PDK en N ou en D

Motorisation, boite
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: PDK en N ou en D

Message par Bernie »

N’oubliez pas que la fonction Hold déclenche le Start & Stop. Donc, évitez les côtes pour préserver votre moteur :D.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: PDK en N ou en D

Message par sebtronic »

Jamais de Start&Stop pour moi, c'est la première chose que je j'enlève après avoir démarré la voiture. C'est juste dommage de devoir le faire à chaque fois :Nul:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: PDK en N ou en D

Message par zourite »

Bonsoir

Je désactive le start/stop dès le contact mis
Par contre, j'utilise fréquemment la fonction HOLD qui ne réactive pas le S/S sur mon SD
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: PDK en N ou en D

Message par magister005 »

Le Start & Stop est juste un truc des constructeurs pour faire baisser la consommation théorique en ville, mais c'est, à mon sens, extrêmement nuisible pour la santé des moteurs, surtout celle du turbo qui n'est plus lubrifié alors qu'il peut être à très haute température... Dans le même genre, on a sur le Macan le réservoir d'essence de base à 50 litres et 75 l en option gratuite que tt le monde choisit : le seul intérêt est de faire baisser le poids d'homologation. Bon, cela nous fait payer qqs € de moins en taxe additionnelle.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: PDK en N ou en D

Message par Bernie »

Zourite avait raison et donc moi tort, la fonction Hold ne remet pas le mode Start & Stop. Vérifié ce jour.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: PDK en N ou en D

Message par zourite »

:D
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: PDK en N ou en D

Message par Bernie »

Bonjour,
Je vous relate ce qui m’est arrivée hier et qui pourrait aider certains. Impossible d’ouvrir mon Macan 2.0. Manifestement, batterie à plat. J’avais RdV ce même jour chez mon CP de Paris que je joints après avoir appelé mon PPC. J’avais eu la semaine dernière deux déclenchements d’alerte pour voiture volée. Fausses alertes. Ils n’ont pas creusé plus, moi non plus, à tort.
Dès qu’il a eu ouvert ma portière avec la clé mécanique, déclenchant l’alarme sonore au passage, le technicien a vu le pourquoi du comment. Pour une raison que je ne m’explique pas, j’avais laissé mon Macan six jours avant avec le levier de vitesse en D et le frein à main tiré. D’après le technicien de mon CP, la batterie a été vidée par les calculs permanents effectués par le Macan. Second point intéressant pour ceux qui ont souscrit au PCC, une alerte se déclenche quand le niveau de la batterie est très faible. Ça peut être utile de le savoir.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PDK en N ou en D

Message par Hutch »

Merci pour ce retour!! :Merci:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: PDK en N ou en D

Message par zourite »

Intéressent à savoir ; merci Bernie
Répondre