Échappement sport sur Macan sd

Motorisation, boite
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par camcams »

Bonjour

J'ai moi aussi pris cette option mais n'ayant pas encore reçu ma monture je ne peux vous donner mon retour. J'ai encore le souvenir du véhicule du PEC qui en était doté. Très agréable mais de mes souvenirs celui du SQ5 chante d'avantage ! Est-ce une idée ou la réalité ? Avez vous pu comparer ?
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par wraoum »

C'est sans doute vrai mais sur le Macan, il n'y a pas de HP, c'est un son bien réel :D
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

La plus part des SQ5 que je croise ne font pas bruit, du moins de l'extérieur. Si ce sont des HP, ça explique pourquoi.
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par camcams »

C'est le même système sur le sq5 il n'y a pas de HP.
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Bogdanov »

Il faudrait vérifier sous la voiture si vous voyez 2 grosse sphères de part et d autre de chaque sortie d échappement
Avatar du membre
camcams
Messages : 59
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:26

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par camcams »

Le SQ5 à deux sphères
Avatar du membre
Stefkine
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:28

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Stefkine »

Bonjour,apparemment les deux sphères sur le macan sd renferment un HP chacune et il n'y a pas de système de valve qui s'ouvre et se ferme comme sur les macan à essence,et c'est bien dommage car c'est un peu de la poudre aux yeux...
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

C'est le contraire, les membranes servent à neutraliser le son:

Je connais pas trop le système du SQ5, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est du "Sound actuator". Sans doute du Eberspacher. Le système du Macan utilise du Eberspacher mais le système "Sound silencer". Sur le SD en PSE, il n' y a pas de silencieux. Je pense que le son est celui en sortie du SCR. Le principe du sound silencer est plutôt de limiter articiellement le son plutôt que créer un son artificiel.

Le son normal serait donc en sport et le son corrigé en mode normal. Je vais vérifier tout ça lors de mon entretien prochainement.
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

C'est le contraire, les membranes servent à neutraliser le son:

Je connais pas trop le système du SQ5, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est du "Sound actuator". Sans doute du Eberspacher. Le système du Macan utilise du Eberspacher mais le système "Sound silencer: Active Silence". Sur le SD en PSE, il n' y a pas de silencieux. Je pense que le son est celui en sortie du SCR. Le principe du sound silencer est plutôt de limiter articiellement le son plutôt que créer un son artificiel.

Le son normal serait donc en sport et le son corrigé en mode normal. Je vais vérifier tout ça lors de mon entretien prochainement.

Image
Avatar du membre
Simre31
Messages : 21
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:17

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Simre31 »

C'est une option que je ne regrette pas. La sonorité est très agréable, juste ce qu'il faut à bas régime et une franche montée quand on est dans les tours (après 3000t/mn).

On se croirait au volant d'une voiture essence 6 ou 8 cylindres.

Associé au toit panoramique c'est le top pour se faire plaisir.

Je l'utilise beaucoup et ai programmé la touche de fonction du volant pour le commander discrètement.
Répondre