Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boite de transfert HS

Message par Hutch »

Bonsoir,

Boîte de vitesse HS, c’est étonnant. C’est la première fois que l’on a le cas sur le forum. As-tu plus de précision sur ce qui est cassé?
L’entretien des 60000 kms avait été fait?

En tout cas, mauvaise aventure, c’est sur!!
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Boite de transfert HS

Message par sebtronic »

C'est vrai, jamais entendu de boite de vitesse cassée, même sur le forum des Panamera.

Par contre, ils prennent tous la garantie Porsche Approuved et en parlent régulièrement alors que sur notre forum, on n'en parle pas.
Elle couvre l'ensemble des avaries, à part les consommables. Si je n'avais pas une autre garantie, je l'aurais sans prise.
Chaque réparation sur une Porsche coute un bras.
Avatar du membre
panamera
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 18:43

Re: Boite de transfert HS

Message par panamera »

Bonsoir

je le saurais un peu plus quand je vais la récupérer apparemment limailles dans l'huile de la boite .mais je pense avoir les détails dés la reprise du véhicule

bonne soirée
Avatar du membre
panamera
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 18:43

Re: Boite de transfert HS

Message par panamera »

oui l'entretien des 60 000 km à été fait chez Porsche et la boute a lâchée a 65
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Boite de transfert HS

Message par JD16 »

Euh, je ne veux pas jouer les grincheux mais le sujet de départ est la boîte de transfert et pas la BV ...
On ne va pas s'y retrouver à force.
:Merci:
Avatar du membre
panamera
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 18:43

Re: Boite de transfert HS

Message par panamera »

Hutch a écrit : 04 juil. 2018, 19:15 Bonsoir,

Boîte de vitesse HS, c’est étonnant. C’est la première fois que l’on a le cas sur le forum. As-tu plus de précision sur ce qui est cassé?
L’entretien des 60000 kms avait été fait?

En tout cas, mauvaise aventure, c’est sur!!
alors voilà Porsche prend en charge 80% des réparations le solde a ma charge 2400 euros un moindre mal. après un courrier chez Porsche Allemagne a l'attention de Mr Blume en recommandé. je vais la chercher samedi a Grenoble .alors l'entretien Porsche des 60000 km fait ils ont trouvés de la limaille dans la boite ,si je veux savoir quoi faut que je demande a Porsche Allemagne car Grenoble ne sais pas ils montent et remontent la boite .
Avatar du membre
panamera
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2018, 18:43

Re: Boite de transfert HS

Message par panamera »

JD16 a écrit : 07 juil. 2018, 20:02 Euh, je ne veux pas jouer les grincheux mais le sujet de départ est la boîte de transfert et pas la BV ...
On ne va pas s'y retrouver à force.
:Merci:
pour répondre a votre réflexion, bien sur que c'est lié. la BV et boite de transfert changée en même temps voila
bonne soirée
Avatar du membre
cires
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2016, 15:33

Re: Boite de transfert HS

Message par cires »

Même problème : Macan diesel de 2015, voiture achetée neuve en Belgique ( suis belge !) , 31000 km , broutait assez fort dans n'importe quelle vitesse même en marche arrière. Je viens de la récupérer...n'ai pas reçu de facture détaillée concernant la réparation de la boite de transfert car prise en charge ( en partie ) .Il restait ( communiqué par téléphone avant la reprise du véhicule) 300 euros à ma charge . Lorsque j'ai repris ma voiture ,le concessionnaire m'a présenté une (et une seule ) facture d'un montant de 300 euros plus TVA avec la mention : nettoyage moteur et nettoyage PDK !!!!
J'ai immédiatement contesté cette façon de faire ( oralement) et ai écrit à Porsche-Allemagne...j'attends !

NB.: révision des 30000km- deux ans faite chez le même concessionnaire à 29000 km ! Je tiens déjà à faire remarquer que ce concessionnaire n'est pas en Belgique; pour éviter toute confusion. Je tairai encore le nom jusqu'à l'obtention d'une réponse de Porsche.
Bonne chance à tous.
Avatar du membre
locacomte
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2018, 08:57

Boite de transfert changée

Message par locacomte »

Bonjour à tous,

Juste pour signaler la qualité du service du CP de Lyon Sud qui m'ont changé la boite de transfert sur un Macan de 4 ans, sous garantie
( j'ai simplement payé les 3 heures de M.O. )

C'est dommage, le responsable d'atelier, Tony, s'en va
A bientôt
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: boite de transfert

Message par Hutch »

Merci pour ce retour. Super !! :Top:

Par contre, le post n’est pas dans la bonne section. Je déplace.

:Moderateurs:
Répondre