PCM v4.0

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Attention, j'ai bien dit mini 4000€, qui doit être le prix du PCM donc si tu rajoutes la main d'œuvre et les autres périphériques, effectivement, on sera bien au-delà de 4000€. Dans le catalogué Tequipment, les prix sont hors pose et l'ensemble des accessoires n'est souvent pas pris en compte dans le prix affiché (c'est marqué).
Donc on est d'accord Daniel, ça risque d'être bien plus cher en réalité.

Pour les applis Apple, il faut passer par le CarPlay, et là tu as un affichage semblable à l'iPhone avec des icônes d'applis sur des pages qui défilent. A ce propos, Deezer est sur le CarPlay, de même que Spotify et là tu retrouves une gestion similaire à l'appui mais il faut le Connect ou le Connect Plus si Nav. Le CarPlay utilise le cable et donc pas le wifi.
Par contre le Connect Plus amène plus de fonctionnalités mais il faut utiliser l'application PCM Connect.
Pour les abonnements, je sais qu'en Business chez Orange la carte Data 4g en 5Go (donc que des infos, pas d'appels) est dans les 22€ HT. /mois. C'est toujours une dépense en plus, c'est sur. A noter aussi que les ingénieurs de Porsche confirment que la réception est meilleure avec la carte SIM dans le PCM qu'en passant par le portable.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: PCM v4.0

Message par Macam33 »

ouais,ouais,
Sur la SIM data j'en ai une dans mon A1 : impeccable ! SIM multi surf de sfr . 1€ je crois!
Mon forfait est de 5 Go /mois que j'utilise tres peu , les data consommés sont déduit de mes 5GO.

Consommation data en France sur 10heures non stop (Napster et radio web) : 200/300MO et en plus ça sert de hot spot!
En Allemagne j'achète une data SIM vodaphone 500 mo pour 10€ (condition ton smartphone doit être desinlocker) pour ne pas taper dans mes data de ma SIM , les data sont tres chers à l'étranger

Le connect plus? pourquoi pas , moi je prends- dans peu de temps les autoroutes seront toutes en wifi. Bientôt l'A6 A7,
donc plus besoin de forfait data!

Le partage de connexion n'est plus nécessaire de ce fait. c'est la voiture qui est le hotspot .

Dans le Macan quand je mets ma carte SIM de mon 6S, je n'ai pas noté de difference notable.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Macan6054
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2015, 20:15

Re: PCM v4.0

Message par Macan6054 »

Salut,

Est ce que Carplay App est déja disponible?

J' ai lu quelque part que sa serait pour 2017
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: PCM v4.0

Message par John »

Bonsoir Macan6054
oui sur IPhone 6 réglages > général > Carplay
3ème ligne sous Siri
A+John
Avatar du membre
Macan6054
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2015, 20:15

Re: PCM v4.0

Message par Macan6054 »

Merci pour l'info :o
Avatar du membre
Macan6054
Messages : 40
Enregistré le : 31 déc. 2015, 20:15

Re: PCM v4.0

Message par Macan6054 »

Je viens d'utiliser le gps pour aller en autriche via la suisse.
Quelle galère pour programmer ce gps avec des etapes.Sur
Mon Q5 c'etait beaucoup plus simple.
Pourqoi ne peut on pas faire de zoom comme sur un Iphone?
Mon google nap est nettement plus performant et compris dans mon Iphone.
Les vendeurs de voiture se foute de notre gueule avec leur système de navigation a 100 balles vendu plusieurs milliers €.
N'importe quel Iphone est 10 fois plus performant
Pour chaque fonction c'est une optionsupémentaire.
Même le téléphone est une option, dans une voiture à 90000€.
Le système du simple peugeot de base offre déja le mirror link.
Mais à quoi bon celui qui peut se payer une porsche peut raquer.

Ça me degoute, et ma prochaine aquisitionne sera pas sur une porsche.
je regarderais aussi les autres options.
Regardez un peu une Amercaine ou une japonaise( nissan gt) tout est compris
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: PCM v4.0

Message par tonton-Claude »

bonsoir
déçu de votre Q5 badgé Porsche (un Macan diesel certes avec un chiptunig..) ?
c'est vraiment ballot ! surtout que la précédente était déjà un Q5 mais avec un meilleur système de navigation !

quant au PCM c'est vrai que Porsche s'est moqué de nous, pour ma part je rentre en mémoire les points d'étape avant de partir ce qui simplifie (un peu) la navigation
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Le GPS n'a jamais été le fort de Porsche, malgré tout le PCM v4 est bien plus performant que le v3.
Pour moi, le GPS ne sert à rien dans une voiture si on a un bon smartphone et un forfait avec un peu de Data.

On achète pas une Porsche pour son GPS mais pour le reste.

Si il n'y avait pas la revente, je n'aurais jamais pris le GPS (argument débile pour moi, mais c'est la mode).

J'ai une S4 B7 et le GPS est bien pourri aussi, je l'utilise que très rarement. Je préfère 100 fois Waze!!

Mais Waze arrivera bientôt sur le PCM v4 et ca sera top!!
Modifié en dernier par Hutch le 01 avr. 2016, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Robin
Messages : 65
Enregistré le : 29 nov. 2015, 22:22

Re: PCM v4.0

Message par Robin »

Moi je le trouve bien performant ce nouveau gps, certe il est compliqué à paramétrer mais il est simple et beau.
Par contre le gps des nissan gtr... C'est pas top top et ceux des américaines j'en parle même pas...
Avatar du membre
remi
Messages : 76
Enregistré le : 23 janv. 2016, 14:24

Re: PCM v4.0

Message par remi »

Salut,

Est ce que vous pouvez me confirmer que la commande vocale est inclus dans le pcm v4 ?
Répondre