Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Boite de transfert HS

Message par binb »

Et pourquoi ne pas faire constater en Belgique ??
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Boite de transfert HS

Message par TtaazZ »

Thomas a écrit : 03 sept. 2019, 20:59 Cela ne doit pas bien bien compliqué pour Porsche de retrouver toutes les opérations faites dans son réseau, que cela soit en France, Belgique ou Allemagne.

:evil:
En effet. Si je me souviens bien, toutes les opérations réalisées en concession sont enregistrées dans la base de données du constructeur (accessible dans tout le réseau Porsche), et ils ont le suivi du véhicule. Il est donc très facile de savoir ce qui a été fait, nul besoin de facture pour celà.
Par ailleurs, la carnet d'entretien existe justement pour authentifier les opérations et le suivi effectués. Le remettre en cause équivaut à contester les opérations effectuées dans d'autres concessions...

Un bon service de protection juridique de consommateur doit pouvoir négocier confortablement... :study: :scratch: :NonNon: :sexe: :welcom:
Avatar du membre
lage
Messages : 825
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Boite de transfert HS

Message par lage »

Bjr

Voilà
Prise en charge une partie des frais :arrow:
De 2200€. Ils sont passés à +/- 900€
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4315
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boite de transfert HS

Message par Hutch »

Certainement la Main d’Oeuvre. Encore un peu d’effort. Tu peux leur montrer tous les posts avec les prises en charge à 100%....
Avatar du membre
lage
Messages : 825
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Boite de transfert HS

Message par lage »

:Bienvenue:

Il y a mieux :welcom:
S’ils y a des âmes charitables
Qui veulent bien m’envoyer des preuves
En MP :Merci:


J’ai trouvé ceux là

Bonjour
Accueil parfait au CP Lyon Sud !.
Oui....après tests le diag est : Boite de transfert HS....je m'y attendais.
Facture globale et TTC : 400 Roros......à noter que mon Macan n'est plus sous garanti.
Le CP me certifie qu' ils n'ont jamais eu de retour après cette intervention.
Tout ceci pour info !. @+!. Yoda74.


Pour info, l'année dernière j'ai du changer la boite de transfert à 40000km sur mon Macan SD chez mon CP de Toulouse.
La réparation hors garantie m'a coûté 400€, le reste a été pris en charge par le CP.



Bonjour à tous,

Résultat des courses reçu ce jour.
Porsche prend en charge 100% des frais de remplacement de ma boîte de transfert.
La seule chose qui n'était pas compris était l'essai routier par la concession ainsi que les fluides pour un montant d'environ 40€.
La concession m'a offert également ces frais.

Je m'en sors donc très bien avec une vraie prise en charge 100%.
Merci à mon CP qui a été très pro sur ce coup, je le recommande vivement.

David.




J'ai eu un retour de mon CP finalement :

La réponse du directeur SAV :
Tout d’abord, soyez assuré de notre profond regret pour les difficultés que vous rencontrez avec votre Porsche Macan.
Avant de répondre à votre demande, nous devons préalablement effectuer d’autres investigations, et confirmer ou non le remplacement de la boîte de transfert.
Le 12 avril nous procéderons à tous les contrôles finaux, pour valider notre « pré » diagnostic effectué en essai avec le chef d'équipe.
Si la boîte de transfert s’avère défectueuse, que votre véhicule est strictement d’origine, conforme au cahier des charges Porsche, et à jour de tout entretien,
nous avons le plaisir de vous informer que cette opération sera prise en charge à 100% pièces et main d’œuvre (hors pièces d’usure, et ingrédients : huile, nettoyant dégraissant…)
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Boite de transfert HS

Message par Ralph »

Bonjour,

A partir de cb de kilomètres le phénomène apparait? Est ce que on a déjà eu des retour sur les macan 2019? :pale:

Mon soucis est que je vis dans un DOM sans CP. Déjà la j'ai un HP qui a lâché après 7 mois. Mais pour la prise en charge sous garantie, il faut passer au PIWI... :Nul:
Avatar du membre
lage
Messages : 825
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Boite de transfert HS

Message par lage »

Bjr

Macan récupères cette après-midi
Boîte de transfert changer
Garantie deux ans
Participation à m’a charge 925 €
Et le reste pas Porsche France :vroum:


Suite à mon mail
Envoyé à Porsche France pour une explication des prix pratiqués chez le CP
Il m’on appelé aujourd’hui
Pour me dire
Qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi
Vue qu’il ont participé à 93% de la réparation
Et que le prix varie en fonction de l’année et du km du Macan
Donc affaire conclut :lol!:
Modifié en dernier par lage le 12 sept. 2019, 18:42, modifié 1 fois.
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Boite de transfert HS

Message par MacanS_MSL »

Franchement c est abusé de faire payer une participation alors que c’est un problème notoire. C est honteux la prise en charge de Porsche devrait être de 100%
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4315
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boite de transfert HS

Message par Hutch »

En même temps, il vaut mieux éviter une prise en charge 100%. Une prise en charge 95 % permet d’avoir une garantie de 2 ans. Pas une 100% puisqu’il n’y a pas paiement.
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Quels sont les membres qui ont connu une récidive après une prise en charge à 100% ?
Pour ma part ma boîte de transfert fonctionne sans problème depuis son remplacement à 25000 km pour 50000 km à ce jour !
Répondre