Emplacement du Coyotte

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
didier
Messages : 87
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:47

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par didier »

Le coyote donc ,ne s'active qu'en le sortant de la voiture ,les indications de limitation de vitesse souvent en désaccord avec les 2 gps et les panneaux locaux et perdait le signal de temps en temps ,sans même causer des radars fixes souvent incomplets,quelques photos du macan et des routes de Calabre, bonne année :santa: :rendeer: :king: et gaffe aux photographes en bleuImage[url=https://www.forum-macan.com]ImageImageImageImageImageImagepas pressés !!ImageImageImagemême base peut être mais heureusement bien différentsImageImage :coucou:
Modifié en dernier par didier le 02 janv. 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier
Messages : 87
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:47

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par didier »

Le bon emplacement du coyote est donc bien dans la poubelle :D
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Emplacement du COYOTE

Message par jeanmarie97 »

Les photos du matériel nécessaire et le résultat final en page 3

Pour bien raccorder un Coyote sans avoir trop de fil visible voici ma recette pour le positionner à gauche montant de parebrise :

Lire le manuel Macan page 183 et suivantes pour le boitier à fusible.
un boitier Coyote
un support aimanté Coyote avec 2 plots et connecteur micro usb à l'arrière du support Coyote.
le chargeur usb 12V / 5V à insérer dans l'allume cigare.
un cable noir usb mini micro usb

Fournitures:

un porte fusible et un fusible de 5A (max 5 euros) cet équipement permet de prendre une source de 12V supplémentaire et de sécuriser le tout, il y 2 fusibles dessus, celui du dessus pour la nouvelle connection ici le coyote, celle du bas pour l'équipement sur laquelle vous le placez,
une prise allume-cigare ( max 10 euros)
Un connecteur mâle pour raccorder au porte fusible (0,5 cents)
Un oeilleton pour raccorder le fil noir à la masse. (0,50 cents) un écrou de 8 se visse sur la tête de boulon disponible en haut a gauche de la boite à fusible.
Soit un fer à souder pour souder les fils sur l'allume cigare si celui-ci n'est pas avec les fils à visser)
Soit une pince à sertir pour le connecteur mâle vers le porte fusible, et pour l'oeilleton.

Au travail :

Si vous avez le PVTS ne pas oublier de le mettre sur Entretien le temps de votre travail, pour éviter les alarmes vols à la centrale.
Ne pas laisser la clef sur le contact, pour ceux qui ont entry and drive mettre la clef hors de portée de l'auto ou dans un papier aluminium.

Ouvrir la boite à fusible qui se trouve à la gauche du tableau de bord, il y a une petite encoche en dessous pour y introduite un petit outil de préférence en plastique pour soulever le-dit couvercle et l'ouvrir.
Prendre la rangée À
Le 3eme fusible = et le retirer avec la pince qui se trouve sur le couvercle de la boite à fusible
Y placer le porte fusible qui vous permettra de prendre la source positive avec le porte fusible et son petit bout de cable femelle( conrad.fr, amazon etc)
Vous remettrez le fusible de 5Asur le porte fusible sur la position du bas, celle du haut le 5A pour le coyote.

Préalablement faire les raccordements sur la prise allume cigare, et raccordement les fils sur - la masse au chassis de l'auto ( votre fils avec l'oeilleton) , il y a un boulon présent ( 8mm) dans la cavité fusibles et le positif avec connecteur mâle sur le + qui sur la partie femelle livrée avec le bout de cable du porte fusible.

Insérer le chargeur usb dans la prise 12V qui sortira en 5 V/ 1A avec le cable usb vers le coyote.
Connecter le cable usb sur l'allume cigare, ( vous mettrez le fusible de 5A pour terminer) et vous rangez le tout dans l'espace disponible sur le haut des fusibles en ayant soin de bien isoler tous les cables pour éviter les frottements.

Insérer le cable le long de la garniture de montant de pare-brise, quelques cms seulement puis connecter le micro usb sur le support coyote.
Mettre le fusible 5A sur le porte fusible.
Mettre le contact et votre coyote s'allumera et s'éteindra quand vous couperez le contact ultérieurement.
Refermer la boite à fusible
Perso : j'ai placé l'allume cigare et son chargeur usb dans la cavité sous le volant et enrobé le tout de mousse ( anti bruit)

Bonne route
Modifié en dernier par jeanmarie97 le 07 juin 2016, 00:35, modifié 4 fois.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par magister005 »

Bravo : bon boulot et chouette tuto ! Mais pourquoi ne pas utiliser Waze sur iPhone ou sur iPad ? En plus, c'est gratuit et la cartographie est au top.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par Daniel »

magister005 a écrit :Bravo : bon boulot et chouette tuto ! Mais pourquoi ne pas utiliser Waze sur iPhone ou sur iPad ? En plus, c'est gratuit et la cartographie est au top.
+ 1 :D
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par jeanmarie97 »

J'utilise le coyote, car je n'ai pas trouvé à ce jour un support " discret " et efficace à mettre sur ce tableau de bord de Macan

- si j'utilise les grilles de ventilation , je condamne mon arrivée d'air frais ( en été) et les grilles ne m'ont pas paru très solides, si je compare avec des grilles sur Audi A6, chez Porsche la qualité est un poil en dessous, donc prudence.

- si j'utilise une ventouse de pare-brise, ma femme demande le divorce :D cela fait Baraki en plus du cable qui se balade.

- j'ai essayé oxalis, pour insérer dans le lecteur de cd, cela vient cogner contre le levier de vitesse en P, et masque toute la vue sur les commandes du PCM pas top en effet, puis cela vibre un peu ..beaucoup trop..

- j'ai essayé le support latéral sur console , cela s'appelle Brodit et est compose de 2 éléments, et là aussi ma moitié n'a pas apprécié d'avoir un machin dans les genoux.

- alors qu'il est plus simple d'avoir un vrai boitier coyote, qui se met en marche quand on met le contact et qui se coupe quand on coupe le moteur, ma chere épouse ne fera jamais toutes les manipulations avec un smartphone à fixer , a cabler, a retirer , a pousser le bouton de l'app coyote sans se planter, et vu que l'auto est un vrai piège à permis quand elle la conduit...

J'en reviens à la bonne vieille solution du boitier coyote mais dûment bien raccordé.

L'iphone dans le sac il se connecte tout seul sur le pcm en bluetooth et permet aussi l'audio bt sans souci

Voilà ce qui m'a conduit a rédiger ce post, qui est une solution élégante et discrète car le coyote est ainsi caché par le pilier A
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par tonton-Claude »

bonsoir
j'utilise également coyote mais sur mon Iphone qui est fixé sur une des grilles de ventilation près du PCM, c'est simple et discret et surtout cela fonctionne à merveille !
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par magister005 »

@jeanmarie. En fait la meilleure solution, élégante et discrète à la fois, est entre les mains du constructeur. J'ai lu sur ce site que le PCM et le Connect+, pris en option, devraient pouvoir, ds un avenir proche, se connecter sur Waze et, ainsi, régler le pb de l'aide à la sécurisation de son permis... Qu'en est-il, qqu'un aurait-il des infos fraîches sur le sujet ?
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par jeanmarie97 »

je ne crois pas que cela arrivera, car Porsche veut que ses modèles puissent circuler ou etre vendus dans tous les pays, et la suisse par exemple interdit l'usage même sur smartphone de waze ou coyote
Porsche dieteren me la dit officiellement que cela ne serait jamais sur le pcm, ou via la navigation, c'est pour cela que Porsche a sceller des accords avec Apple ( carplay) dans lesquelles il y a des exclusions formelles, de même avec Google, pour le connect plus, il y a la signalisation des bouchons , niveau de trafic automobiles, mais rien de plus
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Emplacement du COYOTTE

Message par Hutch »

C'est ce que l'on m'a dit au PEC. A mon avis, le problème n'est pas lié à Porsche mais plutôt Apple, car si Waze arrive sur le CarPlay, alors leur appli maison en prend un coup. Sachant qu'en plus Waze a été racheter par Google.
Waze prend de l'ampleur notamment aux States, donc si Porsche veut privilégier un de ses plus gros marchés, ca ne m'étonnerait pas que cela arrive, sachant qu'en plus l'application PCM Connect est développée par Porsche Cars North America.
Répondre