CARPLAY

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
NeoTag
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 18:21
Localisation : Bordeaux

Re: CARPLAY

Message par NeoTag »

Bonsoir à tous,

Un rapide retour d'expérience après l'installation de CarPlay en 2nde monte, pour ceux qui comme moi avaient mal compris les particularités des modules Connect. Je me suis retrouvé avec un véhicule sans GPS et surtout sans possibilité d'utiliser mon iPhone avec le PCM en lieu et place du GPS d'origine, alors que je croyais que CarPlay était de série. :Nul:
Après une petite journée d'installation, un nouveau comodo pour actionner Siri, j'ai enfin pu activer CarPlay.
Au final, je suis très satisfait de l'interface. Et surtout je peux profiter de l'application Plan sur notre superbe écran tactile.

Mon utilisation la plus courante consiste à écouter les playlists présentes sur mon iPhone, tout en activant Coyote qui reste présent à l'écran de l'iPhone. Coyote, comme Waze, n'est malheureusement pas compatible CarPlay, Apple interdisant toute application pouvant faire concurrence à Plan sur CarPlay.
Le son des alertes passe sur les haut-parleurs du PCM, sans couper la musique en cours mais en en diminuant le volume. C'est nickel.
Si je lance l'application Plan, à partir de mon iPhone ou de CarPlay, plus de Coyote sur l'écran de l'iPhone mais un résumé de l'itinéraire en cours.
Toutefois, miracle de la technologie :cheers: Coyote restant actif en arrière plan, les alertes continuent à être diffusées via les haut-parleurs quand nécessaire. Seule ombre au tableau, la déclaration et/ou confirmation d'évènements dans Coyote devient un peu fastidieuse puisqu'il faut le faire revenir sur l'écran de l'iPhone. J'espère que de prochaines mises à jour amélioreront cette cohabitation.

Mais au final, l'objectif initial est atteint.
Voilà, bonne route à tous ;)
Macan S Diesel
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

Évolution à venir sur le PCM v4: Risk Radar. Cette appli est présente sur le PCM du dernier Cayenne.
Donc viendra certainement sur la future mise à jour du PCM.

Après contact avec Car Connect, pas de date pour la MAJ. Pas de communication à ce sujet, mais ça va venir.

Ça risque de régler le probleme en rendant Waze beaucoup moins utile. Mais il faudra un Connect Plus.

NeoTag, un retour sur le coût d’installation en seconde monte?
Avatar du membre
NeoTag
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 18:21
Localisation : Bordeaux

Re: CARPLAY

Message par NeoTag »

Pour l'installation de CarPlay en 2nde monte, un peu plus de 1800 €.
On est loin des 443,99 € prix catalogue qui ne concerne que le coût de la licence Apple.
Le prix comprend la pose, la préinstallation du GPS, auquel CarPlay est connecté, et le remplacement du comodo gauche.
Pour le coup, si l'envie me prend je pourrais facilement activer le GPS.
Au final l'installation en 2nde monte de CarPlay + GPS coute quasiment le même prix qu'une installation de série.

@+
NeoTag
Macan S Diesel
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: CARPLAY

Message par John »

Bonjour
est-ce que ça peut être monté sur l'ancienne version livrée en juillet 2015 ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

Il faut un PCM v4 pour installer le module connect et connect plus.

Pas possible sur le v3 à moins de changer de PCM
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: CARPLAY

Message par magister005 »

Bonjour à tous,
une chose est d'obtenir une appli sur le PCM, une autre est le nombres de connectés. Risk Radar, je ne connais pas, mais Waze et Coyote sont très fiables car ils regroupent des communautés importantes, en particulier, tous les PL -que je remercie au passage car c'est bien grâce à eux que j'ai encore 12 pts ! Qui utilisera Risk Radar ? Si ce ne sont que les Porschistes ou même tous les conducteurs de voitures rapides, l'intérêt en sera forcément limité !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Re: CARPLAY

Message par alext24 »

Est-il possible d’utiliser carplay via le Bluetooth ? Je n’arrive à le faire fonctionner que lorsque mon IPhone est branché en usb.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: CARPLAY

Message par Macam33 »

Nooooon
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: CARPLAY

Message par Arixtra »

Je confirme, CarPlay Bluetooth existe mais Porsche ne fait pas partie des marques qui ont (pour l’instant?) souhaité l’implementer sur ses modeles.

Pour l’instant supporté uniquement chez BMW (et mini), annoncé pour 2019 chez Mercedes.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

Bonjour,

Effectivement CarPlay ne fonctionne qu’avec le câble USB. Les offres en Bluetooth sont très rares.
En même temps, avec l’arrivee de Waze ou l’utilisation d’une appli qui utilise le GPS, la batterie ne fait long feu s’il n’y a pas d’alimentation.
Répondre