Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Le tout est de savoir si c'est Google qui est fautif ou bien si c'est Porsche à travers l'interface PCM qui n'arrive pas à se mettre à jour et à assurer un fonctionnement correct .
Lu sur une discussion liées aux Audi jusque 2017 (peut-être le même système) : un changement d'API de Google Maps; Audi, plutôt que de faire un correctif, changerait de source.
EDIT : apparemment le problème était déjà annoncé en 2018 :o Google Earth ending December 2020 for 2018 models or older (3 déc 2018)
Beaucoup de systèmes pro qui utilisaient Google Maps ont arrêté depuis que Google demande un paiement aux applications tierces qui utilisent les données Google Maps.
Beaucoup de services SIG ont basculé sur OPen Street Map ou encore Apple Maps.
Je ne sais pas si c’est lié mais peut être que Porsche va profiter de cette histoire pour arrêter le service.
En tout cas, n’hésitez pas à contacter Porsche Connect et à demander un dédommagement, au moins pour ceux qui payent le service, en raison d’un arrêt du service.
Personnellement, j'ai supprimé mon moyen de paiement sur Porsche Connect afin que mon abonnement ne se renouvelle plus automatiquement
L'échéance est en septembre ; si, d'ici là Google Earth réapparait, j'aviserai