Boite de transfert
Boite de transfert
Hors garantie c'est un très beau budget selon concessions à 5 chiffres ... donc selon kilométrage et date de 1° m.e.c. il faut demander prise en charge totale par Constructeur .... défaut de conception de la boite ...
sous garantie pas de problème ...
à suivre
sous garantie pas de problème ...
à suivre
Re: Boite de transfert
Salut,
Ça commence pour moi également, je pense
Aujourd'hui, dans les bouchons, en seconde vitesse, des à coups.
C'est assez net au démarrage également jusqu'à la troisième puis plus rien.
Un SD de Juillet 2015
Je vais en parler Vendredi lors du switch jantes hiver / jantes été.
Ça commence pour moi également, je pense
Aujourd'hui, dans les bouchons, en seconde vitesse, des à coups.
C'est assez net au démarrage également jusqu'à la troisième puis plus rien.
Un SD de Juillet 2015
Je vais en parler Vendredi lors du switch jantes hiver / jantes été.
Re: Boite de transfert
50.000km
Elle n'est plus en Garantie Porsche Approuved mais j'ai une autre : Opteven
L'importateur est également un spécialiste Porsche. Je verrai avec lui.
Elle a toujours été suivi par Porsche Allemagne.
Elle n'est plus en Garantie Porsche Approuved mais j'ai une autre : Opteven
L'importateur est également un spécialiste Porsche. Je verrai avec lui.
Elle a toujours été suivi par Porsche Allemagne.
Re: Boite de transfert
C'est bon, enfin non, c'est pas bon le mécano, après quelques mètres seulement, a confirmé le problème de boite de transfert.
Rendez-vous pris le 5 et 6 Avril pour son remplacement.
Pris en charge par la garantie souscrite avec un mini financement.
Ils ont déjà fait plusieurs modèle de 2015.
Je pense que le problème n'a jamais été vraiment réglé.
Rendez-vous pris le 5 et 6 Avril pour son remplacement.
Pris en charge par la garantie souscrite avec un mini financement.
Ils ont déjà fait plusieurs modèle de 2015.
Je pense que le problème n'a jamais été vraiment réglé.
Boite de transfert
Effectivement, ils remplacent les pièces défectueuses par les mêmes d'origine, sans rien changer à la conception de la boite ... le problème est donc récurrent et peut donc se reproduire après remplacement. Inquiétant
- francis.duprat
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 08:20
Re: Boite de transfert
Bonjour
Francis duprat dans les Landes .
J'ai eu des Mercedes , BMW , Maserati , je n'ai jamais connu de problémes , J'ai acheté un Macan Turbo à la Rochelle , excellente voiture jusqu'a ce jour , au bout de 2 ans et quelques jours , problémes boite de transfert , j'attends la confirmation de cette panne et surtout la prise en charge de Porsche , tout de méme une grosse réparation qui doit couter un max , j'ai deja changé la caméra de recul qui était trouble , j'ai réglé la caméra , main d'oeuvre gratuite , c'est pour dire que par rapport aux autres marques , porsche n'est pas fiable , alors que l'on achéte cette marque les yeux fermés , je suis trés déçu alors que je regardais La cayenne ou la panaméra pour le futur , je suis complétement refroidi par ce gros pépin qui arrive après la fin de la garantie , bizarre non , chez Macan c'est un défaut connu , Porsche n'a pas l'air de bouger , un conseil réfléchissez avant de prendre une Porsche , renseignez vous avant sur cette marque , si vous avez connu la méme expérience vous pouvez répondre
Bonne journée , bonne route .
Francis duprat dans les Landes .
J'ai eu des Mercedes , BMW , Maserati , je n'ai jamais connu de problémes , J'ai acheté un Macan Turbo à la Rochelle , excellente voiture jusqu'a ce jour , au bout de 2 ans et quelques jours , problémes boite de transfert , j'attends la confirmation de cette panne et surtout la prise en charge de Porsche , tout de méme une grosse réparation qui doit couter un max , j'ai deja changé la caméra de recul qui était trouble , j'ai réglé la caméra , main d'oeuvre gratuite , c'est pour dire que par rapport aux autres marques , porsche n'est pas fiable , alors que l'on achéte cette marque les yeux fermés , je suis trés déçu alors que je regardais La cayenne ou la panaméra pour le futur , je suis complétement refroidi par ce gros pépin qui arrive après la fin de la garantie , bizarre non , chez Macan c'est un défaut connu , Porsche n'a pas l'air de bouger , un conseil réfléchissez avant de prendre une Porsche , renseignez vous avant sur cette marque , si vous avez connu la méme expérience vous pouvez répondre
Bonne journée , bonne route .
Re: Boite de transfert
Bonjour Francis,
On peut comprendre ta position. Effectivement la boîte de transfert reste un point faible du Macan.
Au moins sur les millésimes 2014, 2015. A voir si cela touche les millésimes plus récents ou si le problème a été réglé depuis.
Ce qui est sur, c’est que cela a l’air d’être pris en charge systématiquement par Porsche et même au-delà de la garantie (voir les différents posts la dessus).
Par ailleurs, le fait est que le probleme de fiablilité n’est pas du à Porsche mais plus du à l’adaptation de la boîte Audi par Porsche. En effet, la boîte du Macan est une DL501 de base avec une gestion (Électronique de PDK en très gros) et un système de gestion de la répartition couple avant arrière propre à Porsche (PTM). Il est possible que les réactions du PTM présentent plus de contraintes que le Torsen du Quattro d’Audi. Notamment la rapidité et la valeur du report du couple sur l’essieu avant. La boîte de transfert apparait comme pas dimensionnée pour cela.
Malgré tout, cela n’exonère pas Porsche de proposer un véhicule fiable, surtout étant donné le niveau de prix.
En espérant que ta prise en charge soit maximale pour la boîte de transfert.
Dans le cas contraire, tu as de nombreux exemples dans les posts pour montrer que les prises en charge sont à priori totales à chaque fois. N’hesites pas à donner ton retour pour en faire profiter toute la communauté
On peut comprendre ta position. Effectivement la boîte de transfert reste un point faible du Macan.
Au moins sur les millésimes 2014, 2015. A voir si cela touche les millésimes plus récents ou si le problème a été réglé depuis.
Ce qui est sur, c’est que cela a l’air d’être pris en charge systématiquement par Porsche et même au-delà de la garantie (voir les différents posts la dessus).
Par ailleurs, le fait est que le probleme de fiablilité n’est pas du à Porsche mais plus du à l’adaptation de la boîte Audi par Porsche. En effet, la boîte du Macan est une DL501 de base avec une gestion (Électronique de PDK en très gros) et un système de gestion de la répartition couple avant arrière propre à Porsche (PTM). Il est possible que les réactions du PTM présentent plus de contraintes que le Torsen du Quattro d’Audi. Notamment la rapidité et la valeur du report du couple sur l’essieu avant. La boîte de transfert apparait comme pas dimensionnée pour cela.
Malgré tout, cela n’exonère pas Porsche de proposer un véhicule fiable, surtout étant donné le niveau de prix.
En espérant que ta prise en charge soit maximale pour la boîte de transfert.
Dans le cas contraire, tu as de nombreux exemples dans les posts pour montrer que les prises en charge sont à priori totales à chaque fois. N’hesites pas à donner ton retour pour en faire profiter toute la communauté