Échappement sport sur Macan sd

Motorisation, boite
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Sly_North »

Hutch a écrit : 29 mars 2021, 22:24 @Sly_North , je suis pas super d’accord avec toi sur le côté fake. Effectivement, l’actuateur de la baie de pare-brise en rajoute mais l’admission est tout de même bien travaillée sur le SD. On entend bien l’aspiration au niveau du filtre. En comparaison, le Cayenne D de mon bof est beaucoup plus silencieux de l’admission. Le moteur est le même. Mais le filtre est très ouvert sur le SD avec la prise d’air devant. Meme sans le PSE ou PSE inactif le V6 tdi est assez volubile.
Même si une partie est fake, le PSE est par contre plus une amplification du son du V6 plutôt qu’un son qui n’a rien à voir. Les sons de V6 tdi en straight-pipe sont assez proches du rendu du PSE et assez jolis d’ailleurs malgré que ce soit un tdi.

J’ai vu ou entendu plutôt il y a quinze jours un SQ5 avec un son vraiment fake (pas celui d’origine) et du coup ça ne le fait pas du tout je trouve. Le son était fort mais assez moche, ça ne faisait pas V8. Je me demandais ce qui produisait un tel son et quand j’ai vu le SQ5, j’ai vraiment trouvé que n’avait rien avoir avec la voiture.
Oui je suis d'accord que le son est plus réaliste que sur le SQ5. A mon avis, Porsche rajoute un son artificiel plus proche d'un V6 essence normal, sans trop en faire. C'est fake, mais sans exagérer. De base le son du V6 diesel n'est pas si mal au final : bruit d'un V6 lambda, pas d'un moteur diesel.
Et après avoir entendu la vidéo du SD avec PSE que j'ai posté au dessus, je songe un peu à l'ajouter ;) Mais seul le sound-pulser m'intéresse, la partie speaker-dans-l'échappement ne m'intéresse pas. Je me demande si on peut installer seulement le pulser, ça reviendrait à environ 500 balles + activation à la valise.
Certains testeurs trouvent même que ça rappelle le son d'une 911 vers 6000 rpms sur les modèles essence.
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par lage »

:welcom: sur le SQ5 ont rajouter un ampli en plus du système d'origine pour obtenir un son plus fort

[/video]

:vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Yoda74 »

Bonjour & bon 1er Avril
Pour info :
Voici la facture pose TTC Echappement Sport : 3386,08 €
@+!. Yoda74.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Yoda74 »

Bonjour & Joyeuses Pâques
Si un membre du Forum peut mettre en ligne une vidéo relative sur son Macan Diésel personnel :
==> Echappement Sport PSE
Histoire de se faire une idée vraiment précise du "Son" avec et sans bouton activé de cette option sur la console centrale !.
Ce serait vraiment sympa !.
@+!.Yoda74.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Sly_North »

Vidéos trouvées sur le net de Macan SD : Sur le forum US, "Blk_T" a trouvé les pièces en ligne, et il donne les références Porsche et Audi du sound-pulser, les pièces sont les mêmes (son tableau avec les prix). Mais ça lui est tout de même revenu à 3100$ en passant par un installeur. Et il faut tout de même faire activer l'option en concession ou par qq1 ayant un Piwis.
Peut-être est-il possible de n'installer que le sound pulser, ce qui reviendrait bien moins cher (et le son extérieur fake ne me semble pas si intéressant).
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Yoda74 »

Rebonjour
Merci pour ces vidéos via le Net !.

Plus simple et meilleure approche à mon avis :
Si un membre du Forum peut mettre en ligne une vidéo relative sur son Macan Diésel PERSONNEL :
==> Echappement Sport PSE
Histoire de se faire une idée vraiment précise du "Son" avec et sans bouton activé de cette option sur la console centrale !.
Ce serait vraiment sympa !.
@+!.Yoda74.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

Je vais essayer sur le mien, il faut que j’y pense et voir si ça rend correctement.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Yoda74 »

Bonjour
Merci Hutch ...dans cette attente !.
@+!. Yoda74.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Yoda74 »

Bonjour
Pour ce test "Echappement Sport" ce serait sympa / SON / petite vidéo :
Intérieur garage au démarrage
Intérieur et extérieur du Macan Diésel
Démarrage et accélération à l'extérieur

Bon Dimanche de Pâques !
Yoda74.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

Bon alors, je tente de mettre ça en ligne.

Le mot de passe est Macan1:

Ici le son en « normal »:
https://sendeyo.com/show/e3730a31ff

ici le son PSE actif:
https://sendeyo.com/show/d1099a206c

Enregistré à 50 cms de l’échappement. Mais je suis pas sûr que ce soit représentatif pour 2 choses:
- son a l’arrêt et pas en charge, malgré que l’on entend bien le turbo se mettre en charge mais assez faiblement
- je viens de découvrir qu’en P à l’arrêt, le régime est bridé à 2500 tr/min. J’ai pensé après que j’aurais du essayé en Sport.

Mais la perception a l’intérieur est différente et il faudrait la musique un peu plus haut dans les tours, notamment au delà des 3000 trs ou ça chante bien.
Répondre