Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par winger67 »

Hier je suis passer chez mon concess pour un passage a la valise .Sur la valise , l'ordinateur de bord donne la bonne température mais pas sur l'affichage . Le chef d'atelier à passer 1 h dessus sans pouvoir régler la chose . il me propose de laisser la voiture 2 jours et si ca marche pas , changement de la sonde .
Miracle , depuis le passage à la valise , l'ordinateur affiche la bonne température depuis aujourd'hui . :scratch: Tant mieux . :Top:
On va voir à l'usage si ca le refais . :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par jeanmarie97 »

Bonjour à tous,

Mon Macan S livré le 10 mars 2016 a un gros problème de régulation de la climatisation et du chauffage

le concessionnaire concerné se reconnaitra s'il lit ceci, mais je ne nomme personne, je fais gaffe aux procès en diffamation et autres que les forums peuvent nous apporter.

Puisqu'il s'agit de problèmes 1- de logiciel ? 2- de sonde ou capteur ? que je ne peux prouver sauf si je prends un huissier à bord avec un thermomètre en main pour vérifier mes dires et faire un constat, J'ai pas de sous en trop à dépenser après une facture de près de 80,000 euros, sans compter les 5,000 de TMC et autre malus et Taxe de circulation.

Je consignerais sous peu à D'ieterens Import que leur garantie de 2 ans est suspendue depuis le 2 mars date de l'immatriculation jusqu'au moment ou mon auto sera réparée. cela fera au moins 2 bons mois en plus des 2 ans ,

Il m'a été dit que c'était un problème connu

- Faut le faire livrer une voiture sans vérifier le problème connu ! Et bien , ils l'ont fait.

Je peut dire qu'obtenir un rendez-vous est une sinécure et avoir une voiture de remplacement une inconnue.

Soit Porsche a beaucoup de clients en panne sous garantie et doit fournir un nombre incalculable de voitures de remplacement qu'il n'ont pas.
soit j'ai la guigne avec mon auto et un concessionnaire débordé.

Et que le temps de réparation suivant l'interlocuteur, varie de quelques minutes à une heure, ou une journée. Qui faut-il encore croire ?

Toujours est -il qu'avec la température sur 23 degrés dans l'habitacle on se les gèle et si je coupe A/C alors on meurt de chaud .

J'ai la soufflerie en plus coté conducteur qui siffle sur la 3 eme vitesse de ventilation en manuel comme en automatique.
et en plus coté conducteur à gauche parfois de l'air chaud et à droite coté conducteur de l'air froid. Au fou !

Bref, j'ai trouvé un autre concessionnaire Porsche que celui qui me l'a vendu, qui veut bien reprendre les m..... d'un autre.

Car le vendeur n'est pas prêt de me revoir, ni de jamais voir mes amis et connaissances que j'ai informé de la manière dont l'auto a été livrée.

J'avais commandé et payé les tapis en caoutchouc, (pm 242 euros )vu que je vis à la campagne, mais on m'avait néanmoins facturé 2 jours après la livraison des tapis en velours "gansés de cuir" pour 169 euros ( mis dans le coffre), et après maintes discussions, je viens de les renvoyer par la poste et obtenu une note de crédit.

Sincèrement, je ne savais pas que l'on facturait des tapis de sol dans une voiture neuve.

Je viens de vérifier mes factures de mes dernières autos, Golf gti = tapis de sol = 0 euros, Mini coopers S , tapis de sol = 0 euros, Volvo XC 90 tapis de sol = 0 euros, et Mercedes E , tapis de sol = 0 euro,

Apparemment il n'y a que chez Porsche ou tout est en option, mais alors vraiment tout.

Et comme beaucoup, j'ai parfois les capteurs de parking qui sonnent mais l'écran montrant les 4 coins de l'auto ne s'affiche pas, apparemment cela ne fonctionne qu'en mode MAP, le reste en option peut être ?

Et oups ! pour dire que c'est une vraie Porsche le PCM bluetooth affiche votre AUDI ne reconnait pas le combiné Bluetooth !

Donc nous avons acheté des PAUDISCHE :-)
Avatar du membre
AD06
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2016, 17:13

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par AD06 »

Bonjour
Je n'ai pas remarqué pour la température mais j'ai noté de sérieux problèmes avec le radar:
1- il sonne sans raion parfois ( la caméra ne se déclenche pas toujours en effet)
2- Déjà deux accrochages arrière : le radar se déclenche au moment du choc ( trop sensible ou pas assez) apparemment il est placé trop en arrière et détecte mal en latéral !!!
3- Attention, le radar peut être suspendu par la sonnerie du téléphone (conflit) si on vous appelle pendant une marche arrière , c'est arrivé une seule fois

Je vais aller voir avec l'atelier ......
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1457
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Thomas »

Avez vous eu du nouveau suite au rendez vous en atelier ? C'est quand même dingue que ces fonctions basiques ne marchent pas correctement !
Avatar du membre
lipfi94
Messages : 46
Enregistré le : 22 mars 2016, 21:28

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par lipfi94 »

Bonjour, jusqu'alors je n'avais pas fait attention au soucis de température , mais aujourd'hui je sors ma voiture du garage .... 23 degrés ( normal garage super isolé ) et puis je roule 10 kms et toujours 23.... alors que dehors il faisait en région parisienne 35 , donc problème .
Je ne vais pas perdre mon temps pour rien, sauf si un jour l'on me dit que Porsche à trouvé la parade.
Pour info il s'agit d'un Macan S D De mars 2015 avec 17000 kms.
Bonne continuation et bravo pour ces forumsssss
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par wraoum »

J'ai constaté le même phénomène sur mon GTS (je n'avais pas remarqué cela sur mon ex SD). Par contre, la T° se cale après environ 30' d'utilisation et elle semble varier normalement. Y aurait-il une tempo. au premier démarrage ? je ne vois pas l'intérêt mais j'ai constaté cela à 2 reprises :shock:
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par JD16 »

Idem pour moi,la température extèrieure est longue à se caler correctement.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Hutch »

Déjà remarqué aussi suite à ce post. Il faut une dizaine de minutes pour que la température se cale et après ça va.
Avatar du membre
Serco
Messages : 21
Enregistré le : 28 août 2019, 22:17

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Serco »

masterblaster a écrit : 16 juil. 2015, 10:37 Bonjour à tous,

Sur mon Macan livré en juin 2015, j'ai constaté à plusieurs reprises un affichage de la température extérieure assez farfelu
Au démarrage, il peut m'afficher +17°c alors qu'il faut pas loin de 30°c. C'est aléatoire.
Mon CP me dit que plusieurs clients ont le problème et que c'est un problème logiciel sur lequel il est impuissant tant que Porsche n'envoie pas un correctif. Après recherche, je ne crois pas avoir trouvé de membre du forum ayant eu ce soucis.

Par ailleurs, toujours dans la série des problèmes dits logiciels, il arrive que le radar de stationnement émette les bips sonores mais sans afficher la voiture et les zone jaunes / rouges sur l'écran lorsque je fais une marche arrière. Là aussi, c'est aléatoire. Personne n'a eu le problème ?
Le même phénomène arrive aussi en roulant et en s'arrêtant derrière un véhicule au feu rouge : bips mais pas d'image.

Cordialement
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon Macan diesel 258 cv
Après consultation avec le service technique Porsche, je dispose des informations suivantes:

La température extérieure de ce véhicule est conforme aux normes des véhicules de série Porsche.
La valeur de la température extérieure ne sera pas approuvée tant que les conditions suivantes ne sera pas remplies:
⇒ Le véhicule doit rouler à une vitesse supérieure à 25 km / h pendant au moins trois minutes.
Les facteurs suivants favorisent le symptôme:
Le véhicule est par exemple stationné longtemps (plus de deux heures) dans un parking souterrain. La valeur de la température extérieure correspond aux alentours du parking souterrain.
· Le véhicule sort du garage, puis passe immédiatement en mode «Stop and Go» ou uniquement à basse vitesse, à moins de 25 km / h (15 ml).
Cause technique:
⇒ En raison du manque de circulation d'air à basse vitesse, la température ambiante autour du capteur de température ne correspond pas à la température réelle de l'air ambiant.
⇒ La valeur de la température extérieure n'est pas mise à jour et correspond toujours à la valeur du parking souterrain.

C'est tout simplement prendre ses clients pour des moutons qui doivent accepter la bible stupide édité par des ingénieurs ne maitrisant pas leur outil . Je leur ai envoyé des preuves par photo en me rendant devant deux panneaux de pharmacie affichant la température extérieur . 25° sur mon tableau de bord , 35°C sur le panneau d'affichage . Ayant reçu leur dose de vaccin par le service technique PORSCHE , leur représentant en concession répètent en boucle ce qui doit être formulé au client. Moralité, vous rentrez chez vous car un procès serait perdu d'avance. On vit dans un monde ou seul le profit sur l'autre est roi.
Avatar du membre
Gib
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2019, 14:21

Re: Température extérieur erronée / affichage radar aléatoire

Message par Gib »

Bonjour,
Idem.
j'ai exactement le même problème sur mon Macan diesel 258 cv
Depuis la dernière révision en juin 2019 la température extérieure indique n’importe quoi.
Cela fait cinq mois régulièrement je remmène mon véhicule au SAV Porsche sans qu’ils arrivent à résoudre le problème.
Actuellement à nouveau en SAV Porsche je dois le récupérer dans deux jours je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Effectivement j’ai le sentiment d’être mené en bateau, triste venant d’une telle marque.
À très bientôt.
Répondre