Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par elisa »

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai eu d'enormes problemes de reseau avec mon telephone depuis que j'ai mon Macan.
Sur les memes trajets et avec le meme telephone (Iphone 6) et meme operateur (SFR) que quand j'avais mon Q5, les coupures etaient incessantes avec mon Macan (quand j'arrivais a avoir du reseau!).

J'ai l'option vitrage à isolation phonique et thermique, et un soir apres avoir roulé 3h dont 2h sans pouvoir recevoir ni émettre aucun appel, je me suis résolue à contacter Porsche.

Donc sachez que, pour ceux qui ont la meme option que moi, ce vitrage fait office de cage de Faraday et si vous voulez pouvoir téléphoner sans encombre il faut absolument mettre le telephone dans l'accoudoir central qui est specialement prévu pour amplifier la réception du signal.

J'ai testé, ca fonctionne !

Elisa
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par morvic »

Bonsoir,

J'ai actuellement en commande un Macan 4 cyl 252cv qui devrait m'être livré mi-février.
Parmi les options choisis figure des vitres à isolation thermique et phonique réf VW5.
S'agirait-il de la même option qui vous pose problème car je n'ai pas vu, dans la longue liste des options, une option proposant des vitres anti-effraction ?

Bonne fin de soirée.

Meilleures salutations.
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par elisa »

Bonjour,

Oui tout à fait c est la meme option!
Ce vitrage étant renforce il a aussi la particularité d être anti effraction.

Elisa
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par morvic »

Je prensd note, avec regrets, que je devrais déposer mon téléphone portable sous l'accoudoir central.
Cela m'ennuie beaucoup car souvent je vais oublier de le reprendre en sortant de la voiture....!
Mais, peut-être que dans ma région les ondes ont plus de force que dans la vôtre et que je pourrais garder mon portable dans ma poche !
Merci pour vos commentaires.
Bon dimanche et bonnes salutations.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par Hutch »

Le PCM sonne quand un téléphone est connecté pau usb et que tu sors du véhicule.

Et s'il n'est pas encore rentré en production, tu peux toujours modifier les options.
Avatar du membre
morvic
Messages : 35
Enregistré le : 12 nov. 2016, 22:40

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par morvic »

Bonsoir Hutch, merci poutr l'info.

La piste que vous indiquez, pour ne pas oublier son téléphone dans la voiture, est très intéressante.
Je ferai les réglages nécessaires dès réception de mon Macan.
Bonne soirée.

Morvic
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par jeanmarie97 »

J'ai fait installer des films anti effraction incolores sur tous les vitrages de l'auto, y compris le hayon.

Donc je n'ai pas de souci avec la loi, de plus ces films sont les mêmes que ceux qui équipent les véhicules de Police de la Ville de Liège. CQFD ( Chez Isofilm.)

Le coût est modéré par rapport aux services que cela pourrait rendre, en cas de tentative d'effraction par les vitres, rien ne volera en éclat, pire même, le gars risque de se prendre son objet contondant ou casque en retour sur la gueule.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Qualite signal reseau et vitrage anti effraction

Message par zourite »

Si tu connectes ton téléphone en Bluetooth ; le PCM indique qu'un appareil Bluetooth était connecté et qu'il faut le reprendre
Répondre