Fonctionnement Jukebox

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
anhafeli
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:02

Fonctionnement Jukebox

Message par anhafeli »

Bjr à toutes et tous,

Heureux posseseur d'un Macan modele 2017 depuis qqs jours, je n'arrive pas utiliser le jukebox et plus particulierement je n'arrive pas a y transférer de la musique
Plusieurs tentatives à partir d'une cle USB sont restees infructueuses , il y a rien qui s'affiche sur l'ecran

Quel pourait etre le pb ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par Hutch »

Bonjour,

Pour être intégré dans le jukebox, il faut transférer la musique sous MP3 et non en Wav.

Quel est le format de trs fichiers??
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par M07 »

Bonjour

Est-ce que le type de formatage ne pourrait pas jouer aussi ?
Perso, j'utilise Ex-FAT, en évitant les formats tels que NTFS, qui nécessite une licence.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par Hutch »

Peut être. Et dans ce cas, tu es en Wave?
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par M07 »

Hutch a écrit : 18 avr. 2017, 20:42 Peut être. Et dans ce cas, tu es en Wave?
Re !
C'est indépendant ; Wave, MP3, mid, etc. sont des formats de fichiers. ExFAT, FAT32, NTFS, ext3, etc. sont des formats de partition (de disques ou clefs).
En pratique, cela peut se traduire par la possibilité/impossibilité de lire le contenu de la clef.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par Hutch »

Ok, je vois la différence entre le type de partition sur la clé.
J'avais essayé de mettre un cd dans le lecteur et je pensais pouvoir l'enregistrer en wave. Mais ça marche pas.

Du coup, j'ai mis sur une clé et j'en ai profiter pour convertir mes cd en mp3. Mais je n'ai pas fait attention au format de la partition. J'ai converti a partir de Itunes.
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par M07 »

Re !
iTunes c'est Apple. Et, sous Windows ce truc met un sacré bazar dans les services et les processus. Il vaut mieux le réserver aux matériels de la pomme.
Perso, pour extraire et convertir des musiques d'un cédérom (mot français pour CD-Rom), j'utilise CDex, un logiciel ancien, simple, libre et gratuit. Et je télécharge UNIQUEMENT à partir de Gratilog ( http://www.gratilog.net )
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par M07 »

Re !

Juste une précision : après avoir branché la clef USB, il faut appuyer sur le bouton [SOURCE] et choisir USB. Car, si on branche simplement la clef USB sans rien faire d'autre, ça répond qu'aucun fichier lisible n'est trouvé.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par ZIMM »

Bonjour,
Une petite question pour ne pas mourir idiot, quel intérêt à utiliser le jukebox par rapport a une carte SD. Avec une 128 GO (voir 2)on a peut-être plus de souplesse et une grande capacité ? A moins que le jukebox apporte d'autres possibilités ?
Merci
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Fonctionnement Jukebox

Message par M07 »

Re !

La question mérite d'être posée. Surtout que le jukebox ne contient que 10 Go...

Je n'ai pas regardé s'il avait des fonctions plus étendues, comme des listes de lecture.
Répondre