Oui je suis d'accord que le son est plus réaliste que sur le SQ5. A mon avis, Porsche rajoute un son artificiel plus proche d'un V6 essence normal, sans trop en faire. C'est fake, mais sans exagérer. De base le son du V6 diesel n'est pas si mal au final : bruit d'un V6 lambda, pas d'un moteur diesel.Hutch a écrit : ↑29 mars 2021, 22:24 @Sly_North , je suis pas super d’accord avec toi sur le côté fake. Effectivement, l’actuateur de la baie de pare-brise en rajoute mais l’admission est tout de même bien travaillée sur le SD. On entend bien l’aspiration au niveau du filtre. En comparaison, le Cayenne D de mon bof est beaucoup plus silencieux de l’admission. Le moteur est le même. Mais le filtre est très ouvert sur le SD avec la prise d’air devant. Meme sans le PSE ou PSE inactif le V6 tdi est assez volubile.
Même si une partie est fake, le PSE est par contre plus une amplification du son du V6 plutôt qu’un son qui n’a rien à voir. Les sons de V6 tdi en straight-pipe sont assez proches du rendu du PSE et assez jolis d’ailleurs malgré que ce soit un tdi.
J’ai vu ou entendu plutôt il y a quinze jours un SQ5 avec un son vraiment fake (pas celui d’origine) et du coup ça ne le fait pas du tout je trouve. Le son était fort mais assez moche, ça ne faisait pas V8. Je me demandais ce qui produisait un tel son et quand j’ai vu le SQ5, j’ai vraiment trouvé que n’avait rien avoir avec la voiture.
Et après avoir entendu la vidéo du SD avec PSE que j'ai posté au dessus, je songe un peu à l'ajouter Mais seul le sound-pulser m'intéresse, la partie speaker-dans-l'échappement ne m'intéresse pas. Je me demande si on peut installer seulement le pulser, ça reviendrait à environ 500 balles + activation à la valise.
Certains testeurs trouvent même que ça rappelle le son d'une 911 vers 6000 rpms sur les modèles essence.