CARPLAY

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

GTS ou pas, ça change rien. Le PCM sur le Macan 2017 est identique à celui du 718. Regardez les solutions dans le car configurator.

Si tu veux le CarPlay: 2 solutions
- Module Connect
- Module Connect plus

Le module Connect fonctionne tout seul mais tu n'as pas de module Nav.
Le module Connect plus vient se rajouter au module Nav.
J'ai fait un post (PCM v4) dans cette rubrique avec toutes les explications et prix. Tout a était mis à jour il y a 3 semaines.

Pour toi Bonair, si tu as simplement le module Nav et pas le module Connect Plus alors tu n'as pas le CarPlay. Il sera peut être possible de l'avoir en monte supplémentaire s'il est au catalogue Tequipment, mais pas de certitude actuellement ni sur le prix.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: CARPLAY

Message par Bonair »

....Ne vous disputez pas ! :roll: :D il n'y avait pas d'option connect ! possible, il n'y avait que connect plus de disponible...donc je pense avoir connect aussi ! connect plus j'ai pas pris car il m'a dit que c'était pour avoir le wifi dans l'auto!! sans plus mais comme elle sera fabriquée la semaine prochaine, semaine 1à,je ne suis sur que du fait que le PCM est la V.4. Si plus d'infos, merci de laisser savoir. Bonne soirée.
Modifié en dernier par Bonair le 20 mars 2016, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Robin
Messages : 65
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:22

Re: CARPLAY

Message par Robin »

J'ai réceptionné ma voiture vendredi, elle a l'option navigation et le connect plus, par contre dans le menu l'onglet Carplay n'y est pas... Donc j'ai fouillé dans la notice et ils en parlent pas trop... Donc j'ai fouillé sur le net et là je remarque qu'il faut s'enregistrer sur le site porsche (www.porsche.com/connect), ils auraient pu le faire avec moi le jour de la livraison non?....
Et suite à mon inscription il m'ont fourni un code et là... Je vois ecrit que seul la concession peut rentrer se code afin de voir apparaître la fonction CarPlay, c'est nul ils auraient pu n'en parler à la livraison, j'ai remarqué que les vendeurs n'avaient pas trop l'habitude du nouveau pcm, c'est tout nouveau.
J'ai les tv à l'arrière (module de divertissement plus pour place arrière) avec module tv et là aussi ils ont pas su me faire marcher la télévision sur les écrans arrières :evil:

Bon c'est pas la fin du monde je vais y arriver mais ils faudrait qu'ils se fassent former ses vendeurs.

Sinon ce nouveau pcm est vraiment top par rapport à l'ancien, ils ont réellement rattrapé leur retard.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: CARPLAY

Message par Bonair »

les vendeurs sont demain lundi, mardi et mercredi à Majorque pour formation.
Ils râlent car'ils n'ont pas eu la prime de 8911 euros comme les gars de la production!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

Robin a écrit :J'ai réceptionné ma voiture vendredi, elle a l'option navigation et le connect plus, par contre dans le menu l'onglet Carplay n'y est pas... Donc j'ai fouillé dans la notice et ils en parlent pas trop... Donc j'ai fouillé sur le net et là je remarque qu'il faut s'enregistrer sur le site porsche (http://www.porsche.com/connect), ils auraient pu le faire avec moi le jour de la livraison non?....
Et suite à mon inscription il m'ont fourni un code et là... Je vois ecrit que seul la concession peut rentrer se code afin de voir apparaître la fonction CarPlay, c'est nul ils auraient pu n'en parler à la livraison, j'ai remarqué que les vendeurs n'avaient pas trop l'habitude du nouveau pcm, c'est tout nouveau.
J'ai les tv à l'arrière (module de divertissement plus pour place arrière) avec module tv et là aussi ils ont pas su me faire marcher la télévision sur les écrans arrières :evil:

Bon c'est pas la fin du monde je vais y arriver mais ils faudrait qu'ils se fassent former ses vendeurs.

Sinon ce nouveau pcm est vraiment top par rapport à l'ancien, ils ont réellement rattrapé leur retard.

Merci pour les infos. Il faudra être attentif z tout ça.
Avatar du membre
totonemolo
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2016, 14:12

Re: CARPLAY

Message par totonemolo »

Robin a écrit :J'ai réceptionné ma voiture vendredi, elle a l'option navigation et le connect plus, par contre dans le menu l'onglet Carplay n'y est pas... Donc j'ai fouillé dans la notice et ils en parlent pas trop... Donc j'ai fouillé sur le net et là je remarque qu'il faut s'enregistrer sur le site porsche (http://www.porsche.com/connect), ils auraient pu le faire avec moi le jour de la livraison non?....
Et suite à mon inscription il m'ont fourni un code et là... Je vois ecrit que seul la concession peut rentrer se code afin de voir apparaître la fonction CarPlay, c'est nul ils auraient pu n'en parler à la livraison, j'ai remarqué que les vendeurs n'avaient pas trop l'habitude du nouveau pcm, c'est tout nouveau.
J'ai les tv à l'arrière (module de divertissement plus pour place arrière) avec module tv et là aussi ils ont pas su me faire marcher la télévision sur les écrans arrières :evil:

Bon c'est pas la fin du monde je vais y arriver mais ils faudrait qu'ils se fassent former ses vendeurs.

Sinon ce nouveau pcm est vraiment top par rapport à l'ancien, ils ont réellement rattrapé leur retard.

Bonjour

Je vais prendre livraison du mien samedi, je vous dirai si le commercial a été à la hauteur.
A+
Avatar du membre
Robin
Messages : 65
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:22

Re: CARPLAY

Message par Robin »

Bon je suis passé à la concession aujourd'hui et a ce que j'ai compris il faut s'inscrire sur le site porsche pour avoir le système de localisation (qui permet aussi de fermer les retro à distance, la faire sonné à distance), c'est un service payant.

Sinon mon pcm a un problème, le carplay ne fonctionne pas, quand on branche l'iphone il ne nous demande pas si on veut l'utiliser en carplay alors qu'on a fait un test sur une nouvelle 911 et là le message s'affiche directement...
Ils ont gardé la voiture 2heures et resultat ils ont fait une demande d'échange complet du pcm!!
Louche cette histoire car le pcm marche bien, Google earth, recherche google, tv, radios numériques etc...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

Peut être que le programme "Carplay" n'a pas été chargé sur le PCM.

Dans les services payants, c'est l'ensemble ou juste la localisation qui est payante? Sachant qu'il me semble que l'application Car Connect permet de faire des actions sur la voiture à distance (rétros, fermeture centralisée, etc), l'utilisation de l'application est aussi payante ??
Avatar du membre
Robin
Messages : 65
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:22

Re: CARPLAY

Message par Robin »

Ils sont pas encore bien au courant de tout donc peut-être que les retro, la fermeture etc... C'est à paramétrer.
Le service payant c'est en gros la localisation (du style tracker) là en s'enregistrant sur le site porsche ça renvoie sur Cobra (donc système alarme).
C'est quand même compliqué leur truc...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CARPLAY

Message par Hutch »

Voilà c'est ce qui me semblait, c'est l'abonnement au PTVS qu'est payant. Normalement, les autres fonctions de l'appli ne sont pas payantes.
Encore un mois mini à attendre pour nous, c'est long!!! :shock: :shock: :(
Répondre