Telecommande ?

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
xavier75
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2020, 15:53

Telecommande ?

Message par xavier75 »

Bonjour
Merci de m'acceuillir sur ce forum
j'ai acheté un macan turbo 2016 dont je suis ravi
Une interrogation j'ai trouve dans le vehicule 2 telecommandes, 1 avec un bouton qui allume une petite lumiere rouge et l'autre qui ressemble à un transpondeur, pouvez vous m'eclaire sur le sujet? Utilité où dois je garder ces 2 elements?
Amicalement

Xavier
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: boitier

Message par Sly_North »

Normalement un Macan vient avec deux clefs pour l'ouvrir et le démarer, plus sur certains marchés une 3e clef pour démarrer le pré-chauffage à distance.
Image
Pour les autres télécommandes, aucune idée; il faudrait en poster une photo. Peut-être une alarme?
Avatar du membre
xavier75
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2020, 15:53

Re: boitier

Message par xavier75 »

Bonjour merci pour votre reponse, jevais poster des photos pour que cela soit plus clair
Cordialement
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: boitier

Message par Sly_North »

Sinon le transpondeur pourrait être une télécommande de porte de garage, oubliée par le vendeur...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: boitier

Message par Hutch »

Il y a une télécommande supplémentaire pour le chaug’ffage autonome comme le mention Sly_North.

Sinon, je ne vois pas: télécommande porte garage ou alarme supplémentaire.
Avatar du membre
xavier75
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2020, 15:53

Re: boitier

Message par xavier75 »

Image

Image

Bonjour voici les photos des 2 boitiers, pouvez vous m'en dire plus
Bien amicalement
Avatar du membre
xavier75
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2020, 15:53

Re: boitier

Message par xavier75 »

a priori il s'agit d'un systeme d'alarme anticar jacking et traqueur mais aucune idee de savoir s'il faut garder les 2 boitiers sur soi ou dans le vehicule ou l'iun ou l'autre....
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: boitier

Message par Sly_North »

Oui c'est une alarme. Installée en option par certains concessionnaires (7PP.862.077 est un code de pièce officielle Porsche, et on trouve ces télécommandes avec ce code sur Ebay, décrites comme un Porsche Alarm Cardsystem). Cobra est l'ancien nom du constructeur, Vodafone Automotive, mais je ne trouve pas ce système sur leur site web - peut-être qu'il est remplacé par leur Protect & Connect 5.
If the vehicle is moved without the driver card present, Vodafone Automotive's Secure Operating Centre is alerted instantly to a potential theft. This means that even if your vehicle is taken using your own keys, the theft is detected immediately.

How does it work?

The system is supplied with 2 unique driver cards. An authorised driver must have a driver card in their possession when using the vehicle.
  • The system will automatically arm itself 70 seconds after the vehicle ignition has been switched off and the driver card is out of range (approximately 3 metres)
  • The system will automatically disarm itself when the driver card is brought back in range of the vehicle
  • If your vehicle is driven and the driver card has not been detected, a silent alert will be transmitted to the Vodafone Automotive 24 hour Secure Operating Centre, who will contact you to check that a vehicle theft has not taken place
For added security, if the driver card is not present, the system will also generate an alert:
  • When your vehicle is lifted or towed away without the keys
  • When your vehicle battery is disconnected or discharged
Remote Engine Immobilisation

Remote Engine Immobilisation technology enables Police to authorise Vodafone Automotive to send an alert to the vehicle to prevent the engine being restarted once it comes to a standstill. This significantly increases the chance of your vehicle being recovered undamaged, and can also help Police to avoid high speed pursuit of suspect vehicles.
Tu as vérifié s'il y aurait la notice dans la pochette des manuels? Sinon contacter un concessionnaire Porsche, vu que c'est un système qu'ils semblent avoir installé.

EDIT : ça viendrait avec le Car Connect + qui comprend l'option tracking. As-tu cette option?
Modifié en dernier par Sly_North le 18 déc. 2020, 10:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
xavier75
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2020, 15:53

Re: boitier

Message par xavier75 »

merci pour cette reponse, je ne sais pas si j'ai le systeme tracking
Peux tu m'eclairer sur ce que je dois faire de ces 2 boitiers , un sur moi un dans la voiture ou les deux ou aucun, bref j'ai cherché aussi sur le net et pas de reponse evidente
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: boitier

Message par Sly_North »

J'ai rajouté une copie des courtes instructions du Protect & Connect 5 au dessus.
- Ne jamais laisser ces télécommandes dans la voiture (sauf si tu ne veux pas utiliser l'alarme)
- Avoir une télécommande sur soit quand on conduit.

Il y a deux télécommandes identiques pour permettre d'avoir deux conducteurs, chacun ayant une clef Porsche et une télécommande de l'alarme.

EDIT : apparemment il faut un abonnement et s'enregistrer auprès de Vodafone pour ce genre de système de tracking : https://www.macanforums.co.uk/viewtopic.php?t=5756
Répondre