Commandes volant ...

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Audrey
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:49

Commandes volant ...

Message par Audrey »

Bonsoir à tous !!!

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment changer de pistes avec les molettes du volant lorsque j’ écoute de la musique via CarPlay ou Bluetooth par exemple
Cet à dire par le biais du téléphone ?

J’ai épluché tout le manuel mais Tout ce que j’ai trouvé concerne le changement de radio...

J’ai bien compris qu’il y avait une histoire avec la touche losange mais je n’ai pas réussi.

Est-ce qu’au moins c’est possible??
Cela m’étonnerait que ça ne soit pas étant donné que dans n’importe quelle voiture aujourd’hui on peut monter et baisser le son d’un côté et changer les pistes d’une chanson de l’autre!

je m’interroge... 🤔

( mon véhicule est un Macans S année 2021 )

Merci pour votre aide 🙏🏼
Image
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Commandes volant ...

Message par Sly_North »

Pour le volume il y a la molette de gauche.
Pour changer de piste, il n'y a... rien! :o
Mais en effet on a ce bouton losange qui peut servir de raccourci pour pas mal de choses (mais pour une seule d'entre elle), dont changer de piste. Pour le configurer, ça se passe dans le petit écran multi-fonction, par la molette de droite du volant. Dans les info véhicule/settings/steering wheel operation/bouton losange.
Avatar du membre
Audrey
Messages : 8
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:49

Re: Commandes volant ...

Message par Audrey »

Merci pour ta réponse

En effet j'ai bien essayé la maipulation véhicule / settings... etc... mais cela ne fonctionne qu'avec la radio :-/

C'est fou qu'ils n'aient pas pensé à ça ??! Ou du moins que ça demande autant de manipulations :scratch:

Sur ma R8 c'est tellement plus simple! À gauche : le volume, à droite : les pistes.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Commandes volant ...

Message par Sly_North »

Bah Porsche et la tech média/navi, ça ne va pas trop ensemble hélas... On achète ce genre de véhicule pour le plaisir de conduite, pas pour la tech ;)
Le pire étant les nouveaux autoradios "classic" pour les vieilles Porsche jusque 996/986, qui sont désormais plus avancés que nos PCM3 ou 4 :affraid:
Avatar du membre
Crocro
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2023, 11:14

Re: Commandes volant ...

Message par Crocro »

Ça fonctionne avec le tel en bluetooth aussi pour aller a la chanson suivante, quand le losange est configuré sur piste suivante, mais pas en CarPlay?
Avatar du membre
Crocro
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2023, 11:14

Re: Commandes volant ...

Message par Crocro »

Comment peut on faire la mise à jour?
Répondre