Carte sim et forfait ?

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Carte sim et forfait ?

Message par foufou55 »

Bonsoir
J'ai pris le pcm connect plus je reçois mon véhicule dans 1 mois vu qu'il y a le forfait sfr 20go a vie je me demande si ça vaut pas le coup de le prendre. Il faut prendre quoi comme type de forfait ? Merci
Avatar du membre
seb13
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:23

Re: Carte sim et forfait ?

Message par seb13 »

N'importe lequel tant que tu as un forfait data.
Moi j'ai pris un forfait free 50go pour 2,99€/mois (offre sur vente privée)
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Carte sim et forfait ?

Message par foufou55 »

Mais ça dure que 1 an la c'est à vie.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Carte sim et forfait ?

Message par Hutch »

Ça dépend aussi de ton forfait de base. Chez Orange et d'autres aussi (SFR le fait aussi) tu peux avoir une carte Sim data jumelle couplée à ton forfait.

Du coup, le forfait data de mon forfait mobile sert aussi pour la voiture. Et je n'ai pas de frais supplémentaires.
Et avant de cramer 1 Go, tu peux y aller, a moins que tes enfants regardent des films en streaming sur la tablette avec le Wifi de la voiture.
Avatar du membre
seb13
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:23

Re: Carte sim et forfait ?

Message par seb13 »

foufou55 a écrit : 20 mars 2017, 22:02 Mais ça dure que 1 an la c'est à vie.
Vu la guerre des forfaits, dans 1 an y aura d'autres promo encore plus intéressantes ;)
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Carte sim et forfait ?

Message par foufou55 »

Le problème c'est que laisse une carte sim jumelée dans la voiture c'est compliqué je la partage avec ma femme . Ça utilise que les donnes ou les appels ?
Pas sur pour les nouvelles promos car le roaming va disparaître ils vont en profiter pour augmenter les prix
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Carte sim et forfait ?

Message par M07 »

Seb13, j'ai une 'tite question...

Une SIM de Free doit normalement être activée avec un téléphone avant de pouvoir être utilisée.
De plus je crois avoir lu que la carte SIM pour le Connect-Plus ne doit être ni mini, ni micro, ni nano, mais de taille normale. Or, il devient dur de trouver des téléphones accepter les cartes SIM de taille normale.
Comment avez-vous résolu ce petit problème ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Carte sim et forfait ?

Message par Hutch »

La carte SIM jumelle, c'est du data. C'est fait pour les tablettes. C'est la voiture de ma femme, qui l'utilise pour son travail et téléphone beaucoup d'ailleurs. Pas de problème.
Avatar du membre
seb13
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:23

Re: Carte sim et forfait ?

Message par seb13 »

M07 a écrit : 21 mars 2017, 01:13 Seb13, j'ai une 'tite question...

Une SIM de Free doit normalement être activée avec un téléphone avant de pouvoir être utilisée.
De plus je crois avoir lu que la carte SIM pour le Connect-Plus ne doit être ni mini, ni micro, ni nano, mais de taille normale. Or, il devient dur de trouver des téléphones accepter les cartes SIM de taille normale.
Comment avez-vous résolu ce petit problème ?
Tu trouveras n'importe ou des petits adaptateurs de sim.
La sim de base sera une nano, tu la clipse dans ce petit "pochoir" en plastique et ca se transforme en micro ou sim normale, ça coûte 1-2€ quand c'est pas gratuit ;)
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: Carte sim et forfait ?

Message par foufou55 »

Par contre je comprends pas trop la différence entre le carplay et l'utilisation de la carte sim
Répondre