Nouvelles Appli

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Nouvelles APPLI

Message par Pierrot »

Hutch a écrit : 08 mai 2017, 19:52 Deux choses aussi:
Es ce que tu as fait la mise à jour du PCM??

Es ce que tu as un compte chez Porsche Connect? Et quels sont les services que tu as choisis?
Mon Macan est de février 2017, je n'ai pas fait de mise à jour car il ne me propose pas de le faire via connection data uniquement USB ou carte sd. La aussi est-ce normal ou j'ai loupé un chapitre?
Je croyais que les services étaient gratuits les 2 premières années ?
Pour le compte Porsche connect je ne sais pas comment le créer, je pense que le problème vient de la. Sur le site il n'y a pas de possibilité de créer un compte mais seulement de se logger.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelles APPLI

Message par Hutch »

La mise à jour du PCM se fait dans le CP (prévoir 2 heures mini).
Appelle ton CP pour savoir si tu as besoin de la faire.

Ensuite, tu dois recevoir un courriel t'invitant à créer ton compte sur Porsche Connect avec un lien pour activer ton ID sur le portail. La période d'essai gratuite de 2 ans démarre à partir du moment où tu créer ton ID sur le portail.

Si ces démarches n'ont pas été faites, effectivement, tu n'auras pas les services.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Nouvelles APPLI

Message par Macam33 »

Pierrot a écrit : 08 mai 2017, 20:38
Macam33 a écrit : 08 mai 2017, 19:30
Pierrot a écrit : 08 mai 2017, 18:45 Je retrouve bien où il faut mettre le code de jumelage dans le PCM mais comment obtenir ce code? Je n'ai rien trouvé dans le manuel.
D'ailleurs il me semble qu'il me manque des services. Je n'ai pas de météo, pas de prix carburants ni de possibilité de mettre à jour la carte par contre j'ai la circulation et Google earth.
Là tu n'y es pas du tout.
Relis bien mon message et répond à chaque
Point, après je pourrai te guider.
J'ai bien connect+, je partage la connection depuis mon tel, j'ai bien l'appli PCM connect (j'ai aussi car connect qui lui fonctionne mais rien à voir je pense).
Quand je vais sur le site Porsche, il n'y a pas la possibilité de créer un compte il est indiqué qu'il faut recevoir une invitation par e-mail.
Bref je ne vois pas ce que j'ai loupé comme étape ? :?:
Ok.Parfait. Tu as l'essentiel
Tu ne peux pas te connecter car tu n'as pas
reçu le code de jumelage ( ils l'envoient sur
ton adresse mail).
Sur ce mail tu auras un lien qui te permettra
de rentrer ce code, qui te demandera de
Confirmer ton mail,tel etc..
Donc un peu de patience, ça devrait pas tarder.
Ton macan tu l'as reçu quand?
En France ou au Luxembourg ?
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Nouvelles APPLI

Message par Pierrot »

J'ai reçu mon Macan fin février à Luxembourg. Je vais peut voir avec le cp pour voir si je dois faire quelque chose de plus.

Merci pour les infos :Merci:
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Nouvelles APPLI

Message par Macam33 »

Pierrot a écrit : 08 mai 2017, 21:05 J'ai reçu mon Macan fin février à Luxembourg. Je vais peut voir avec le cp pour voir si je dois faire quelque chose de plus.

Merci pour les infos :Merci:
Moi mon gts est de novembre 2016,
il n'y a pas de mise à jour à faire, à moins
qu'au Luxembourg se soit différent.
Les MAJ sont Pour les pcm 4. avant juillet
2016.
Mais tu peux téléphoner à Porsche connect
Pour les relancer (c'est ce que j'ai fait)
Salut
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Nouvelles APPLI

Message par Pierrot »

Mail au cp aujourd'hui et réponse dans la foulée "nos commerciaux sont en formation sur le sujet, on vous recontacte"
Bref pour l'instant ils savent pas comment ça marche. :study: :roll:
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Nouvelles APPLI

Message par Pierrot »

Quelqu'un pourrait me donner le numéro Porsche Connect pour voir si je peux les joindre et faire avancer les choses.
Je pars bientôt en vacances et j'aimerais pouvoir profiter des différent services.

:Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Nouvelles APPLI

Message par Hutch »

Pour la France:
0800905149

Courriel:
connect@fr.porsche.com

Sinon ton CP peut te fournir toutes ces infos. ;)
Avatar du membre
Pierrot
Messages : 51
Enregistré le : 09 janv. 2017, 20:18

Re: Nouvelles Appli

Message par Pierrot »

Bon après appel au centre Porsche connect, il se trouve que la seule info juste à propos de moi dans leur fichiers était mon nom. Absolument tout le reste était faux, adresse mail, numéro de tel...et mon cp de référence était en Estonie alors que j'y ai jamais mis les pieds. :scratch:
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Nouvelles Appli

Message par M07 »

Bonsoir !

...en Estonie alors que j'y ai jamais mis les pieds...
Garde bien cette assertion pour Bercy. :Rouge:

Plus sérieusement, j'ai eu un petit truc avec les services Connect-plus. Lors de la livraison de mon Macan, le CP les avait activés. Mais, 48 h plus tard ils ne fonctionnaient plus. Parce que le CP les avait activés par un SMS via mon smartphone, et cela n'avait validé que mon numéro de téléphone ; alors qu'il fallait AUSSI valider mon adresse e-mail (ce que le CP ignorait). Je n'ai eu qu'a demander un nouveau mail de validation, pour que tout rentre dans l'ordre.

Autre chose : j'ai calculé la consommation DATA de la navigation avec Google Earth et info trafic. Sur 800 km mixte ça a utilisé 56 Mo / heure.
Répondre