Jukebox

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Jukebox

Message par Hutch »

Bonjour,

J'ai essayé de transférer quelques CD dans le jukebox mais ça ne fonctionne pas. L'option "transférer vers le jukebox" n'est pas accessible. Ça marche par contre pour ma carte SD.

Es-ce que ça veut dire que le format doit être obligatoirement du MP3 et non du wave?

Je cherche l'info sur le manuel mais ce n'est pas précisé p.236.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Jukebox

Message par magister005 »

Je n'ai pas réussi non plus à transférer des CD sur le juke-box, seulement à partir de la carte SD. Je ne sais pas si c'est le format : je pensais aussi à la limitation du droit de copie sur le CD lui-même (?)
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Jukebox

Message par Bogdanov »

Seulement des fichiers mp3 ou wave dans le jukebox.
Vous pouvez utiliser Windows média player pour convertir vos cd, copier les fichiers sur sd ou usb et ensuite transferer.
Pour garder la qualité du son Cd, il faut convertir en wave ( format d origine du CD mais ca prend 10x plus de place je crois qu un mp3 pour une qualité difficile à différencier )
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Jukebox

Message par Hutch »

Oui, je pense que ça n'intègre pas le format natif des cd. Du coup, j'ai utilisé ITunes pour convertir mes cd en mp3 dans une librairie spécifique. Du coup, les albums sont reconnus et les références (titres, auteurs, ...) sont automatiquement complètés.

J'ai tout mis sur une clé USB et j'ai transféré dans le jukebox. Le transfert est très rapide moins de 1 minute par album. C'est très bien.

Ça demande un peu de manip pour transformer en MP3 mais on gagne en place. J'ai 10 albums sur 1,1Go. Ça en fait 2 en wave.
Pour la qualité, j'ai choisi une qualité d'échantillonnage élevée (160 kbits/s) au lieu de 128 en basique. C'est un bon compromis pour garder une qualité très correcte sans prendre trop de place, surtout si la source est de bonne qualité (vrais cds et non compils mp3).

Le jukebox est limité à 10 Go ou 3000 titres. Ça permet de voir venir. Surtout que j'ai deezer et les webradios sur le Carplay. Mais, c'est vrai que dans les coins sans réseau, l'usage du Carplay est plutôt limité.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Jukebox

Message par wraoum »

Idem pour moi, j'enregistre en 190 kbits/s et la qualité est tout a fait convenable :D
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Jukebox

Message par ZIMM »

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet de la carte SD :
Dans l'ensemble des CD enregistrés sur ma carte SD (mp3) ,j'ai certains albums qui sont visibles sur le PCM mais avec lecture impossible ??
D'autres (enregistrés de la même façon) ne sont même pas visibles sur le PCM .Bien sûr , pour une majorité heureusement cela fonctionne !!
Où est le problème ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et la solution ???
Bon weekend à tous et merci :Rouge: :idea: :idea:
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Jukebox

Message par ZIMM »

Bonsoir,
J'ai fini par trouver en rachetant une nouvelle carte SD et tout est rentré dans l'ordre .Je ne sais pas pourquoi mais maintenant tout fonctionne .
Bonne soirée
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Jukebox

Message par sebtronic »

Bonsoir Zimm,

Merci d'avoir donné des nouvelles pour ton problème. Cela pourra servir à d'autres.

Bonne soirée
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Jukebox

Message par Hutch »

Peut des fichiers qui se corrompent à l’ecriture ou la lecture du à la vieillesse de la carte peut être.

En tout cas si tout rentre dans l’ordre c’est parfait!!
Répondre