Reprogrammation Macan S diesel

Motorisation, boite
Avatar du membre
Jo17111986
Messages : 40
Enregistré le : 13 mars 2018, 23:11

Reprogrammation Macan S diesel

Message par Jo17111986 »

Bonsoir, tout est dans le titre:

Pour et contre la repro? (Dégâts moteur? Gain ressenti etc).

A vos avis ... :vroum: :vroum: :Rouge:
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par Sneaksrsneaksf »

Salut jo, des retours m’intéresse également, j’ai fait une demande auprès de KSF MOTORSPORTS et eux m’annoncent 320/330cv, et à priori sur le mecan s diesel on sent une vrai différence. Le seul hic, c’est que j’ai la garantie porsche approved et en cas de soucis je voudrais pas la perdre. J’en est jamais fait alors je ne sais pas trop les risques, à priori eux peuvent remettre la cartographie d’orIgine pour ne pas perdre la garantie en cas de passage en concession. Des retours de certains ??
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par Hutch »

Bonjour,
Une reprog peut être intéressante.
Seulement, il y a le risque de perdre effectivement la garantie et même toute couverture extra garantie (boîte de transfert par ex.).
La plupart des reprog proposent de réinjecter la carto d’origine.
Mais reste le problème de la panne.

Par ailleurs, il faut une reprog propre, surtout niveau couple.

Si le moteur peut encaisser a priori plus de 300 cv, la limite de la boîte pour conserver la fiabilité (base DL501 pour rappel et non PDK Porsche) est à 650 nm.
Donc si la reprog provoque un problème de boite, je te laisse apprécier la réponse de Porsche et le coût de réparation.

Les prépa sérieuses se limitent à 650 nm et offrent des garanties sur boîte et moteur.

Il y a des posts là-dessus.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par Sneaksrsneaksf »

Merci hutch pour les précisions, ksf ne dépasse pas les 650nm de mémoire, après bien sûr qu’il faut une reprog serieuse, mais bon le risque comme tu dit est de perdre toute garantie..

Maintenant est ce que en réinjectant la cartographie d’origine porsche pourrait le voir et donc faire perdre cette garantie?

Si aucun moyens de vérifier je pense que ça peut être tentant maintenant si c’est pour jouer avec le feu je pense pas que le jeu en vaut la chandelle...
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par sebtronic »

J'avais fait une reprogrammation sur une Mégane GT avec un nouvelle cartographie
Tu sens la différence
Ils peuvent effectivement te remettre gratuitement la carto d'origine.
Je ne le ferai pas sur la Macan, même si c'est tentant, pour ne pas risquer de perdre toute garantie ou extra garantie.
Quand on voit le coût des réparations.
Sans compter le reste côté assurance.
J'avais entendu dire que chez Audi, qu'ils pouvaient le déceler en vérifiant les connections au programme (je ne suis pas sûr du terme :scratch: ) de la voiture.
A chaque connexion, un compteur était incrémenté et si c'était en dehors de la concession, la voiture était sur" liste rouge".
Avatar du membre
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2020, 20:06

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par Greg »

Moi j'ai regulierement recours à la reprog. Je fais réinjecter la prog d'origine pour la revente. D'ailleurs mon macan gts doit y passer (attention prog légère 390cv 580nm). Ceci dit les calculateurs comptabilisent le nombres d'intervention sur celui ci. Si le cp cherche ils verront une intervention. Pour info je sais qu'un calculateur de bmw m3 2020 à 60 accès possible s'il y en a plus que le nombre de passage au CP, l'auto est fichée ( ennuyeux).
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par zourite »

Ça me semble possible lorsque l'auto est sortie de toute période de garanties (7 ans maintenant sur boite de transfert)
Faire quand même attention au niveau de l'assurance ; s'il y a un gros sinistre avec des invalidités à la clé ; ils chercheront
Si c'est de la tôle froissée, pas de souci
Avatar du membre
Greg
Messages : 10
Enregistré le : 03 nov. 2020, 20:06

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par Greg »

Oui je connais les risques et je ne pousse personne a le faire. A propos de la boite de transfert, le problème concerne t il plus un modèle qu'un autre ? J'entends souvent le problème sur les diesels, ou c'est le hasard ? Merci
Avatar du membre
richard le gall
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2020, 09:25

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par richard le gall »

bonjour
heureux proprietaire d'un Macan S acheté neuf en Septembre 2016, je suis confronté á chaque revision chez Porsche a la proposition de la reprogrammation de la puissance moteur, j'ai refusé à 2 reprises cette modification. Mon concessionnaire me dit que c'est parfaitement mon droit aprés tout je suis le propriétaire, mais lorsque je souhaite des détails complémentaires, ils sont trés génés, j'ai le sentiment d'avancer vers des problèmes.
Cette attitude ma entrainé à me documenter sur les logiciels truqueurs mis en place par le groupe Wolskwagen et les actions en justice menées dans le monde, particulièrement en Amerique du nord. Une action est en cours de constitution en France et trés récemment la cour de justice Européenne vient de prendre une décision qui rend la condamnation de Wolswagen trés probable en Europe.
Les actions en cours comprennent Seat et Audi. Le Macan S est doté d'un moteur Audi je recherche donc la possibilité de m'associer à cette démarche, J'aime Porsche mais aprés tout ils affichent la meilleure marge de constructeur automobile dans le monde et je ne me sentirai pas gêné de leur demander une indemnite.
Pour l'anecdote j'avais été trés surpris lorsque j'avais reçu ma vignette Critair, maintenant je sais.
Je cherche donc de l'info sur le sujet.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Reprogrammation Macan S diesel

Message par Hutch »

Bonjour Richard,

Je pense que tu n’es pas dans le bon post.
Celui-ci concerne la reprogrammation pour augmentation couple/puissance.

Pour l’action collective et la mise à jour Porsche AJ07, tu peux consulter ces posts:

Action Collective Dieselgate

Action de Rappel AJ07
Répondre