Compte tours

Motorisation, boite
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John
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Compte tours

Message par John »

Bj
Macan Turbo : est-ce que vous avez constaté en conduisant : que quelque fois le compte tours retombe a +- 1000 tours lorsque vous relâchez l'accélérateur et dés que vous accélérez a nouveau il reprends ces tours ?
John
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JML
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Re: Compte tours

Message par JML »

Bonjour John,

Pour ma part j'ai un SD. Si le turbo a aussi le mode "roues libres" automatique c'est normal. En effet pour diminuer la consommation lorsque le moteur n'est pas sollicité, il se met automatiquement en roue libre (ralenti). De même lorsque tu relâches l'accélérateur et qu'il ne passe pas en roue libre (compte tours supérieur à 1000 RPM) tu peux le forcer avec un coup de palette droite.
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John
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Re: Compte tours

Message par John »

Merci pour l'info
John
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grizzly
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Re: Compte tours

Message par grizzly »

Pour complément de précision, ce mode croisière ne fonctionne uniquement qu'avec la fonction Start and Stop activé !
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John
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Re: Compte tours

Message par John »

Ok, merci pour les infos
ça correspond effectivement
John
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Hutch
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Re: Compte tours

Message par Hutch »

Exact, c'est que ton mode croisière est activé. La gestion de la boîte désaccouple le moteur de la boîte.
Ça marche avec un lâcher de pedale doux, une fois la voiture un minimum montée en température, le mode stop and start activé et au moins jusqu'à 140 km/h sans le régulateur.

Le mode sport déconnecte, ainsi que le régulateur.
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M07
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Re: Compte tours

Message par M07 »

Re !

> mode stop and start activé et au moins jusqu'à 140 km/h sans le régulateur

Dommage pour le régulateur. Sur autoroute, on aurait pu diminuer la consommation.
Mais il est vrai qu'un régulateur adaptatif est logiquement incompatible avec un stop-and-start.
Nonobstant ces considérations, je ne vois pas pourquoi le stop-and-start doit être activé pour le mode croisière...
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wraoum
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Re: Compte tours

Message par wraoum »

Pas besoin d'activer le s&s pour la croisière. Le passage au régulateur de vitesse condamne le système de désaccouplèrent de la PDK. Normal, car on ne joue plus avec l'accélérateur. Donc si on veut faire des économies de carburant (et c'est vrai que c'est significatif), il faut le faire à l'ancienne / sans le régulateur :D
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