Radio plus (internet) et pcm 2019

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Daniel »

Bonjour
Mon modèle 2019 est livré avec les services Navigation plus, Finder, météo …. installés et gratuits pour deux ans , sauf radio plus qui nécessite l'achat (29 euros/mois ,cout élevé …) d'un pack de données.
Les techniciens de Porsche Connect m'ont indiqué que l'on pouvait se passer de pack data, en utilisant les données de son IPhone, avec un point d'accès wifi me semble t il .
Et bien je n'y arrive pas :scratch: :scratch: et l'achat d'un pack data est chaque fois demandé.

Quel qu'un a t il une solution ,ai je raté une étape ?
Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Hutch »

Es-ce que tu as la possibilité de mettre une Sim dans le PCM?

Tu peux utilisé le téléphone pour les data mais ce n’est pas très pratique.

Le mieux est d’utiliser une carte sim jumelle et ainsi avoir le data sur le forfait du téléphone.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Ralph »

oui ça fonctionne. Je me mets un rappel ce soir pour te montrer. Le seul soucis de cette solution c'est que ça te désactive ta SIM intégré complètement. Tu ne peux pas avoir le Wifi connecté et la SIM intégré en même temps. Donc tu seras "esclave" de cette solution.

Je t'avouerai que j'ai laissé tombé parce que Connect ne fonctionne pas en Guyane.

Par contre, je ne sais pas si tu as déjà eu le soucis. depuis quelques jours, les pochettes ne s'affichent plus sur mon PCM en bluetooth. une image générique se mets à la place.

EDIT : le blocage est que tu n'arrives pas à te connecter à ton point d'accès ou la radio?
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Daniel »

Bonjour
Ralph tu me dis:
"Est-ce que tu as la possibilité de mettre une Sim dans le PCM?"
Le mieux est d’utiliser une carte sim jumelle et ainsi avoir le data sur le forfait du téléphone"

Cette solution ne me branche pas :( :(

Sinon j'arrive à me connecter en wifi, et même en désactivant la carte sim intégrée la radio en ligne ne marche pas.
J'ai pu, à la première utilisation, lister les radios disponibles puis plus rien.

Je me passerai des radios en ligne; pour ton pb de pochette en Bluetooth je ne sais pas.
Personnellement j'utilise Deezer en HD , l'iPhone connecté en 'iPod' ou Carplay.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Hutch »

Bonsoir,

C’est pas Ralph mais moi qui ait fait ce commentaire.

Qu’es ce qui te déranges dans le fait d’utiliser une Sim jumelle??

Es-tu sûr que tu ne te connectes pas au Hotspot Wifi de la voiture avec ton téléphone?
Je m’explique, mon iPhone se connecte au Wifi de ma voiture. Par contre, si tu n’as pas de data, les appareils sont connectés mais le hotspot ne permet pas un accès internet puisqu’il n’y a pas de data.
Tu peux par contre connecter ton PCM a un accès Wifi, une box en l’occurence, mais le véhicule doit être à proximité de la box, soit immobile. C’est bien pour les MAJ, mais ça reste limité pour les trajets....

Tu peux aussi faire un partage de connexion à partir du téléphone. Si tu bascules en Carplay, ce partage n’est plus actif. Donc le PCM n’a plus de data.

Le mieux est que le PCM soit autonome:
soit avec le pack du connect store,
soit à travers une Sim jumelle pour les data.

Du coup, mon PCM sert de hotspot pour une tablette dans la voiture par exemple, charge les data pour les services connect (météo, parking, Google earth, ...) sans qu’il soit connecté à une box ou un téléphone.

Perso, pour les radios en ligne, j’utilise aussi le Carplay.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Ralph »

Hello,

Perso, j'ai encore essayé hier soir et les radios en lignes sont belles et bien disponibles lorsque je suis en partage de connexion sur mon téléphone.

1ère étape, partager la connexion de ton téléphone et ensuite quelques photos

Image

Image

Image

Image

A noter que pour réactiver la SIM intégrée, j'ai galère un peu donc je donne directement le chemin.
SET-TELEPHONE-REGLAGE TELEPHONE-ACTIVER/DESACTIVER LES FONCTIONS DU TELEPHONE.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Daniel »

Merci Hutch ( avec mes excuses) et Ralph pour votre patience et vos explications.

Les radios en ligne fonctionnent maintenant , avec mon iPhone alimenté en wifi ( par ma box …) mais je vais essayer de faire mieux.
Une carte jumelle semble le plus pratique comme préconise Hutch ( 5 euros par mois avec mon abonnement actuel Orange 10 Go ) .

Via Carplay, Deezer me semble plus limité , notamment en country, à fouiller.
Merci et bon weekend
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Narcotic »

Je suis avec intérêt ce sujet. Du coup j'ai une question en se connectant en BT le PCM n'utilise pas les données du téléphone ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Hutch »

Pour la carte SIM, ça dépend de ton abonnement. Pour le mien (Orange 40 Go), elle est gratuite et le volume de data suffit largement au besoin du PCM. Ce qui consomme le plus, c’est ma fille avec son iPad connecté en Wifi. Avec cette solution, l’option des écrans multimédia dans les appuis tètes ne sert plus à rien.


Pour le Carplay, tu as Orange radios (gratuit) qui fonctionne dessus avec pas mal de web radios. Mais doit y en avoir d’autres.

Il faut voir que si on utilise le Carplay, ce que l’on fait très vite avec Madame dès que l’on a un trajet un peu long, notamment pour Waze et Deezer et Spotify (j’ai pris un abo sur ce dernier il y a un an, Madame me piquait toujours ma connexion Deezer... :( ) ça coupe la connexion de données du téléphone, BT notamment. D’ou la nécessite d’avoir une autre source pour les datas, au moins pour le V.4.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Radio plus (internet) et pcm 2019

Message par Daniel »

Bonsoir

J'ai fait des progrès, La radio en ligne fonctionne en partage de connexion avec mon iPhone .

Par contre , je me suis connecté en Carplay et la radio en ligne fonctionnait toujours ! , effet de mémoire tampon ?
Ou bien, j'ai rêvé ...
Répondre