PCM v4.0

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Pas de Connect plus sur modèle 2016. Seulement à partir du modèle 2017 avec le PCM v4.
Effectivement. Pour avoir le CarPlay, il faut soit le module Connect, soit le Connect Plus. Le module Nav seul ne contient pas le CarPlay.

Pour le GTS, je confirme que le CarPlay n'est pas de série. Les options sont les mêmes que sur le reste de la gamme:
PCM de base puis Connect ou Nav puis Connect Plus si option Nav.
Par contre, Porsche a communiqué sur le PCM V4 avec le GTS car il est apparu pour les modèles 2017.
J'avais fait un post sur les équipements du PCM suite à mon passage au PEC.
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: PCM v4.0

Message par John »

sur mon modèle 2016 PCM V4.75
avec Options:
code 710 > Porsche Car connect avec PVTS Plus
+ code UN1 > service en ligne
d'ailleurs il m'indique les radars luxembourgeois.
cela veut dire qu'il manque connect plus ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM v4.0

Message par Hutch »

Attention l'option PCC avec PVTS Plus code 710 n'a rien à voir avec les modules Connect (option IU2) et Connect Plus (IV2). Le PCC c'est pour le tracking du véhicule. Les Modules Connect et Connect Plus apportent des nouvelles fonctionnalités (CarPlay, possibilité d'envoyer des destinations depuis l'IPhone vers le véhicule, etc.). Le Connect et le Connect Plus ne fonctionnent que sur les dernières generations de PCM. Ce PCM équipe les modèles 2017, dont la commande n'était possible au catalogue qu'a partir de novembre 2015 (sortie du GTS).

Donc à mon avis, tu n'as pas le Connect Plus. 2 tests pour le savoir: si tu as un IPhone, branche le sur la prise USB et normalement le CarPlay se lance et le PCM est le nouveau modèle avec écran tactile et les options qui apparaissent quand tu approches la main de l'écran, les boutons sont légèrement différents. Si tu n'as pas ça, tu as l'ancien PCM.
Avatar du membre
totonemolo
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2016, 14:12

Re: PCM v4.0

Message par totonemolo »

totonemolo a écrit :
remi a écrit :Depuis la réception de mon Macan, j'ai eu l'occasion d'essayer le GPS et pour le moment je suis déçu.
Les choix du parcours sont très atypique à croire que les réglages ne sont pas bon et j'ai tout essayé et rien n'y fait ...
D'autre retour sur le GPS du PCM v4.0 ?
Bonjour,

j'ai un Macan SD neuf depuis fin mars 2016 et si j'ai un reproche à faire c'est bien le GPS:
- un rond point en plein milieu d'une autoroute !!
- impossible de changer le son sur la voix GPS comme sur les alertes routières (et ce malgré le réglage qui est inopérant !!)
- mode rapide: passage par des petites routes (dont certaines sont des culs de sac !!)

bref un calvaire.

J'en ai parlé à mon CP qui m'a dit qu'il y aurait une MAJ cet automne.
Cdlt
Bonjour,

après avoir discuté avec mon CP il semble qu'ils vont tenté de faire une mise à jour du firmware via un CD. Le rv est pris pour le 15/7. Je vous dirai si ca a été efficace....
a+
Avatar du membre
totonemolo
Messages : 28
Enregistré le : 02 janv. 2016, 14:12

Re: PCM v4.0

Message par totonemolo »

totonemolo a écrit :
totonemolo a écrit :
remi a écrit :Depuis la réception de mon Macan, j'ai eu l'occasion d'essayer le GPS et pour le moment je suis déçu.
Les choix du parcours sont très atypique à croire que les réglages ne sont pas bon et j'ai tout essayé et rien n'y fait ...
D'autre retour sur le GPS du PCM v4.0 ?
Bonjour,

j'ai un Macan SD neuf depuis fin mars 2016 et si j'ai un reproche à faire c'est bien le GPS:
- un rond point en plein milieu d'une autoroute !!
- impossible de changer le son sur la voix GPS comme sur les alertes routières (et ce malgré le réglage qui est inopérant !!)
- mode rapide: passage par des petites routes (dont certaines sont des culs de sac !!)

bref un calvaire.

J'en ai parlé à mon CP qui m'a dit qu'il y aurait une MAJ cet automne.
Cdlt
Bonjour,

après avoir discuté avec mon CP il semble qu'ils vont tenté de faire une mise à jour du firmware via un CD. Le rv est pris pour le 15/7. Je vous dirai si ca a été efficace....
a+
Bonjour,

un rv pour rien, il n'y a pas de CD pour PCM 4 , m'avoue le chef d'atelier tout penaud !!
j'ai donc repris rv pour début Août pour qu'il m'installe la nouvelle MAJ du PCM4 qui sort la semaine prochaine (pour info).

Je vous dirai si cela corrige tous mes pbs...
a+
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: PCM v4.0

Message par John »

Bonjour
Mon pc me propose une mise a jour de la cartographie 2016 de mon PCM (ancien modèle de 2015) au prix de 335€.
un autre pc à 295€, mais un mettrait parait-il tout a jour ? et l'autre que la cartographie. ????
John
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Waze sur Pcm

Message par John »

Bonjour
est-ce vous arrivez a faire fonctionner Waze sur le son du PCM ?
John
Modifié en dernier par John le 28 juil. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

mise a jour 2016

Message par John »

Bonjour
déplacement inutile chez mon PC > la mise a jour 2016 est ce que j'avais déjà dans mon PCM livré en aout 2015 .........
John
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: Waze sur Pcm

Message par Daniel »

John a écrit :Bonjour
est-ce vous arrivez a faire fonctionner Waze sur le son du PCM ?
John
Bonjour
Oui:dans les réglages Waze: paramètres:avancés:audio:bluetooth à activer
Avatar du membre
John
Messages : 122
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:34
Localisation : Luxembourg

Re: PCM v4.0

Message par John »

Bonsoir Daniel
merci, mais déjà fait , mais rien, toi ça fonctionne ?
j'ai un IPhone 6
John
Répondre