Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Motorisation, boite
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par LaurentSD »

J'ai trouvé ceci en cherchant un échappement à clapet pour macan SD ;)

je trouve le son assez bon ;)

https://www.youtube.com/watch?v=x_fW1KWnLso

https://www.youtube.com/watch?v=G1R6mi1RhDA

https://www.youtube.com/watch?v=4S91C_v86mI
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par zourite »

Ca ressemble beaucoup au son de l'échappement sport d'origine ; un peu plus grave peut être
Curieux ce sifflement par moment à l'accélération
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par Hutch »

Effectivement, ça ressemble beaucoup à l’échappement sport d’origine en plus intense.
Le sifflement provient du turbo. Vu comment on l’entend, il ne doit plus y avoir grand chose entre le moteur et la sortie. Donc certainement exit le FaP et le SCR. J’aimerai voir la ligne, car il doit y avoir un down-pipe direct derrière le turbo et un tube à la place du SCR. Où alors tout est artificiel. Mais j’ai plutôt l’impression que la sourdine est faite avec des clapets et le reste du temps, c’est libre.
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par LaurentSD »

Image
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par Hutch »

A priori, ça ressemble à ce que je disais, système à clapet et une ligne straight depuis le turbo. Du moins, il n’y a plus le SCR, et je pense ni cata, ni FaP vu l’expression sonore de la turbine.

Donc à moins de démonter la ligne et remonter la ligne d’origine avant le CT, le véhicule ne passera pas le CT.

Après le son est remarquable!! Dommage que l’on ait à trimbaler tous ces filtres pour la dépollution car sinon, il y aurait moyen de le faire chanter facilement le SD!!
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par LaurentSD »

Un personne peux me dire si le PSE ( porsche ) est équipé de haut parleur ou c'est un vrai sytème à clapets? chez Porsche impossible de me répondre!! et sur le macan diesel, il y a des silencieux centraux ou pas? merci
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par Hutch »

Pas de clapet sur le SD. Sur les essence, oui.

Sound Silencer sur le SD. Pas de silencieux centraux sur le SD avec PSE, pas de silencieux tout court d’ailleurs. Recherche un peu dans les posts, j’ai déjà répondu sur ces éléments et tu as des photos de la ligne je pense.
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par LaurentSD »

merci de ces explications ont ce perd un peu avec ces systèmes...Je déteste le son artificiel par HP...Celui du pse est celui qui est le plus " vrai" on va dire.Vous savez ou trouvé un PSE en seconde monte autre que chez porsche? L'installation est aisé ou compliqué?
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par Hutch »

Si j’ai 30 minutes samedi matin et si je réussi a piquer la voiture à ma femme (c’est son Macan :roll: ) , je vous fait un topo complet sur le PSE.

Pour les secondes montes, c’est pas gagné en sortant de chez Porsche.

Une solution qui peut être pas mal, c’est de monter des silencieux plus libres. Ça peut donner le son sport du PSE, par contre, ce sera toujours le même son. Donc ça peut être désagréable à la longue.

Perso, je coupe le PSE sur autoroute lors des longs trajets et ma femme aussi des fois avec ses clients. Sinon, c’est tout le temps « ON ».
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Re: Echappement Macan SD GOS F1exhaust

Message par LaurentSD »

Merci Hutch sympa de voir cela ;)

J'ai regardé chez BR PERFOMANCE et en plus de la reprogrammer, il me conseille de monter juste le tube central et les sorties direct (supersprint) sans toucher au FAP etc car les normes en 2018 changent et difficile de le faire passer au CT...Je sais pas le son que cela peux produire...


Image
Répondre