son et carplay

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

son et carplay

Message par asdepique »

bonsoir à tous, j'ai changé mon smartphone Android pour un iPhone afin d'utiliser Carplay sur mon Macan de 2014 PCM V3.1.
après quelques péripéties pour connecter l'iPhone (qui m'indiquait un numéro pour jumeler les 2 que je n'ai inscrit nulle part) ça a finalement fonctionné.
Or, depuis hier et le passage à IOS 15 impossible d'avoir le son sur le Macan. Je m'explique avec un exemple : l'appli Spotify sur le téléphone m'indique que je suis en Bluetooth avec JOYE (liaison avec le Macan) mais aucun son ne sort des hauts parleurs. Sur le PCM j'ai appuyé longuement sur AUX pour connecté les 2 mais rien ne se passe. Bref, j'y ai passé des heures tout essayé mais rien ne marche. Si j'ai acheté un iPhone c'était justement pour profiter de l'option Apple Car installé sur le Macan. Si l'un des membres du groupe (une bonne âme) a de précieux conseils à me donner, je le remercie d'avance.
Bien amicalement
Philippe
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: son et carplay

Message par Hutch »

Bonjour,

Si tu es sur un PCM V.3 et qu’il est d’origine, alors c’est normal que le CarPlay ne fonctionne pas. Le V3 ne supporte pas le CarPlay.

Il est disponible à partir du PCM V.4 (modèle 2017 à partir de 2016).
- soit si tu as l’option Connect
- soit si tu as l’option Connect Plus
- soit si tu as le retrofit CarPlay.

Pour le V.3, il faut adapter une carte spécifique dispo sur le Web, mais ce n’est pas de l’OEM mais ça semble bien fonctionner malgré tout.
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: son et carplay

Message par asdepique »

bonjour,
pour avoir appelé Apple, il m'a été dit de redémarrer l'iPhone. J'avais essayé plein de choses mais pas ça. Depuis, tout remarche. Merci quand même. :coucou:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: son et carplay

Message par Totoro78 »

Dommage que tu es changé ton Android pour un IOS afin de profiter de ton car Play.
En fait, ton système comporte déjà un boitier ( Joyeauto) d'où la connexion JOYE + une carte qui a été ajouté à ton PCM 3.1, je confirme l'info de Hutch sur ce point.
Tu aurais pu te connecter via Android auto, l'environnement est légèrement différent mais fonctionne parfaitement.
Le seul point positif reste la connexion IOS qui est bien meilleure qu'Android ( plus rapide).
Concernant ton problème de son, il peut provenir du fait que le PCM se connecte aussi en Bluetooth en même temps que le boitier Joye, il suffit de supprimer la connexion du PCM via ton Bluetooth, tu auras donc la connexion Bluetooth + Wifi connecté sur ton boitier.
Tu as aussi la possibilité de te connecter en direct via ton câble USB en sorti de boitier ( pour autant qu'il y en ait un branché).
Si tu retire la connexion Bluetooth PCM de ton téléphone, c'est le micro du boitier qui servira au appels et connexions Google...veille à ce qu'il soit bien placé pour éviter le larsen....
Avatar du membre
Vero30130
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2023, 15:19

Re: son et carplay

Message par Vero30130 »

Bonjour installation aujourd’hui du CarPlay dans mon Macan S de 2017.
Merci à VAG34 si besoin il est sur Facebook et il faut se rendre à Montpellier en 30mn c’était fait.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: son et carplay

Message par Hutch »

:Top: oui, c’est simple car natif sur le V.4
Répondre