Qualité système audio et intégration iOS

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
skiffy78
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:18

Qualité système audio et intégration iOS

Message par skiffy78 »

Bonjour à tous

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum sans trouver exactement ce que je cherche à savoir (merci de m'envoyer vers les bons sujets si cela a deja été abordé)

Je compte acheter un Macan SD qui sera probablement de 2015 ou 2016. Je suis attentif à la qualité audio car j'ai été très déçu de la qualité audio médiocre du système de série de ma BMW 430D. Pourriez-vous me donner vos avis sur le système "de base" et si le système Bose apporte un vrai "plus" svp ?

Autre sujet compliqué, j'ai l'impression que dans les modèles 2014-2016, seul un jumelage Bluetooth est possible pour l'audio et donc pas de possibilité de piloter Spotify ou autre au volant par exemple, ni d'afficher titre et artiste sur l'écran du PCM, est-ce que je me trompe ?

Enfin, en lisant différents, j'ai compris qu'un upgrade vers Apple Car n'est pas possible malheureusement. Connaissez-vous des alternatives ?

Merci par avance et appels de phares à tous ! :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par Hutch »

Bonsoir,

Première chose, si tu veux du vrai son c’est le Burmester.

Sinon le système d’origine est déjà correct. Perso, je ne suis pas fan du son Bose qui est très souvent pauvre dans les les médiums et trop exagéré dans les fréquences hautes et basses.
Bref, j’ai préféré l’equipement d’origine qui est plus “neutre”, plus équilibré et tout de même puissant. Mais les goûts et les couleurs.

Mais ceux qui ont le Bose te donneront leur avis.

Sur un PCM V.3, tu as la possibilité de piloter le téléphone en mode iPod. Je sais pas ce que ça donne avec l’appli. Ce qui est sur, c’est que c’est juste de l’audio, donc pas de pilotage à l’ecran.

Sur le V.4, si tu veux profiter des applis, il te faut le CarPlay, donc soit le Connect, soit le Connect Plus.

il existe une alternative Hardware pour avoir le CarPlay sur le V.3. Mais c’est assez tendu, il faut démonter le PCM pour y intégrer une carte qui gère l’interface. Donc, pas à la portée de tout le monde. Le kit est dans les 600-800 € de tête. Il y a 1 ou 2 posts là-dessus.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par wraoum »

Perso, j'aime bien le surround.
Le mieux serait de te faire ton idée par toi même, chez un CP. Tout dépend de ce que tu écoutes, pour la radio, c'est clair que le système de base suffit. Si c'est pour de la zic numérique, là c'est à voir...
L'option est a 1200 eu, donc oui, c'est un investissement mais bon, tu passes à 14 HP et 700 W et effet surround (vs. 10 et 150 W) - maintenant j'ai cette option plutôt pour la qualité du son que pour la puissance 8)
Et puis le PSE en bruit de fond, c'est pas mal non plus :D
Avatar du membre
skiffy78
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:18

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par skiffy78 »

Merci les gars pour ces éléments. Je comprends que le systeme de base est deja pas mal et que forcement les pack audio sont mieux (avec le cas particulier deBose ;-))

@Hutch, tu sais quels sont les millésimes concernés par le PCM v3 et V4 de série ?

Merci encore
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par Hutch »

Le V.4 est à partir du millesime 2017, soit mi-2016.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par MacanS_MSL »

Ayant eu des BMW aussi (Série1,5,X3) je confirme que le son du système de base du Macan (10 hp et 150 W de base) est bien au dessus en qualité que chez BM.
Avatar du membre
skiffy78
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:18

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par skiffy78 »

Merci Hutch & Wraoum

Effectivement, je trouve que c'est vraiment "limite" que BMW mette un systeme audio aussi mediocre dans des voitures neuves qui dépassent allègrement les 50K€.
Mais bon, il doit avoir une logique économique derrière :D (vendre des packs audio)
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par Snoop »

Bonsoir S78,
J’ai le Burmester sur Macan 2014, je ne connais ni le son du système de base , ni le Bose. Très bon son, Spotify compatible V3, titres affichés à l’ecran du Pcm et pilotables du volant . Plus de place pour roue galette, car ampli sous le plancher du coffre.Cordialement
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par Philou34 »

Je confirme sur Macan modèle 2016 (pcm V3) affichage des titres sur l'écran pcm pilotage (juste morceau suivant ou précédent) a partir des touches pcm a partir de la commande vocale a partir du bouton programmable du volant.
Faut juste que Spotify soit lancé sur la bonne playlist sur le tel.

Son origine très très bon pour moi puissant et assez précis.
J'ai essayé le son Bose d'une Stelvio que je trouve moins bien !!
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Qualité système audio et intégration iOS

Message par Papi95 »

Sur le stelvio il n’y a pas de bose mais du Harman Kardon.
Répondre