Consommation

Motorisation, boite
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

C’est vrai que c’est absurde de parler de la consommation de son Macan sur le forum Macan rubrique consommation
Je trouverais ça moins cohérent d’appeler cette rubrique Auto Plus Scenic mais tant que cela me permet d’avoir 90% d’avis cordiaux et pertinents, je suis prêt à me faire à l’idée
Avatar du membre
ELLIOTT
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2019, 11:21

Re: Consommation

Message par ELLIOTT »

Tu as tout à fait raison d’evoquer la consommation de ton Macan, cela m’apporte une info pertinente dans mon choix

Ne pas s’occuper des grincheux, il y en aura toujours.

Je pense que ton moteur n’a pas le temps en température en 5mn,l’eau arrive peut être à 90°, mais l’huile ne doit pas encore être à sa température optimale d’utilisation.

Cela étant, le V6 essence de Porsche est réputé soiffard, par rapport à ceux de BMW, ou d’autres marques. Dommage .
Modifié en dernier par ELLIOTT le 18 févr. 2019, 07:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Oui, pareil pour l’huile, elle ne reste pas longtemps à température « normale » avec mes 15 min de trajets. Sauf si ça bouchonne mais c’est pas vraiment mieux pour la consommation

Est ce que ça aurait changé mon choix lors de l’achat si j’avais su? Vraissemblablement pas. Mais ça m’aurait évité de me demander si mon Macan avait un souci.
Bon le PCM défectueux et le start stop qui fait n’importe quoi n’ont pas aidé à me rassurer

Allez je pars chez Porsche faire réparer la détection des panneaux. L’aventure continue :)
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Hello,

De retour de mon dernier trajet à la montagne avec des bouchons au retour (2h30 à l'aller, 4H au retour pour vous donner une idée des bouchons ) : 12,3 L (avec une petite 100 aine de Km en ville avant mon trajet à la montagne)
Bien plus acceptable malgré les bouchons - c'est vraiment les 15 20 min à froid qui ne lui plaisent pas, après ça se normalise

J'espère que mon expérience aura pu aider certains à se décider quant à leur achat. Je vais arrêter de publier mes essais maintenant que j'ai compris le comportement de la conso.

Bonne soirée

PS: pour continuer mon aventure sur l'électronique, j'ai récupéré ma voiture après 2 jours chez Porsche - la détection des panneaux (qui fonctionnait avant mon précédent passage chez Porsche) n'est toujours pas réparée - en fait ils attendent de savoir si ma garantie va prendre la pièce à changer, même si je leur ai expliqué que je ne comptais pas payer quoi que ce soit pour une fonction qui marchait avant leur intervention, et plus en sortant de l'atelier. Un PCM changé, 1h d'attente un samedi avant de me dire qu'ils ne trouvaient pas le problème de la détection des panneaux et qu'il faudrait laisser la voiture 2 jours. Ce que j'ai fait ... pour rien, et je vais encore devoir leur relaisser le véhicule au moins une journée. Evidemment on ne me propose pas de prêt de voiture mais une location à 250 CHF par jour. Commence à saouler un peu là Porsche...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Consommation

Message par Hutch »

Bonsoir,

Content que ta conso ait des valeurs normales dans le cadre d’un fonctionnement « normal ».

Pour ce qui est de tes autres problèmes, n’hesites pas à faire un courrier. Ça peut faire avancer les choses.
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Consommation

Message par Tibère »

Hello lezamis
Je réchauffe ce post, car, comme Ben 01, j'étais un peu déstabilisé par la conso de mon fauve :340 ch d'octobre 2015 avec des jantes en 21 pouces (je pense que ça joue aussi, car, les fameuses normes constructeurs se rapportent au 18 pouces, qqn disait qu'il faut rajouter 1l/pouce, ça ne me semble pas une hérésie :) :)
De toute façon on n'arrivera jamais aux normes constructeurs, mais, il faut dire, qu'en arrivant d'un bmw 530DA, l'écart de conso est conséquent (j'aurais aimé avoir eu un X6, plutôt qu'un X4 pour juger sur pièces, bref..)
En faisant de la 1ère couronne parisienne, trajets de 6km qui me prennent 30 minutes, j'ai fait une moyenne de 20 l sur 250 km.!! par ces temps froids.
Sur autoroute je suis a 10,5 pour 120kmh environ, (on baisse d'un litre a 100-110kmh,ceci dit il y a toujours un écart entre odb et réel ,malheureusement en faveur du dernier :) :(..
En rentrant en ville on voit la conso moyenne augmenter quasi vertigineusement avec ce type d'utilisation.
Je vais re vérifier la conso, j'ai peut être un petit souci de grille d'aerateur(voir post correspondant) mais je ne pense pas que ça joue, tout comme le start and stop, je vais le déconnecter pour les prochaines centaines de km eb ville voir le résultat des courses...
Mais désormais, je devrais m'estimer heureux si en ville j'arrive entre 16-18 l (ma femme serait presque a le confisquer les clés en le qualifiant de (gros) pollueur :) :)-donc un conseil pour les jeunes :prenez une porsche ou une femme, jamais les 2!!j'espère qu'avec ça j'ai un peu détendu l'atmosphère par ces temps un peu troubles, ou on a encore plus tendance à oublier le plaisir.
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Consommation

Message par Ben01 »

Hello
Personnellement ayant une autre voiture, j’ai arrêté de prendre le Macan pour faire de la ville.
J’aurais adoré un futur Macan hybride car je ne suis pas sûr d’être prêt pour l’électrique 100% et la conso du thermique en ville calme bien...
En attendant il faut en prendre son parti mais ça douche un peu si on a pris cette voiture comme “daily driver”
Bonne soirée
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Consommation

Message par Sly_North »

> J’aurais adoré un futur Macan hybride

Je me demande si un hybride n'était pas au programme initialement... Même en prenant toutes les options, il reste un bouton vide sur la console centrale, dans la rangée de droite. Et ça correspond à l'emplacement du bouton "E-Charge" des Panamera hybrides... (sauf qu'il y a aussi un second bouton "E-Power" avec...)
Image
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Consommation

Message par Tibère »

:D :D Bin, arrêtons de nous auto flageller, on verra ce que le futur nous réserve.
En attendant je fais 12000 km par an, et 1 fois sur 2 je vais a pied a mon travail, ça me donne meilleure conscience :) :), ma conso moyenne en ville baissera donc à 10 l:) :)
Mon "autre" voiture est un z4 (bloquée depuis 7 sem pour une histoire de toit rigide escamotable, c'était un désastre, n'achetez jamais ce modèle, et je suis en litige avec BMW pour la 2ème fois en 2 ans), moteur 2'5 l qui aspire 15-16l en ville.
C'est aussi pour ça que je suis venu vous rejoindre, très déçu par la firme a l'hélice !
En tout cas je suis content de nos échanges sur ce forum, ça nous permet d'avancer aussi dans nos connaissances de la mécanique de nos félines, ce qui est assez fascinant
Avatar du membre
VTHEOULE
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:05
Localisation : Le Trayas

Re: Consommation

Message par VTHEOULE »

Bonjour.
J'ai l'impression qu'il y a une grande différence entre la consommation d'un ancien Macan S et le nouveau. En moyenne je suis à 9,5 l, parfois moins si je fais plus de nationale (8,8 l sur un plein d'essence). Mon maxi, 11,2 l sur uniquement de l'autoroute à 146 km/h (moins sur les portions à 110) au régulateur. Mon dernier plein 9,4 L avec 2/3 d'autoroute à 130/135 et le reste pour rejoindre mon domicile. Des mesures réelles. Quand à l'ordinateur, ci-joint le dernier relevé :
Image
La faible vitesse moyenne s'explique par mon lieu d'habitation avec quelque soit ma direction/destination, 25 km de petites routes côtières puis villes avant de rejoindre une nationale ou autoroute.
Pour moi, je trouve très correct ces consommations pour un V6 de 354 CV, 4 RM et 1900 KG.
Pour la ville et petits trajets, je prends le SLK 200 car avec le Macan, l'autonomie diminue rapidement !!!
Hervé
Nouveau Macan S de 2019
Répondre