active sound système porsche macan

Motorisation, boite
Avatar du membre
Jo17111986
Messages : 40
Enregistré le : 13 mars 2018, 23:11

Re: active sound système porsche macan

Message par Jo17111986 »

Merci pour les infos mais du coup je suis un peu perdu...

Je souhaiterais juste savoir si le bruit type v8 s’obtient mieux par un ligne complète avec valve ou alors le soundbooster électronique suffit ?
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: active sound système porsche macan

Message par Sneaksrsneaksf »

Moi aussi je suis perdu ! Jo les valves tu te trompes c uniquement sur les versions essence ! Mais pour les diesels il y a deux versions le silencieux complets avec les sounbooster intégrés et le soundbooster seul qui viens ce fixer sur la ligne. Mais concrètement quel différence y a t-il entre les deux??? Appart une différence que j’ai pue constater l’un fait 3200€ l’autre 1500€ 🤔
Avatar du membre
Jo17111986
Messages : 40
Enregistré le : 13 mars 2018, 23:11

Re: active sound système porsche macan

Message par Jo17111986 »

Merci pour la précision des valves ;)

Je suis dans la même interrogation que toi... je me dit qu’il doit forcément avoir une différence final... :Rouge:

je vais essayé de me renseigner cette semaine directement au fournisseur car je compte prendre rdv dès l’obtention de la belle....
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: active sound système porsche macan

Message par Sneaksrsneaksf »

Ça marche, si tu a un retour je suis preneur jo merci
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: active sound système porsche macan

Message par zourite »

Demande à HUTCH ; il est très pointu sur ça
Avatar du membre
lage
Messages : 832
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: active sound système porsche macan

Message par lage »

Bonjour
ont parle bien du Macan S diesel
car ça ne serre a rien de mettre une ligne en inox sur un diesel le son serra toujours le même

sur les Macan S diesel déjà équipé du système il y a un bouton pour l'activé ou désactivé après Porsche ne nous dit pas plus

Image

sur une installation en deuxième monte il faut

Unité de commande pour la génération de bruit du moteur (ESM d'Audi)
générateur de bruit extérieur inc. Support
Booster son Pro (Module)
harnais

Image

Image


AMPLIFICATEUR ACTIVE SOUND SYSTEM


Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: active sound système porsche macan

Message par Sneaksrsneaksf »

Merci lage, on parle bien de ça. Mais du coups la différence avec celui d’origine et celui de cargraphic par exemple ou elle est?

Pour la ligne inox bien sûr sur un diesel aucune utilité, mais quel différence y a t-il entre ces deux modèles du coups?
Image

Image

Y’en a un qui a le silencieux en plus et l’autre non, mais au finale le résultat reste le même ou il y a une différence notable?

Sachant que le dernier à 3180€ reviens avec la pose à casiment le même prix que le faire installer par porsche en second monte et avantage à porsche il t’installe le bouton avec les 2 petits pots et non pas sur le stop & start ou autres commandes.

Après de ce que j’ai cru entendre le bruit de cargraphic est plus prononcé et tu a la possibilité de modifier le bruit alors que avec celui d’origine porsche il ce fait plus discret et tu ne peut modifier le bruit appart si tu rajoute un module cargraphic en plus à 700€ de mémoire....
Avatar du membre
lage
Messages : 832
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: active sound système porsche macan

Message par lage »

:Alcooliques:
avec 1 générateur de bruit tu peut le fixé en dessous du châssis ou dans le coffre avec une sortie du tube vers l’extérieur donc faudra prévoir un trou
le mieux c'est de l’installer en dessous du chassis
le son sera moins fort que d'en avoir deux mais ont ne touche pas a la ligne d’échappement
donc moins chère

Image
Image

avec deux générateur de bruit de bruit comme ceux la
il faux démonté la ligne d’échappement et la remplacer par celui là donc le prix et plus chère


Image

c'est le même System que doit avoir le Macan en montage d'origine :vroum:

moi je viens de chez AUDI je découvre le Macan a présent :Top:

attention pour le branchement ils vendent les kits avec tout les plans mais il faut avoir quelques connaissance Electrique
il y a un branchement au can bus du véhiculé
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: active sound système porsche macan

Message par Hutch »

Bonjour, voici un sujet sur le PSE.

La technologie Porsche du PSE est plus ou moins la même mais utilisée à l’inverse, c’est à dire pour rendre silencieux.

Le son du PSE n’est pas artificiel à mon avis, mais celui du moteur sans silencieux, certainement travaillé un minimum au passage.

Voici le lien vers le post:

Échappement sport sur Macan sd

Il faut vraiment que je fasse un tuto la dessus quand j’aurais le temps.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: active sound système porsche macan

Message par Sneaksrsneaksf »

Ok parfait donc c’est bien ce que je pensais merci à toi..

Je pense que le système d’origine est similaire en effet.

Du coups j’hesite à le faire chez porsche ou un professionnel agréer. Je voulais le faire tt seul mais en effet il faut des notions d’électricité et j’ai pas envi de faire n’importe quoi...
Répondre