Suintement entre moteur et boite

Motorisation, boite
Avatar du membre
Dancar
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2017, 14:26

Suintement entre moteur et boite

Message par Dancar »

Bonjour à tous je m'appelle antonio et j'ai un macan S340 depuis début d'année 2017 avec 66000km , je l'ai acheté d'occasion il est de 2014.
IL y a quelques jours j'ai ramené mon macan S340 au concessionnaire Porsche de roissy (région parisienne ) pour changer les amortisseurs (cause fuite sur l'amortisseur avant gauche due à un nid de poule)
Il y en a pour 2800€ environ car voiture équiper du pasm.
Porsche m'appel vendredi matin pour me dire qu'ils ont commandé les amortisseurs et que ça sera bon pour millieu de semaine prochaine, mais ensuite ils me disent qu'ils ont décelé un suintement entre le moteur et la boîte de vitesse :shock: ils me disent direct pour me rassurer " rien de grave, ne vous inquiétez pas ! Il faut juste surveiller !!!
Du coup je ne pense qu'à ça depuis vendredi et je me sens mal :roll: que doi-je faire, aidez moi SVP :cheers:
JE précise que depuis les 5 mois que j'ai la voiture aucune tâche d'huile par terre dans mon garage, la voiture n'a que 3 ans à peine, c'est pas normal :roll:
Merci à tous pour vos avis, ça pourra servir à beaucoup de proprios de macan dans le futur si problème récurrent !!!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue!

:Bienvenue:

Je pense que comme ton CP te l'indique, il n'y a rien de grave. Il faut surveiller. S'il n'y a pas de suintement excessif et encore moins de gouttes, c'est pas bien grave.

C'est assez fréquent que cela suinte au niveau du joint spi côté volant-moteur. C'est même un probleme bien connu des possesseurs de 911, avec des changements de spi à 80000 kms. Mais c'est assez propre au flat.
Avatar du membre
Dancar
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2017, 14:26

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par Dancar »

Merci beaucoup de ta réponse Hutch ;) tu me rassure beaucoup car je suis inquiet et triste depuis vendredi :roll: alors qu'avant j'étais super heureux de conduire le macan S340 que j'adore ! Là j'ai l'impression que tout met tomber sur la tête d'un coup et je me demande si Porsche est aussi fiable qu'on le dit... surtout que c'est ma première et que c'était un rêve :D oui j'ai vu sur Google qu'il y a beaucoup de problèmes de joint spi sur les porsche et que c'est assez fréquent sur les 911, boxer ou cayman mais là vu que c'est une macan qui a juste 3 ans et 66000 km je suis étonné :shock:
Dois-je faire comme ils me disent ? NE pas m'inquiéter et juste surveiller le niveau d'huille ainsi que le sol du garage ? Pendant qu'il n'y a rien de nouveau (pas de fuite visible) ne rien faire ?
Encore une fois merci pour ton accueil Hutch, tu es très sympas ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par Hutch »

Je connais les 911 au niveau mecanique, surtout les types G mais aussi les flat à eau. Ce probleme de joint spi est récurrent depuis plus de 40 ans. Ça n'empêche pas les moteurs d'être fiables meme si c'est un peu une faiblesse. On profite généralement de descendre le groupe moteur-boîte pour faire l'embrayage. Surtout que le joint coûte 40€ et se change relativement bien.

Par contre, je n'ai pas d'expérience spécifique en V6 Porsche comme celui du Macan.
Cependant, je fais de la mecanique auto depuis plus de 20 ans et beaucoup de blocs suintent à ce niveau. Tant que c'est juste un suintement voir une goutte tous les 500 kms, je ne vais pas m'inquiéter outre mesure.

Si tu bricoles un peu et si tu as la possibilité de mettre ta voiture sur un pont, essuie au niveau de l'accouplement boîte-moteur et regarde au même endroit dans 5000 kms. Tu vas vite voir si cela revient et dans quelle mesure. Pense aussi à inspecter ton carter de soubassement pour voir s'il est couvert d'huile et vois comment ça évolue.

N'hésite pas à poster des photos si tu "passes sous la voiture".

:Top:
Avatar du membre
Dancar
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2017, 14:26

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par Dancar »

Merci beaucoup de ces explications Hutch :D ça m'a beaucoup aidé ;) dans quelques jours je vais aller chercher le Macan S340 avec les amortisseurs neufs et je vais demander au technicien de chez Porsche ce qu'il en ait à propos du suintement, que me conseils t-il de faire etc.... Je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en ait ;) je ne sais comment te remercier de ta gentillesse Hutch :cheers: en tout cas milles merci et à d'en quelques jours :welcom:
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par Bonair »

2800 eur pour des amortisseurs ! Donc l´option suspension air n´est pas cher pour ne jamais d´amortisseurs !
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par jeanmarie97 »

Bonjour à tous

Depuis 2 jours sur le sol du garage , je constate une tache d'huile moteur en dessous de mon macan S 340cv de 2016. ( 45,000 kms )

En regardant avec un appareil d'exploration , je peux voir que tout le dessous du moteur, cables connections tout est plein d'huile.

Nous sommes samedi 8 septembre 2018, je prends contact avec le concessionnaire lundi et je vous tiens au courant,.

Apparemment, vu sur internet , je ne suis pas le seul à connaître ce genre de fuite, ( joint de cache soupape ou cache de distribution, faut retirer le moteur, vu que je suis hors garantie

je me pose des questions sur le cout ou la prise en charge par Porsche, vu qu'un joint doit tenir plus de 45,000 kms, la vie de la voiture me semble etre un standard.

Wait and see
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1460
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par Thomas »

J4espère que cela correctement pris en charge par Porsche car c'est complètement anormale à ce kilométrage, tiens nous au courant.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par jeanmarie97 »

suite fuite huile moteur..

J'ai téléphoné ce lundi 10 septembre et le CP m'a fixé un rdv au plus tôt pour le 1er octobre.
Mais rien n'a été évoqué en ce qui concernerait une prise en charge, ni moi, ni le réceptionniste.

Je laisserais faire un état de l'origine de la fuite, puis un devis, puis la réparation et si la facture salée présentée sans prise en charge SAV = direction mon assurance défense en justice DAS pour demander prise en charge SAV, car anormal à un kilométrage aussi faible et révisions faites chez Porsche.

Je sais que je devrais payer la facture sinon pas d'auto en retour, c'est la règle et un risque à prendre.

Mais merde quand même, si Porsche distribue 10,000 euros à chacun de ses employés et fait des bénéfices en % à 2 chiffres, il faut assumer .. NON ?
Image

Image
Modifié en dernier par jeanmarie97 le 18 sept. 2018, 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Suintement entre moteur et boite

Message par jeanmarie97 »

Bonair a écrit : 14 juin 2017, 00:11 2800 eur pour des amortisseurs ! Donc l´option suspension air n´est pas cher pour ne jamais d´amortisseurs !

mon cher Ben,

La suspension pneumatique en fait remplace les ressorts mais pas les amortisseurs qui sont bien présents sur l'auto.
Répondre