Consommation

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Consommation

Message par TtaazZ »

Si ça a été fait, c'est inscrit dans le carnet d'entretien.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Bonjour.

Quelques nouvelles depuis mon dernier passage à la pompe.
D’apres Ma jauge je suis à la moitié du réservoir.
Elle m’indique 238 km restants.
Le PCM me donne 238 km parcourus.
C’est parti pour les calculs!
Je pense finalement avoir un réservoir de 75 l compte tenu du volume mis lors de mon dernier passage à la pompe.
Donc en imaginant faire 480 km avec le plein, j’arrive donc à du 15.6 l de conso moyenne.
Mieux, sur le trajet en continu sur les 238 km, le PCM m‘annonce 16.6 l de Conso moyenne
Mes trajets se composent de ville et d’un peu de route de campagne mais on est très loin désolé 11.3 l donnes pour le Macan s essence...
Je vais en parler en concession pour savoir si j’ai un souci ou si Porsche se fout du monde sur les données théoriques.

A noter que la jauge n’est vraiment pas des plus fiables. On part avec une autonomie de 500 km. Sur les 2 premiers huitièmes l’autonomie baisse très peu malgré la distance. Puis grosse correction sur le deux huitièmes suivants (ce qui m’avait alerté au début)
Mon start stop est toujours en RTT

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Consommation

Message par Hutch »

Pour avoir ta conso:
Tu notes le volume que tu mets dans le réservoir et tu mets ton totalisateur à zero. C’est la donnée la plus sûre.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Oui je sais bien mais à mi parcours ça dit déjà des choses sur un réel estimé et sur ce que remonte le véhicule.
Je finis mon plein pour finir le test et faire la mesure finale.
Mais je ne pense pas terminer vers les 11.3 théoriques. Et visiblement les retours du forum (gts notamment) montrent que mes valeurs sont tout de même anormales.
Et si l’oridnateur De bord fournit des valeurs qui ne sont vraiment pas en ligne avec ma mesure, là aussi c’est un problème d’apres moi
Je vous dirai.

Bonne soirée !
Avatar du membre
Charly
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:00

Re: Consommation

Message par Charly »

C'est le jeu avec des véhicules essence de gros gabarit...... :Top:

On est plus près des 20litres/ cent si on pousse que des 10.... :lol!:

Après personne ose dire que son véhicule consomme beaucoup......

je me rappelle des 1ers Cayenne Turbo qui dépassaient les 35l/cent quand on appuyait....... :vroum:
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Le truc c’est que moi j’appuie vraiment pas ...
Et d’autres sur le forum font état de consommations bien inférieures...
J’ose croire à un problème sur mon véhicule mais si d’autres ont des valeurs similaires aux miennes je Suis preneur.

Ps : j’avais parlé d’un rappel suite à des éventuels problèmes de fuite d’essence. J’ai trouvé une intervention code A06 dans mon carnet d’entretien qui doit correspondre donc ce ne devrait pas être la cause. Au passage, pas très pratiques ces codes pour savoir ce qui a été fait sur le véhicule. Ça m’a pris un peu de temps pour trouver la signfication des 4 codes mentionnés 🙂

Bonne journée
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Bonsoir,

Comme promis je donne des nouvelles.
J’ai récupéré aujourd’hui mon Macan après un changement de PCM pour cause de problème USB.

Je leur ai parlé au passage de mon souci de conso et de start stop mais je n’ai pas eu de débrief sur le sujet.

En rentrant j’ai fait le plein, l’occasion de mesurer ce que j’ai consommé: 60 L pour 318 km parcourus. 18.8l de conso moyenne. Ça laisse rêveur.

J’ai choisi de rester positif suite à ce passage chez Porsche: sur mon trajet du retour, enfin le start stop m’a semblé fonctionner normalement. Je vais donc refaire une mesure en espérant que des choses aient pu être corrigées.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Ah oui pour la blague : après le plein la jauge m’affiche dorénavant 690 km d’autonomie (contre 500 km au dernier plein)
J’adorerais passer de 18.8 L observés à 11L à peine! Et la marmotte ...
Rdv a la prochaine mesure.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Consommation

Message par wraoum »

Tu peux pas faire simple :shock: le nb de litres remis dans le réservoir entre 2 pleins divisé par le nb de kilomètres parcourus X 100 8)
C'est comme ça que j'ai vu qu'il y a une différence de 0,5/0,7 L entre l'ODB et le réel :idea:
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Oui en gros exactement ce que j’ai dit dans mon premier poste
Répondre