Android Auto

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Android Auto

Message par asdepique »

bonjour, j'ai un Macan de 2014 et je galère pour connecter mon téléphone Samsung via l'appli Android Auto (connection via un câble USB) : Waze s'affiche mais impossible de dicter l'adresse, il faut la taper à l'écran (donc pas d'intérêt). Connaissez la manœuvre svp ? Merci de toutes les infos que vous voudrez bien me donner.
Ps: j'ai l'apple carplay mais je n'ai pas d'iphone...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Android Auto

Message par Hutch »

Si tu as un PCM v3.1 comme ça doit être le cas pour un modèle 2014, tu as du installer la carte complémentaire pour le CarPlay et Android Auto.

Que dit le fournisseur par rapport à cette problématique??
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: Android Auto

Message par asdepique »

merci de ta réponse.
je n'ai encore rien fait, je pensais m'en sortir en lisant la brochure mais que dalle, ceux qui l'ont conçu n'apportent aucun élément. Une galère que je n'imaginais pour une voiture de ce standing. je suis déçu.
si tu peux m'aider, je prends :coucou:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 359
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Android Auto

Message par Sly_North »

> Une galère que je n'imaginais pour une voiture de ce standing

La "voiture de ce standing" ne supporte pas Android Auto. Donc on n'est pas certain de savoir de quoi tu parles. Tu as fait installé un module additionnel? Ou c'est une voiture achetée en occasion et le propriétaire précédent a installé ce module?

> mais impossible de dicter l'adresse

Donc pb de micro manquant. je suppose que le module additionnel devait venir avec, et qu'il n'a pas (ou mal) été installé. Il devrait être branché sur la prise verte sur ce module (planque au dessus du PCM ou dans la boite a gants) :
Image

La plupart des kits contienne ce micro 3e de la seconde ligne en bas à droite) :
Image
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: Android Auto

Message par asdepique »

merci de ton retour. :welcom:
quand je connecte mon Samsung via Android Auto ça plante l'écran le plus souvent (écran noir) et quand ça daigne marcher avec affichage à l'écran, je n'ai pas de son.
Concernant le dispositif pour lequel tu as joint une photo, je ne l'ai pas trouvé.
d'après l'ancien proprio l'Apple CarPlay est installé aussi le plus simple est sans doute d'acheter un téléphone Apple... :santa:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Android Auto

Message par googleg »

On voit là les limites des ces cartes "Aliexpress" pour ajouter des fonctionnalités manquantes au PCM: quand ça marche c'est super, mais dès qu'il y a un problème c'est juste impossible à résoudre et la couteuse carte devient simplement totalement inutile.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 359
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Android Auto

Message par Sly_North »

Du coup ça peut être intéressant de passer par un revendeur/installeur local, qui pourra faire la garantie et les recherches pour trouver les solutions.

Trouvé sur un forum Porsche Allemand :
ein kurzes Update zu meinen Problemen mit AndroidAuto (Black Screen nach 5-10min).
Es funktioniert nun :thumbsup:
Heu... pardon...
Une courte mise à jour sur mes problèmes avec AndroidAuto (écran noir après 5-10min).
Cela fonctionne maintenant: :thumbsup:.

J'ai essayé les conseils suivants pour le faire fonctionner:
- Vider le cache des applications
- Réinstallation d'AndroidAuto
- Usine Partiton Wipe du téléphone portable
- Optimisation de la batterie désactivée pour toutes les applications Android Auto nécessaires
- Acheté un nouveau câble USB (de haute qualité)
- Fente de fusible modifiée
- Réinitialisez le CarplaySystem
- Réinitialiser le PCM
- Câblage du système Carplay complètement vérifié à nouveau

Malheureusement, tout cela en vain.

Le week-end, j'ai installé une ancienne version de l'application AndroidAuto (4.8.5943 à partir du 19 novembre) et elle fonctionne sans problème depuis lors :thumbsup: .8)
Et quelques jours après :
courte mise à jour sur Tamers Box et AndroidAuto:
Après être passé à une ancienne version d'AndroidAuto, la connexion fonctionne désormais parfaitement pour moi, même sur de longues distances.
Un collègue de travail a eu des problèmes similaires avec sa SQ5 avec le système Audi d'origine. Une ancienne version d'Android Auto l'a également aidé.
Donc essayer de downgrader l'app AndroidAuto sur le téléphone?
Modifié en dernier par Sly_North le 13 oct. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Android Auto

Message par Hutch »

Voilà déjà pas mal de réponses! :Top: Merci les copains :Top:

Ce qui est sûr, c’est que le PCM d’origine ne supporte pas le CarPlay ni l’Android Auto.

Donc, tu dois avoir une carte ajoutée. Es-ce que l’ancien propriétaire t’en a parlé??
Es-ce que tu as de la doc dessus avec les papiers du véhicule??
Tu as peut être des infos du modèle et de sa version.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 359
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Android Auto

Message par Sly_North »

Bon la mauvaise nouvelle est un message plus récent de la même personne sur ce forum allemand :
J'ai donc désinstallé toutes les mises à jour de ma version (l'application complète ne peut apparemment pas être désinstallée [au moins avec mon Samsung S10]), ce qui précède apk téléchargé et installé. Jusqu'ici tout va bien, mais lorsque j'ai voulu démarrer AndroidAuto pour la première fois, Google m'a dit qu'une mise à jour était absolument nécessaire. Je n'ai pas non plus trouvé de moyen de contourner cette mise à jour, j'ai donc dû mettre à jour à nouveau et bien sûr, j'ai la dernière version comme avant. Comment avez-vous géré cela?
oui, malheureusement c'est aussi le cas avec moi maintenant. Google a apparemment mis un terme à cela et n'autorise que de nouvelles versions.
J'ai donc un écran noir
et un carplay figé à intervalles irréguliers.
C'est dommage parce que l'on trouve maintenant ces modules sous 300$ sur AliExpress. Mais entre la fiabilité capricieuse et le fait de devoir faire deux choses pour changer de mode (certains disent qu'il faut changer la source son du PCM vers AUX avant appuyer sur Navi)...
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 359
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Android Auto

Message par Sly_North »

Un truc intéressant pour avoir Android Auto / Car Play dans un HUD au lieu du PCM? Il y a maintenant des HUDs qui projette un écran virtuel vu à travers une lentille, qui donne l'impression d'être au dessus du capot/de la route : donc visible et en focus en même temps que l'extérieur. Ils affichent soit des infos de la prise ODB2, soit l'affichage du smartphone.
Image

Plusieurs modèles en compétition, de AliExpress (sous 150$, en basse résolution digne d'un iPhone 1), Hudway Cast...

Intéressant si on utilise surtout la navigation du téléphone; moins si on veut aussi la musique...

Répondre