PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Chris2020
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:51

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Chris2020 »

Pour répondre à Googleg,

La procédure n'est pas automatisé proprement parlé en tout cas jusqu'au moment où vous prenez contacte pour l'activation et donnez accès à TeamViewer.

L'activation se fait en remote donc c'est pour ça que vous avez besoin d'un PC connecté à votre PCM avec l'adaptateur USB ethernet et à internet pour TeamViewer :D

Bonne journée,
Chris
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par alain63 »

Bonjour Chris,
Je cite:
"La procédure n'est pas automatisé proprement parlé en tout cas jusqu'au moment où vous prenez contacte pour l'activation et donnez accès à TeamViewer."

Je ne comprends pas ce qu'est "la prise de contact".
J'ai un PCM4 qui fonctionne avec mon Iphone (option carplay), si je passe à un téléphone Android, quelle est STP la procédure de manière précise et détaillée.
D'avance merci.
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par alain63 »

Ok, j'ai compris.
Merci Chris :Top:
Avatar du membre
steph22
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2020, 21:43

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par steph22 »

Bonjour,

Quid de la garantie Porsche Approved ?

Merci
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

Il faut savoir que le support Android Auto natif au niveau du PCM existe mais est juste "caché".

En fait la manip consiste à activer un code "FEC" ("feature enabling code") correspondant à Android Auto et à installer un firmware patché dans le PCM pour désactiver certains contrôles, ce qui se fait à distance en laissant une personne interagir avec le PCM via le PC connecté d'une part par cable réseau au véhicule et d'autre part en Wi-Fi à Internet.

Donc le risque n'est pas tant au niveau du Porsche Approved, encore que si ton PCM venait à mourir et qu'il venait à l'idée du CP de vérifier l'intégrité de l'image système ils pourraient le voir mais c'est très peu probable, mais plutôt si un jour ton CP fais une mise à jour du PCM cela vienne écraser ce firmware patché et donc de prendre cette fonctionnalité
Avatar du membre
Chris2020
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:51

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Chris2020 »

Merci Googleg pour ton complément d'information qui est tout à fait juste :Top: .

Pour votre information, il est aussi possible de patcher par vous-même mais à votre propre risque :idea:.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le patch pour ma version et j'ai préféré jouer la sécurité en passant par Auto Retrofit NZ.

Pour revenir à la question du CP, normalement ils ne font pas de mis à jour à part en cas de problème ou de rappel de ton PCM et si c'est le cas je pense que tu peux demander Auto Retrofit NZ de le re-patcher sans problème.

Petit information utile :D l'icone Android auto s'affiche seulement quand votre téléphone est connecté donc invisible quand le téléphone est débranché.

Bonne soirée,
Chris
Avatar du membre
steph22
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2020, 21:43

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par steph22 »

:Merci:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

@Chris2020 je suis vraiment intéressé, tu peux me donner ton feedback sur la solution, ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien ? Combien de temps utilises-tu cette fonctionnalité sur ton Macan ?
Avatar du membre
Chris2020
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2021, 20:51

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Chris2020 »

@ Googleg

L'activation date de la semaine dernière donc pas beaucoup de recule par contre les fonctions comme le micro et haut parleur fonctionnent le ok google à confirmer car peut-être j'avais pas d'internet sur mon téléphone, j'utilise en principal Waze et Googlemap.

Mon retour concernant Android auto sur le Macan est bien pour mon utilisation par contre si je compare mon ancienne Audi qui avait le virtual cockpit et google earth y a pas photo le PCM fait vieillo mais bon c'est déjà mieux que rien.

J'avais vu les boîtiers externes Android auto ou Carplay à installer en plus du PCM en utilisant une entrée du PCM mais ce que je trouvais dommage c'était qu'il fallait démonter la console et surtout rajouter un micro en plus de celui d'origine et que ça faisait un peu bricole comparé à l'activation software.

Voilà, j'espère à voir répondu à tes questions.

Chris
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

Super, merci.

As-tu une SIM installée dans la voiture ? Je voudrais être sûr que le système gère bien les transitions par exemple prise d'appel sur carte SIM de la voiture lorsqu'on est en navi Waze, pareil pour une prise d'appel What'sApp sur le tél Android Auto.

Tiens nous au courant ! :vroum:
Répondre