Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Serco
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2019, 22:17

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Serco »

Bonjour Gib,

J'ai écrit à Porsche Stuttgart il y a quelques semaines mais il n'ont jugé utile de me répondre. Une telle attitude est innommable .

Merci pour votre retour d'information futur

Bien cordialement
Avatar du membre
Gib
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2019, 14:21

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Gib »

Bonjour,
J’ai récupéré mon véhicule depuis mardi, et suite à plusieurs jours d’essai rien n’a changé.
Je n’aurais jamais pensé que cette marque est un tel comportement envers sa clientèle en après-vente.
Lundi je rappelle le SAV pour un énième retour j’espère tout de même avoir rapidement un résultat positif et que Porsche Allemagne envoie une solution. L’espoir fait vivre.
Suite au prochain numéro…
Avatar du membre
Serco
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2019, 22:17

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Serco »

Bonjour Gib,

J'avais acheté ma Porsche en Allemagne, chez le concessionnaire Porsche Centrum Friburg près de Mulhouse . L'accueil que j'ai reçu par le vendeur qui parle parfaitement le français, était absolument parfait. Il m'avait considéré comme un client de longue date et un client privilégié.

Par son attention , son savoir faire professionnel, très à l'écoute et s'assurant du bien être de sa clientèle, je n'ai pas hésité une seule seconde à concrétiser mon achat chez ce concessionnaire et je ne regrette pas. Aucune comparaison avec l'accueil commercial en France.

J'ai également apprécié cette même considération quand j'ai effectué à la même concession , la première visite de 30 000 Km. Une attention justifiée par le prix PORSCHE pour effectuer une simple vidange et des contrôles. Mais bon quand on achète Porsche c'est normal.

Malheureusement lorsque j'ai évoqué le problème récurrent de la température extérieur qui affichait 22°C dans l'habitacle du Macan , alors qu'elle était affiché preuve avec photos à l'appui , 35°C sur l'enseigne d'une pharmacie voisine, je me suis rendu compte qu'une fois un affaire faite, que ce soit en France ou ailleurs, seule la rentabilité d'une entreprise est importante, le client n'est plus la même personne qui vient acheter une voiture neuve.

Ma prochaine révision des 60 000 Km qui arrive bientôt , ne sera pas réalisée en concession Porsche.

Je peux comprendre qu'un constructeur automobile puisse être confronté à un défaut qu'il ne maitrise pas. Ce que je n'admets pas c'est de prendre un client pour un imbécile en lui disant qu'il ne lit pas la température sur le tableau de bord de façon conforme à la prescription du constructeur.

Honnêteté et geste commercial de la part du concessionnaire auraient contribué à ma fidélité.

Je n'achète plus de véhicule de la marque de l'hexagone pour avoir été confronté aux mêmes problèmes de service, je ne m'attendais pas à trouver ce même comportement auprès de Porsche.
Répondre