Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Virupaksha
Messages : 27
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:45
Localisation : Toulouse (31)

Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic

Message par Virupaksha »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-(il déjà testé le module "Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic" ?
que j'ai trouvé sur le catalogue Porsche Tequipment ?

Je me demande si ce n'est pas une bonne alternative au module "Connect Plus", notamment pour les possesseurs de smartphones Android

En voici le descriptif

Macan

Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic
Les informations en temps réel sur le trafic permettent de visualiser la densité actuelle du trafic en couleur sur la représentation cartographique du PCM et d'obtenir un meilleur calcul dynamique de l'itinéraire par rapport à TMC / TMC Pro grâce à l'utilisation de sources de données en temps réel. La réception des informations en temps réel sur le trafic se fait par le biais de votre smartphone iOS® ou Android® avec l'application « Aha Radio » (disponible gratuitement sur Apple iTunes® et GOOGLE® Play). Mise à jour incluse des données cartographiques de votre système de navigation à la version actuelle des données (année-modèle 2016). Remarque : pour appareils Android® uniquement en association avec le pré-équipement pour téléphone portable ou le module téléphone. Disponible pour les véhicules avec PCM à partir de 11/2012.

Remarque : les informations en temps réel sur le trafic ne sont disponibles que dans certains pays européens. Droit d'utilisation pour les informations en temps réel sur le trafic valable sans autres redevances supplémentaires au moins 36 mois à compter de la validation du service dans le véhicule. Utilisation des services en ligne uniquement avec des contrats de téléphonie mobile avec option données et en fonction de la couverture des réseaux mobiles. L’utilisation des services peut engendrer des frais supplémentaires (abonnement et consommation en fonction du contrat de téléphonie mobile souscrit ; il est recommandé de souscrire un contrat avec forfait données en illimité, du fait de l’important volume de données). Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de votre Centre Porsche.

Numéro de pièce: 958 044 904 58
Pour véhicules avec services en ligne
Disponible pour:

o Macan
o Macan S
o Macan S Diesel
o Autres modèles...
Prix *
234,00 € 20% TVA incluse
195,00 € hors 20% TVA

Numéro de pièce: 958 044 904 59
Pour véhicules sans services en ligne
Disponible pour:

o Macan
o Macan S
o Macan S Diesel
o Autres modèles...
Prix *
354,00 € 20% TVA incluse
295,00 € hors 20% TVA
+=+=+=+=+=+=
Bien amicalement à vous tous
Alain
code config : PH6KJH41
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic

Message par magister005 »

Il y a Waze qui donne toutes ces infos (et plus encore... ) et c'est gratuit ! Je l'attends tjrs sur mon PCM.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Virupaksha
Messages : 27
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:45
Localisation : Toulouse (31)

Re: Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic

Message par Virupaksha »

Je sais qu'il y a Waze... mais comme tu le dis, pas d'affichage sur le PCM... alors que là il semble que ce soit possible... d'où ma question

Excellente journée
Alain
code config : PH6KJH41
Avatar du membre
Virupaksha
Messages : 27
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:45
Localisation : Toulouse (31)

Re: Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic

Message par Virupaksha »

Bonsoir à tous...

En fait je fais les questions et les réponses... :tongue:

J'ai l'info chez mon CP cet après-midi.
Il s'agit d'une vieille option qui existait sur les modèles équipés du PCM 3.0

Elle n'est plus valable sur les modèles 2016 (avec PCM 3.1) ni sur les modèles 2017 (PCM 4.0)

D'après mon CP, sans avoir le module COnnect + il semble qu'il y ait tout de même une version "light" de "trafic info" sur le module de navigation du PCM 4.0

Si quelqu'un pouvait le confirmer

Merci

Bonne fin de journée
Alain
code config : PH6KJH41
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Post-équipement des informations en temps réel sur le trafic

Message par Hutch »

Bonjour,
avant de mettre ma SIM data, il y avait des infos traffic sur le PCM, mais sous la forme d'annonces ecrites.

Maintenant, il y a l'info en direct du trafic sous forme d'un tracé de couleur qui se superpose au tracé des voies et des panneaux qui apparaissent pour représenter les accidents ou incidents.
Répondre