Carplay bizarre avec waze

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Carplay bizarre avec waze

Message par Lytton »

Bonjour,
l'arrivée de waze sur carplay a été une vraie bonne nouvelle attendue depuis longtemps.
Aussitôt disponible aussitôt utilisé...et ça marche plutôt pas mal jusqu'a l'apparition de quelques dysfonctionnements que je n'arrive pas à régler!!
J'ai vraiment besoin d'aide pour me permettre de comprendre ce qui se passe et de trouver une réponse.

1/ Lorsque mon iphone est connecté en usb, Carplay démarre mais l'accès au téléphone via la carte sim de la voiture ne fonctionne plus. L'indication réseau introuvable apparait et il est impossible de répondre au téléphone au moyen des touches du volant.

2/ Je souhaite rouler avec l'affichage de waze sur l'écran tout en écoutant 107.7 ou un autre média. Au départ tout se passe bien mais au bout de 3 mn coupure de la radio ou du média, je ré-appuie sur tuner, la radio redémarre mais pas d'affichage waze qui semble toujours fonctionner en arrière plan, je réactive l'écran waze et 3 mn plus tard rebelote et ça perpétuellement!!! cette ponctualité de 3mn entre chaque coupure, si c'est pratique pour faire des œufs à la coque est vraiment pénible. Je ne comprend pas quelle peut en être la cause!! C'est tellement régulier qu'il y a surement une explication technique...mais... ?

J'ai bien sur essayé de faire des mises à jour mais rien n'y fait.

Je n'ai rien vu sur le forum qui ressemble à mes problèmes donc j'en conclu que je suis le seul concerné par ce genre de fonctionnement bizarre!!

si quelqu'un à une explication, j'attends avec impatience.

merci à tous

Yan
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par zourite »

Bonsoir Lytton
Bien curieux, car pour moi tout est OK, sauf l'affichage de ma propre vitesse sur le PCM alors que je l'ai sur iPhone
As tu essayé d'éteindre et de redémarrer ton iPhone et de re-tester ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par Hutch »

Bonsoir,
pareil, Waze utilisé ce week end en arrière plan avec radio, appli radio numériques ou streaming, aucun problème.

Effectivement la vitesse ne s’affiche pas, seulement le panneau vitesse si on dépasse mais le compteur du Macan est bien calibré; notamment au voisinage des limites de vitesses réglementées. Donc je me fie au compteur de la voiture. A 2-3 km/h près, c’est la vitesse du GPS.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par Sneaksrsneaksf »

Idem pour moi aucun soucis, essaye de faire une restauration.. je pense que l’affichage de la vitesse arrivera avec une prochaine mise à jour
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par Lytton »

merci pour vos réponses... qui ne me permettent pas de résoudre mon problème mais je sais au moins qu'il s'agit d'un dysfonctionnement rare.
Je vais encore essayer de bricoler dans les réglages ou faire une xieme mise à jour.

Merci

Yan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par Hutch »

As-tu éteint ton iPhone??Le Carplay est géré en grande partie par le téléphone. Donc le problème ne vient peut être pas du PCM mais du téléphone.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par zourite »

Vérifie que tu as bien la dernière màj de l'Iphone 12.0.1
Vérifie que tu as bien la dernière màj de Waze au niveau de l'App Store
Si OK ; tente un redémarrage de l'Iphone

Si le redémarrage de l'iphone ne résout pas le problème ; tente de désinstaller Waze sur ce dernier et de le réinstaller puis essaie à nouveau
Avatar du membre
Lytton
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2016, 04:29

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par Lytton »

Bonjour,

problème résolu !!!
suppression et réinstallation de Waze, relance de l'Iphone et ça marche!!
merci à tous pour votre aide

yan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Carplay bizarre avec waze

Message par Hutch »

:Top:
Répondre