Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Boite de transfert HS

Message par AlainM »

Regarde la réponse que je t"ai faite, la facture pour Macan de 2015 est de 2120€ (fait hier)
Avatar du membre
Dali34
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2019, 13:08

Re: Boite de transfert HS

Message par Dali34 »

Bonjour Alain
Changement à neuf +main d’œuvre ? Est ce qu’ils ton facturer le diagnostic CP ? Moi ont me demande 3h de travail don 290€ :(
Modifié en dernier par Dali34 le 31 oct. 2019, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dali34
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2019, 13:08

Re: Boite de transfert HS

Message par Dali34 »

Merci binb pour ta réponse ,
Quel CP svp à ce prix ? Moi je suis de Montpellier ,
Est ce que Porsche France peut faire un prise en charge pour ton cas ?
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Boite de transfert HS

Message par AlainM »

J'ai fait une réponse mais qui manifestement est passée a travers...facture de 2120€ pièce et MO et pas de facturation de diag. Faut qd même pas pousser... Pour la prise en charge quand les autos viennent de l'étranger (comme mon Macan même avec 38000km garantis) Porsche France n'est pas très chaud pour faire les prises en charge même si ces pbs sont parfaitement connus. (même pour avoir les manuels en français Porsche France se fait tirer les oreilles....) Du coup malgré la garantie et l'expertise qui n'a d'ailleurs pas été rendue, c'est le vendeur Fotocars qui a payé le cp de st Germain en Laye et j'ai récupéré mon auto hier. Je disais aussi que de 2120 a 3500€ la marche est grande et c'est pas parce que c'est pour ton cas un Cayenne que tu devrais payer 1400€ de + sauf élément particulier au Cayenne vs le Macan, mais a priori c'est a qqs euros près les mêmes coûts. Mon avis est plutôt de remplacer que de réparer sauf si les réparations sont bien moins chères et avec les nouvelles pièces renforçant ces btes. Enfin changement de bte = garantie de 2 ans, réparation pas sur....
Avatar du membre
Dali34
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2019, 13:08

Re: Boite de transfert HS

Message par Dali34 »

Merci pour l’explication, j’ai demander de me faire un devis chez CP Montpellier sans me facture les 300€ de diagnostic puis je verrai ce que je peux faire .
Je comprend pas pourquoi ils veulent me taxer un diagnostic alors que le problème es connu pour la boîte de transfert !!!
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Boite de transfert HS

Message par AlainM »

Ca depend beaucoup de la concession, +/- sympa, y en a qui te prendrait 150€ juste pour te serrer la main :Rouge: tiens nous au jus
Avatar du membre
Dali34
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2019, 13:08

Re: Boite de transfert HS

Message par Dali34 »

:) c’est clair ça dépend de la tête aussi ! J’attend le retour de Porsche France pour une prise en charge , puis entre temps je vais contacter Porsche Marseille 150klm de chez moi pour un devis . Je vous tiens au courant les Porsches et merci beaucoup
Avatar du membre
Dali34
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2019, 13:08

Re: Boite de transfert HS

Message par Dali34 »

Bonjour à tous ,
AlainM peut tu me dire stp quel modèle de Porsche tu as ? J’imagine que c’est un V6 vu le devis de 2100€ car je viens de recevoir un devis pour changement de boîte de transfert + MO à 3600€! Le miens c’est un V8 s 400
Devis à ma demande par Porsche 16eme paris sans diagnostiquer le véhicule. :(
Mais pour que je soit sur Que ça vient de la BT je doit payer le diagnostic 300€ puis je verrais pour une demande de prise en charge que j’y crois pas trop

Bonne soirée
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Boite de transfert HS

Message par AlainM »

Salut, oui comme je l'ai écrit c'est un Macan V6 essence, mais a mon avis la différence de + de 1000€ ne se justifie pas parce que c'est un Cayenne....après chez Porsche tout est possible 🥴 il y a un réparateur a Lyon qui semble tenir la route qui n'est pas concessionnaire (flat 69 je crois) il met d'ailleurs a dispo sur son site les manuels en français au cas où ton vendeur ne te l'ai pas fourni. Un dernier devis pour en avoir le coeur net ? Enfin senon ce que tu décris ça semble bien être le pb de la bte transfert. Tu devrais au fil du forum trouver des "cayennistes" qui ont fait l'opération et qui donne un prix ? A + bonne soirée
Avatar du membre
Dali34
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2019, 13:08

Re: Boite de transfert HS

Message par Dali34 »

Merci à toi , pour être sur que c’est la boîte de transfert , je vais être obliger de cracher les 300€ de diagnostic chez Porsche puis je verrai après.
Je vous tien au courant
Bonne soirée
Répondre