Race chip tuning sur SD

Motorisation, boite
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Race chip tuning sur SD

Message par foufou55 »

Merci du retour.
Je souhaite ce boîtier ou programmation sur mon gts merci
Avatar du membre
nono
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:50

Re: Race chip tuning sur SD

Message par nono »

Bonjour a tous
Je possède un Macan diesel S 258cv de 2015
Cela est il vraiment intéressant d’installer un boitier Racechip Ultimate ?
Si quelqu'un à fais le test
L'accélération de 0 à 100 en combien de secondes ?
Vitesse max compteur ?
Aucune trace avant révision en concession Porsche ,système Racechip retirer et remis à l'origine.
Merci d'avance pour les infos
Pierre
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

lis le topic depuis le debut, tu auras tes reponses.
Avatar du membre
nono
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:50

Re: Race chip tuning sur SD

Message par nono »

Hutch a écrit : 01 mars 2017, 22:21 Et du coup, tu conserves toujours la gestion différenciée en mode sport, voir sport +??

J'hésite à faire une reprog à côté de chez moi dans une bonne boîte. Mais ce qui me saoule, c'est de repasser à chaque fois pour l'entretien.
C'est pour ça que la solution du boîtier me plait. Mais il y a boîtier et boîtier.

Racechip a l'air sérieux. Après, je trouve la valeur de couple un peu élevé. La limite est autour de 650 Nm apriori sur la DL501.
Salut Hutch,
J'ai un doute concernant le boitier Racechip ,concernant la révision chez le concessionnaire Porsche.
En débranchant le boitier avant d'aller a la révision ,peuvent il détecter celui ci ,code défaut ou autre ?
Merci d'avance pour tes connaissances mécanique
Pierre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Hutch »

Bonjour Nono,

Normalement, si tu enlèves le boîtier, il ne peut pas être detecté. Je dis bien "normalement".
En effet, il se peut qu'il y créé des défauts au niveau de la gestion. C'est à mon avis le seul moyen de voir qu'il y a eu un boîtier.
Si les défauts sont majeurs, la voiture va se mettre en "sécurité" et le voyant devrait s'allumer sur le tdb.
Si les défauts sont mineurs, et qu'ils apparaissent pour des valeurs incohérentes entre certaines mesures, alors il faut enlever le boîtier un moment avant l'entretien et cela devrait effacer les défauts au bout d'un certain nombre de cycles contrôle (démarrage, initialisation par ex.). Ça peut être des défauts furtifs.

Ensuite, a voir avec ceux qui ont un boîtier et qui ont fait un entretien en CP.
Le boîtier étant physique et venant "émuler" les informations collectées par les différents capteurs, il y a normalement pas lieu de le détecter. Si ce n'est la génération de codes défaut.

Mais il est certain que d'un point de vue mécanique une programmation est plus "propre" car ayant une homogénéité du programme surtout si elle est bien faite et non des biais en simulant de fausses valeurs.

Apres, un boîtier ne touche pas à la prog de la voiture, donc, une fois enlevé, même s'il y a des codes défauts, difficile de prouver que cela vient d'un boîtier. Donc, même dans ce cas, je ne vois pas ce que l'on pourrait te reprocher.
Avatar du membre
nono
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:50

Re: Race chip tuning sur SD

Message par nono »

:Merci:
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Bonair »

je l'ai enlevé la veille avant d'aller à l'entretien et remis le lendemain soir. No problem.
Avatar du membre
nono
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2017, 17:50

Re: Race chip tuning sur SD

Message par nono »

:Merci:
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Race chip tuning sur SD

Message par grizzly »

foufou55 a écrit : 23 juin 2017, 22:50 Merci du retour.
Je souhaite ce boîtier ou programmation sur mon gts merci
maintenant que j'ai 20.000 km au compteur çà me titille aussi de l'installer.... :vroum:
Avatar du membre
Macan6054
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2015, 20:15

Re: Race chip tuning sur SD

Message par Macan6054 »

Bonjour,

Après 2 ans 1/2 d'utilisation et 50 000 km parcouru, je souhaite vendre mon kit
DTS Chip Tuning.
Non pas parce que je n' en suis pas satisfait , mais parcque je me sus décidé de vendre mon Macan 3.0 diesel 258 CH , pour le nouveau Boxster S.

Le boitier permet plusieurs fonctions réglables sur le boitier
- allumer ou eteindre la fontion du boitier
- allumage de la fontion du boitier automatiquement après un temps déterminé.
- 4 x modes d'utilisation, entre economie , jusqu'à race.
- 3 niveaux de réglage par mode, pour dire quel régime doit être affecté.

Le module m'a couté plus de 400€' je le vend 180 €.

Salutations :welcom:
Répondre