est pas toujours gagné de taper + de 200km/h, y a tout de même bcp de circulation et de zones limitées ou en travaux :(
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

des travaux, oui constamment mais sur 2 kms et ça ne dure pas. dortmund-kassel-leipzig, tu n'as personne et l'autoroute est completement libre juste 2 tunnels sous montagne a réduire mais pas de radars sur des centaines de KMs.
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Race chip tuning sur SD

Message par grizzly »

Toujours satisfait de ton RaceChip ?

Le montage est aussi facile qu'annoncé sur le site internet du fabricant ?

Suis tenté de l'installer sur mon GTS, viens de commander un filtre KN pour commencer :D
Répondre