PCM v4.0

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Il faut attendre la mise à jour du catalogue Tequipment. Je ne sais pas si l'OS du PCM v3 peut supporter plus d'interaction avec l'IPhone. Mais ça serait bien pour ceux qui ont reçu leur Macan en décembre. Sinon, c'est vrai que le PCM v3 prend du coup un sacré coup de vieux.
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: PCM v4.0

Message par John »

Bonsoir Hutch
C'est ce que Josselin m'a dit concernant le Upgrade : rien pour l'instant de prévu pour le changement de l'unité centrale.... donc a suivre.
On a parlé aussi du AHA, qui soi-disant devait apporter le trafic en temps réel, moi je n'y arrive pas, et lui ne connaît pas bien l'utilisation du AHA; pas plus que mon CP Luxembourgeois.
Si tu peux m'expliquer son fonctionnement, je suis preneur.
AHA est bien reconnu sur mon PCM en connexion USB, j'ai l'option "service en ligne", mais je n'ai que de la musique.
A+John
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Bonjour John,

Je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne connais pas cette fonction et surtout je n'ai pas encore mon Macan. S'il sera en v4.
Si je trouve des infos, je te le dis.
Avatar du membre
mac58
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:11

Re: PCM v4.0

Message par mac58 »

La taille de l'écran du PCM4 est finalement la même que celle du PCM 3 ? Si je ne me trompe pas.
(cette remarque pour la lecture de carte....
Bien sur la technologie applicative est différente.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Je ne sais plus la taille du V3 mais le V4 fait 7 pouces. Ça semble assez proche effectivement à vue d'œil.
Avatar du membre
mac58
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2015, 11:11

Re: PCM v4.0

Message par mac58 »

Oui 7" aussi pour le Pcm3
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: PCM v4.0

Message par olivierx64 »

Bonjour, je prend votre discussion en cours et je ne comprends rien, est ce qu'on pourra avoir les nouveaux pcm sur les anciens Macam (2016) , si oui combien? merci de votre réponse
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

On a pas d'infos sur le retrofit du PCM v4. En théorie c'est possible. Il faut attendre l'évolution du catalogue Tequipment.
Pour le prix? Ouf à mon avis, mini 4000€ plus la main d'œuvre.
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: PCM v4.0

Message par olivierx64 »

D'coord merci pour t'a réponse Hutch
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: PCM v4.0

Message par Daniel »

Bonjour
Tu es optimiste Hutch, j'espère que tu as raison mais:
-Il faut changer l'ensemble écran+bloc de commande, avec les slots lecteur carte SD, carte sim et un disque HD d'origine
-désactiver le lecteur de carte sim d'origine
+installer un commodo pour la commande vocale, d'origine pour les modèles M17 , et étudiée pour fonctionner également en carplay via SIRI.
+ le Bluetooth d'origine, ce qui veut dire une connexion faite différemment
Tout en prenant en compte que la sono d'origine a également changé, moins puissante et moins de HP.

Cela fait pas mal de trucs à rendre compatibles.

J'ai vu le pcm 4 chez mon cp il y a deux jours.
L'écran est en fait pas plus grand que l'ancien en pratique, mais avec un toucher type iPhone, plus net en définition, plus moderne.
Par contre la carte, en vision non googlemap, n'est guère mieux qu'avant.

Peu d'applications apple envoyées sur le pcm; je ne vois pas comment , si cela devient possible de rajouter des applications, on pourra passer d'une page d'icones à une autre; je me trompe peut être? Ce qui est sur c'est que Apple music marche, même les morceaux téléchargés devraient pouvoir être listés correctement. Ce n'est pas le cas avec Deezer, sauf en fonctionnement avec Aha radio (Aha qui marche selon son humeur du jour...).

Pour la version connect plus, ton iPhone doit être configuré en hot spot ( partage de connexion).
Il alimente le pcm en wifi, doit être obligatoirement alimenté car le wifi consomme pas mal.
Chez Free, et peut être chez d'autres fournisseurs, seul la 3G fonctionne en partage de connexion, donc très vite limité en débit et quantité de data.
Possibilité de prendre une carte sim (abonnement) en plus, pas gratos...
@+Daniel
Répondre