Échappement sport sur Macan sd

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Stefkine
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:28

Échappement sport sur Macan sd

Message par Stefkine »

Bonjour à tous,je possède un Macan sd depuis juin 2016 et j'aimerais faire installer un échappement sport en deuxième monte.Vu le prix,je voulais savoir si c'était vraiment efficace sachant que le Macan est bien insonorisé.Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
bebert13120
Messages : 42
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:55

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par bebert13120 »

bonjour
je possède un sd ,avec échappement sport,bruit discret,ne prends pas la tète ,a part rouler la vitre ouverte ,les piétons en profite plus lol
je ne regrette pas du tout cette option ,camoufle un peu le bruit du mazout.
Avatar du membre
Stefkine
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:28

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Stefkine »

Bonjour,merci pour la réponse,et si je comprend bien,il n'y a pas de retour sur un haut parleur dans l'habitacle pour bénéficier du rendu sonore?Quel dommage,je pense que cela va me faire réfléchir un peu plus.
Avatar du membre
anoussan
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2016, 17:23

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par anoussan »

Je dispose de cet échappement. On oublie complètement le Diesel. On se rapproche du vrombissement d'un gros V8 américain surtout quand on appuie au-dessus de 3000 tours. A bas régime le ronronnement est agréable même si c'est depuis l’extérieur que l'effet est le plus saisissant. J'avais longtemps hésité compte tenu du prix. Je ne regrette absolument pas !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

Le PSE est l'option indispensable pour le SD si on veut un véhicule orienté sport. Sachant que l'on peut toujours avoir le silence en le désactivant.

En effet, ça peut être un peu lourd sur les longs trajets, notamment sur autoroute.

Niveau son, c'est vrai que c'est assez sympa de l'extérieur, on ne pense pas à un diesel. Ça se rapproche plus d'un V6 essence que d'un V8 pour moi, surtout dans les tours.

J'ai le PSE activé en permanence sauf sur autoroute.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Bonair »

idem PSE activé en permanence sauf autoroute. Option MANDATORY avec PASM et suspension à air. ça décoiffe à 2900 rpm, l'enfer avec un filtre à air KN pour completer et un boitier additionnel, c'est fantastique. 175 de moyenne hier et 13,8L.
Avatar du membre
Stefkine
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:28

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Stefkine »

Bonjour,le PSE s'entend à partir de quel régime moteur ou à quelle vitesse dans l'habitacle vitres fermées bien entendu?Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

Il s'entend des le ralenti. Mais il s'exprime plus fortement dans les tours.
Pour en profiter vitres fermées, il y a aussi le toit ouvrant. ;)
Avatar du membre
Stefkine
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2016, 23:28

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Stefkine »

Bonjour,pourquoi pas de PSE sur l'autoroute ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement sport sur Macan sd

Message par Hutch »

Le son peut être un peu lourd sur longues distances à régime constant.Du coup, c'est parfait de revenir dans le silence en désactivant le PSE. C'est aussi ça l'avantage du PSE, avoir un échappement silencieux si besoin.

Ma femme désactive aussi le PSE dans son travail pour que se ne soit pas trop aggressif. Elle travaille dans l'immobilier et c'est sa voiture.
Répondre