Mise à jour GPS

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Phfmouans
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2020, 20:57

Mise à jour GPS

Message par Phfmouans »

Hello les macanistes
Possesseur d’un Macan S d’occasion depuis 6 mois , je cherche à mettre à jour la cartographie du GPS . Est on obligé de prendre l’abonnement à Porsche Connect pour faire cette mise à jour ?
Peut on faire cette MAJ à partir d’une clé USB sur laquelle on télécharge cette MAJ ?
A priori , sur mon Macan , je n’ai pas la possibilité de mettre une carte SIM, je n’ai pas d’emplacement dédié.
Quelqu’un a t’il une réponse à mon problème ?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 359
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Mise à jour GPS

Message par Sly_North »

Impossible de répondre si tu ne précises pas quel version du PCM tu as : le 3.1 (avant restylage) ou le 4?
Pas de carte SD, la navigation est stockée sur le disque dur du PCM.
* Si 4, màj obligatoirement par Porsche; possible à distance avec les abonnements Connect Plus machin.
* Si 3.1 : màj possible à la maison; faut acheter les 5 ou 6 disques contenant la màj; et de préférence ceux créés spécifiquement pour notre véhicule (certains vendeurs pré-enregistre le code d'activation sur les disques; sinon il faut l'entrer par un PIWIS connectés sur la prise ODB2). Coût à partir de 120€.
Avatar du membre
Phfmouans
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2020, 20:57

Re: Mise à jour GPS

Message par Phfmouans »

Merci bien pour ta réponse rapide , d’après ce que j’ai vu , j’ai la version 4.
Je vais contacter le centre Porsche.
Avatar du membre
SebMacan56
Messages : 59
Enregistré le : 19 juil. 2020, 06:46
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Mise à jour GPS

Message par SebMacan56 »

Bonjour

Je l'ai fait directement en ligne sur My Porsche : achat de l'option (139 €/an) incluant 2 mises à jour cartographiques, Street View et Googe Earth, trafic live et tous les trucs pas très utiles (stations services, météo, POI, actus, horaires de trains etc)
Activation en quelques minutes, et disponible dans le véhicule, j'ai ensuite effectué la mise à jour en connectant le Macan au WIFI de ma box fibre, sinon en 4G c'est plutôt très long...
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Avatar du membre
Phfmouans
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2020, 20:57

Re: Mise à jour GPS

Message par Phfmouans »

Merci pour les renseignements.
Je viens d’envoyer au CP le formulaire d’activation pour pouvoir prendre l’abonnement.
Bonne journée
Avatar du membre
SebMacan56
Messages : 59
Enregistré le : 19 juil. 2020, 06:46
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Mise à jour GPS

Message par SebMacan56 »

Alors moi, le numéro ne servait que pour l’application.
Pour les services, je n’ai eu besoin de rien !
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Répondre